Tous les forums
Mise en garde.
03/06/2011 à 01h44
Je trouve même qu'on ne déballe pas assez nos vérités auprès du grand public : honoraires de soins les moins élevés d'Europe avec pour conséquence un niveau de qualité pas franchement tip top, frustration de devoir faire des prothèses pour éviter la faillite, regret que les gens ne consultent pas plus souvent pour leur éviter bien des problèmes, et, même si cela ne fait pas plaisir, constatation de pratiques douteuses aussi bien tarifaires, choix thérapeutiques et hygiène indigente chez certains.
Cette liste n'est pas exhaustive.
03/06/2011 à 02h04
hallboy écrivait:
-----------------
> Bon! alors si en plus on peut garder le cycliste, Ceramik, Ameli, les
> enseignants ( tu vois pas qu'on perde Stephane???!!! ) les AD les protos , les
> commerciaux et les etudiants ça te fait des raisons suffisantes? Et pour Alhoun
> tu fais quoi, tu lui fournis ton mot de passe???
>
> En voyant comment tu parles de tes patients , on comprend que tu n'ai pas envie
> qu'ils te lisent...
>
>
> Encore que ça: " Je croise une patiente avec son mari qui m'avait vu passer avec
> mon cabriolet et qui me confie, me m'ayant pas reconnu au volant, que son mari
> lui avait dit regarde le ce bouffi qui crâne au volant d'une bagnole qu'il a du
> payer à crédit, SYMPA NON!"
> ça s'adressait uniquement à toi; ni à ta fonction , ni à la profession;) Prend
> au moins la peine de choisir tes arguments.
>
Et voilà les gros mots:)))
Les remarques faites refletent l'esprit général des posts lus sur Rue 89 et pourraient être celles de nos patients car tout le monde est susceptible de faire un tour un jour ou l'autre dans nos cabinets.
Alors tu serais trop aimable de supprimer ta remarque à ce sujet sur ton post STP.
Ha! oui j'oubliais que tu es un homme parfait en acte et en pensée et la réincarnation de Jésus :))))))) dont j'ai donc eu droit à une leçon de morale.
Je me prosterne alors devant toi comme le vil chien que je suis, ô suprême Hallboy !
--
Monté sur la bête dont j'ai perdu le nom, elle m'a mené aux 4 coins de l'univers.
Accroché à sa monture elle m'a permis d'observer de l'espace qu'une myriade d'étoiles qui ont fini par se regrouper
en un seul point au fur et à mesure qu'elle accélérait.
Arrivé au bout de mon voyage ce point a disparu et je me suis retrouvé dans un paysage indescriptible que ni vous ni moi ne pouvons imaginer.
Comment t'appelles tu la bête?;-)
03/06/2011 à 02h20
Merci Mr Apap de votre réponse même si nous avons le même avis sur le fond de notre pratique quotidienne, je ne reste tjs pas convaincu sur le fait de rendre visible le forum.
D'ailleurs d'autres forums de spécialités médicales sont hermétiques.
Comme quoi.
Votre calme est ici le bienvenu.
grifix
--
Monté sur la bête dont j'ai perdu le nom, elle m'a mené aux 4 coins de l'univers.
Accroché à sa monture elle m'a permis d'observer de l'espace qu'une myriade d'étoiles qui ont fini par se regrouper
en un seul point au fur et à mesure qu'elle accélérait.
Arrivé au bout de mon voyage ce point a disparu et je me suis retrouvé dans un paysage indescriptible que ni vous ni moi ne pouvons imaginer.
Comment t'appelles tu la bête?;-)
03/06/2011 à 10h39
1/ la liberté d'expression est la même sous couvert d'anonymat que le forum soit lisible sans s'être identifié par son pseudo ou apres s'etre identifié
la seule nuance vient du fait que cette identification n'en est pas une ,
juste une "connexion" sur la partie messagerie privée et statistiques de trafic pour les gestionnaires du site
a l'inscription on te demande ton nom , ton travail et on te confirme ton inscription par mail qui te permet d'avoir acces a la lecture des sujets postés
il peut tres bien exister une partie du forum en acces totalement libre comme l'est l'integralité aujourd'hui
mais actuellement , encore une fois n'importe quel quidam peut lire absolument TOUT
et vous savez comme moi qu'identifier qqun a partir de ses messages est a la portée de n'importe quel fouineur organisé....
03/06/2011 à 11h06
"et vous savez comme moi qu'identifier qqun a partir de ses messages est a la portée de n'importe quel fouineur organisé...."
P'tain , me suis pas inscrit à fessebouc , j'ai eu raison;)
03/06/2011 à 12h07
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> a l'inscription on te demande ton nom , ton travail et on te confirme ton
> inscription par mail qui te permet d'avoir acces a la lecture des sujets postés
Et se priver de Google??????!!!!!!!!!!
Si quelqu'un veut " fouiner " RIEN ne peut l'en empêcher. Si on peut entrer chez Google ou Sony chez qui crois tu qu'il ne soit pas possible de rentrer?
>
> il peut tres bien exister une partie du forum en acces totalement libre comme
> l'est l'integralité aujourd'hui
C'est monter une usine à gaz qui ne sera qu'un château de cartes.
>
> mais actuellement , encore une fois n'importe quel quidam peut lire absolument
> TOUT
Oui. Fondamentalement on peut légèrement compliquer la tache , mais c'est tout. Avec la certitude en compliquant l'inscription et en empêchant la lecture directe, d'écarter des confrères, des étudiants ect ect ect. On s'est posé plusieurs fois la question, avec au bout du compte les mêmes réponses pour les mêmes raisons: il n'y a d'herméticité que de façade.
> et vous savez comme moi qu'identifier qqun a partir de ses messages est a la
> portée de n'importe quel fouineur organisé....
Oui.
N'écrivez pas ce que vous ne voulez pas qui soit lu.
On peut aussi se demander ce qui serait pondu par certains si ils avançaient masqués... Et combien de zaps, de comptes suspendus ou fermés cela ferait.
Au delà , il y a les MP.
Encore au delà cela ne nous semble pas être la fonction d'Eugenol.
Libre à ceux qui le désirent d'ouvrir autre chose ( Forum newsgroup etcetc )
03/06/2011 à 12h44
et oui se priver de google ! on voit bien dans cette réponse que ce qui interesse abcdent c'est de se retrouver cité sur la toile pour bénéficier des recettes de pub induites
quant à ne pas écrire sur eugenol ce qu'on ne souhaite pas qu'il soit lu , c'est bien la preuve que le forum ne permet pas de s'exprimer librement
simplement au lieu de permettre aux intervenants de le faire , on leur demande de se modérer eux mêmes ....
03/06/2011 à 13h45
c'est massivement par Google qu'arrivent les nouveaux, tout simplement parce qu'ils posent une question ( Digue... GACD etcetc).
S'en priver serait tout simplement stupide: à terme c'est la fin d'Eugenol.
D'autre part les pubs étant ciblées, forum ouvert ou fermé cela ne change rien. Vu ce que coute un site comme Eugenol et sa maintenance, on peut effectivement supprimer les pubs, mais en faisant payer l'inscription. Et là aussi c'est la mort du site.
Quant à la rapacité de ses fondateurs, on dirait un discours de patient dirigé contre notre profession....
Une fois de plus, si qui que ce soit pense faire mieux qu'il se lance. Grifix l'a fait avec le succès que l'on sait. Dentoscope aussi. La réalité a la tête dure.
Eugenol n'est pas parfait, et ne le sera jamais; il pourrait être plus rapide plus riche, plus.... plus.... plus... plus... Oui.
Il suit la direction que lui donne ceux qui l'ont fondé. Sa richesse, c'est les millions de posts et de documents qui sont archivés et accessibles à tous. C'est les 13037 inscrits et ce qu'ils peuvent partager.
Eugenol c'est aussi un cadre, mis en place, structuré et maintenu par un petit groupe de personnes; pour certains gracieusement, pour d'autres avec un retour financier qui n'a rien de comparable avec ce que pourrait rapporter notre exercice.
Venir se servir, utiliser, sans débourser un liard, ce service pour promouvoir ses idées et cracher dans la soupe me parait pour le moins ....déplacé; alors qu'il est tellement facile si Eugenol ne convient pas à quelqu'un, de ne plus poster ou ne plus se connecter.
C'est moins facile que d'être insultant et d'exiger de ceux qu'on insulte une totale liberté d'expression, mais à l'abri du public.
Cette liberté ayant pu s'exprimer, il serait bon qu'elle trouve d'elle-même ses limites, avant qu'elle aussi se retrouve confrontée à la réalité: les inscrits sont simplement invités. Cela implique généralement un peu de respect, ou à tout le moins un semblant de politesse.
03/06/2011 à 16h10
Modérateur écrivait:
--------------------
> Cette liberté ayant pu s'exprimer, il serait bon qu'elle trouve d'elle-même ses
> limites, avant qu'elle aussi se retrouve confrontée à la réalité: les inscrits
> sont simplement invités. Cela implique généralement un peu de respect, ou à tout
> le moins un semblant de politesse.
Un peu utopique quand même;je pensais à avoir un forum d'échanges d'idées plus ou moins entre pro,mais il est des fois des "individus" qui , ne trouvant pas d'idées, ne se complaisent que dans la provocation ou les insultes.
Cela ne devrait pas.
03/06/2011 à 16h37
J'ai en effet ouvert un forum cher modérateur pour savoir combien il était facile techniquement d'en faire un.
Quand au reste je n'avais nullement l'envie de tenir votre place de modérateur tant je la trouvais "chiante" (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais essayé de référencer le site grifixfiles.com sur google et qu'aujourd'hui il est fermé).
Ainsi je rend à César ce qui lui appartient.
Je reconnais donc les mérites qui sont les votres sans vous chercher querelle.
La question ayant été ouverte nous avons eu votre réponse, je me trouve donc pleinement satisfait.
Le regret pour moi sera tjs le même, mais existe-t-il une autre possibilité dans le monde complexe du web, probablement que non.
Même si je suis l'emmerdeur du forum, je reste bon joueur:))
Cordialement.
Grifix
Peut-être est-il temps de fermer ce fil
Un grand merci à tous ainsi qu'au modo qui a bien voulu nous éclairer sur la question.
03/06/2011 à 19h17
en raccourci un probleme existe , des solutions aussi sans doute mais la volonté d'en trouver n'existe pas
comme ca c'est plus clair
03/06/2011 à 19h24
De toute façon ce n'est pas parce qu'un journaleux ou 2 chope un truc par ci par là sur nonol , que ça veut dire que nous sommes épiés en permanence . Nous sommes comme tout le monde , n'en disons pas plus que les autres .
Résultat : on ne peut pas verrouiller , on ne va pas en faire un cake .
03/06/2011 à 19h52
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> en raccourci un probleme existe , des solutions aussi sans doute mais la volonté
> d'en trouver n'existe pas
>
> comme ca c'est plus clair
C'est indubitable.
Une solution pourrait exister peut-être.
Laisser tous les fils ouverts sauf 1 créé spécialement pour nous avec un code d'accès perso style "Club privé", et payant pourquoi pas!
Merci beaucoup à toi cyber_quenottes de m'avoir soutenu ;)
03/06/2011 à 20h58
cagagne écrivait:
-----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > en raccourci un probleme existe , des solutions aussi sans doute mais la
> volonté
> > d'en trouver n'existe pas
> >
> > comme ca c'est plus clair
>
> C'est indubitable.
> Une solution pourrait exister peut-être.
> Laisser tous les fils ouverts sauf 1 créé spécialement pour nous avec un code
> d'accès perso style "Club privé", et payant pourquoi pas!
>
> Merci beaucoup à toi cyber_quenottes de m'avoir soutenu ;)
ça s'appelle des MP: vous en disposez déjà, s'est gratuit et offert avec le reste;)
Quant à la solution de faire un peu attention à ce que vous écrivez; je sais, c'est moins drôle, mais tout le monde peut participer et c'est moins compliqué.. Notre propre manque d'ambition me désole. Dire que "Tous les Forums" est maintenant classé par ordre alpha, qu'on a regroupé plein de rubriques et que personne n'est venu nous remercier....
Allez Grifix, c'est ton fil; tu décides: on ferme!
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées