Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarif d'autorité,quelle escroquerie ! - Eugenol

Tarif d'autorité,quelle escroquerie !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/06/2011 à 16h57

ameli écrivait:
---------------
> Revenons aux fondamentaux : seuls les actes prothétiques indispensables doivent
> être exécutés sur les CMU. Tout le reste peut attendre qu'il retrouve un travail
> et qu'il puisse financer lui-même ce qu'il veut. Et pour que seuls les actes
> indispensables soient réalisés, il faut que le travail du dentiste soit mal
> rémunéré.

C'est quoi un acte prothétique indispensable ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/06/2011 à 17h00

c'est un complet du haut ou du bas ,tout le reste n'est pas indispensable tant qu'il reste un "couple" de dent pour mastiquer ;o)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/06/2011 à 17h08

ameli écrivait:
---------------
> caiman écrivait:
> ----------------
>
> > On invente des normes qui changent sans arrêt etc.
>
>
> Les normes ne changent pas tant que ça.

=================
je peux te dire que la norme d'installation des appareils de radio change

plus de surface minimale
MAIS plus de norme simplifiée du style mur de brique = OK ou 0,5 mm de plomb sur la porte = OK

maintenant faudra mechamment blinder si c'est un peu pres et les portes a 2,5m vont y passer aussi

pi la double signalisation lumineuse pano au lieu d'une etc....

accrochez vous au lustre

Stéphane

08/06/2011 à 20h30

ameli écrivait:
---------------

>
> Pourquoi vous voulez supprimer ce petit pas-grand-chose ? Je trouve que c'est
> pas très confraternel pour les non-conventionnés !

Remboursement d'une consultation (facturée 45 à 65 euros chez moi) : 0,38€
Remboursement d'un retraitement endodontique sur une molaire (Facturée 550 à 600€chez moi) : 70% de 8,28€,soit environ 6€

POurquoi je voudrais supprimer ce pas grand chose ? Parce que c'est honteux qu'un patient soit obligé de timbrer une enveloppe à 0,50€ pour obtenir un remboursement de 0,38€.

Et en plus l'état voulait me facturer les feuilles de soins 0,50€ ! Mais ils ont perdu !

Non conventionné depuis mon retour en France fin 2008, je ne regrette rien. Sauf de faire des feuilles de soins pour aussi peu de remboursement, et indirectement emmerder une secrétaire à la Sécu pour déclencher un remboursement 4 fois inférieur à ce que ça a couté de le déclencher !

Le gros avantage de tout cela, c'est que je ne passe plus pour un voleur, mais c'est l'Etat qui le devient aux yeux du patient, tellement c'est ridicule.

In fine, j'arrête mon exercice libéral dans 5 mois et 3 semaines, parce que tout cela n'a plus de sens à mes yeux. Je me consacre à la fonction publique à temps plein, parce que au fond, tout cela m'emmerde (ce n'est pas la seule raison de mon départ, je le concède)

caiman

08/06/2011 à 20h39

ameli écrivait:
>
> Mais les normes ne font pas toute la qualité. Le facteur humain, l'utilisateur,
> est primordial !

Merci de miser sur l'l'humain.

> Une anecdote récente. Un incident assez sévère dans une radiothérapie,
> L'inspection révèle une absence totale du chef de service........ l'hopital a besoin de l'argent de la radiothérapie pour vivre. ......... le patron du service est un joyeux inconscient, qui s'est pris une
> grosse remontée de bretelles !
Qu'une remontée de bretelles .........????
Dans toN coin vous etes plus gentils toi ARS avec les Ph que les Directeurs dans mon coin .........
>
> >j'ai eu un AME et que j'ai fait une SPR 50 , j'ai été royalement réglé
> > 70% de 107,50 euro.
> >
> > J'étais ravi ..............
>
> Tu as raison d'être content, c'est un beau geste, tu as fait une bonne action.
> Unique et nécessaire, certainement ;)... et je ne suis pas persuadé que tu le
> regrettes vraiment.

Tu as raison.
> A contrario, si cette couronne avait été payée par l'AME 400€, tu aurais fait
> peut être 6 couronnes, dont 5 qui n'auraient pas été indispensables mais
> anticipées,

Non ce n'est pas mon style .
> Revenons aux fondamentaux : seuls les actes prothétiques indispensables doivent
> être exécutés sur les CMU.

Suis ok la
> Je sais, je suis très dur avec toi. Mais c'est pour ton bien.

Pas du tout tu anticipes , mais tu ne me connais pas,et je ne cède pas aux pressions d'ou qu'elles viennent, patient CMU, sécu , directeur d'hopital et chef de service .

C'est surement parce que je ne rentrais pas dans le moule, que l'on m'a débarqué.

caiman

08/06/2011 à 20h43

Stéphane écrivait:
>
> In fine, j'arrête mon exercice libéral dans 5 mois et 3 semaines, parce que tout
> cela n'a plus de sens à mes yeux. Je me consacre à la fonction publique à temps
> plein, parce que au fond, tout cela m'emmerde (ce n'est pas la seule raison de
> mon départ, je le concède)

Bonjour
Qu'est ce qui n'a plus de sens à tes yeux ?
Tu passes à la fonction publique ? c'est à dire ?
Salarié ?
Pourquoi ?

levm

08/06/2011 à 21h34

Je pense que Stéphane , même étant endodontiste exclusive , est confronté aux mêmes problèmes que nous .
Preuve en est , un exercice de qualité de la dentisterie pénalise le patient puisqu'il ne donne lieu qu'a des remboursements dérisoires.
A contrario ,les patients qui n'entendent pas parler d'argent dans les usines à dents sont intégralement remboursés ou ne payent strictement rien.
D’où mon dégout pour cette NGAP archaïque qui fait , que l'on passe plus de temps à resoigner qu'à soigner à proprement parlé.
Je vois trop souvent des patients, qui malgré des explications claires ont fait le choix (pour des raisons financières principalement) s'oriente vers l'implanto plutôt qu'aux retraitement de leurs dents.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/06/2011 à 00h05

Le top du top c'est implanto exclusif ......mais conventionné !)

Stéphane

09/06/2011 à 03h29

caiman écrivait:
----------------

> Qu'est ce qui n'a plus de sens à tes yeux ?

Etre obligé d'avoir un exercice qui me permette de survivre financièrement mais en contradiction avec mes convictions

> Tu passes à la fonction publique ? c'est à dire ?

Je passe de temps partiel à l'Université à un poste temps plein pour me consacrer à l'enseignement, la recherche et une activité clinique sans honoraires

> Salarié ?

Tant que l'Université me garde, je ais quand même essayé de leur soutirer un salaire

> Pourquoi ?
Parce qu'après 18 ans de cabinet, trois années à l'étranger et quelques années d'études, je souhaite avoir du temps pour me concentrer sur la recherche et ne plus courir d'un lieu à un autre.
Je passe la barrière de la quarantaine dans 17 jours, je commence à prendre de l'âge...

caiman

09/06/2011 à 08h23

Stéphane écrivait
>
> Je passe de temps partiel à l'Université à un poste temps plein pour me
> consacrer à l'enseignement, la recherche et une activité clinique sans
> honoraires
>
> Tant que l'Université me garde, je ais quand même essayé de leur soutirer un
> salaire

> Je passe la barrière de la quarantaine dans 17 jours, je commence à prendre de
> l'âge...

C'est un choix mais ca va etre un changement de vie mais si ca te convient ......à tous points de vue.

endomaitre

09/06/2011 à 08h27

Trés bien,mais comment concilier une recherche prospective avec une impossibilité financiére lors de son application ?Ce sera du reste la grande question de demain..pour la médecine ,mais pas seulement.Comment vendre des millions de choses inutiles pour financer ensuite quelques éléments vitaux?Ca coute cher de faire du vieux quand les pays jeunes veulent bouffer!

--
CNSD what for?
FSDL we can!

caiman

09/06/2011 à 08h28

levm écrivait:
--------------
> Je pense que Stéphane , même étant endodontiste exclusive , est confronté aux
> mêmes problèmes que nous .
> Preuve en est , un exercice de qualité de la dentisterie pénalise le patient
> puisqu'il ne donne lieu qu'a des remboursements dérisoires.

Tout de même une endo à 500 euro, si tu peux te la payer, je pense pas que tu comptes trop sur le remboursement de ta mutuelle.................Et ce ne doit pas etre la même patientele qu'un cabinet "classique".
> Je vois trop souvent des patients, qui malgré des explications claires ont fait
> le choix (pour des raisons financières principalement) s'oriente vers l'implanto
> plutôt qu'aux retraitement de leurs dents.

La tu en dis pas assez ou trop ?
Dois je comprendre que l'implanto serait moins onéreuse que le retraitement des dents ?
>
>

caiman

09/06/2011 à 08h32

endomaitre écrivait:
--------------------
> Trés bien,mais comment concilier une recherche prospective avec une
> impossibilité financiére lors de son application ?Ce sera du reste la grande
> question de demain..pour la médecine ,mais pas seulement.Comment vendre des
> millions de choses inutiles pour financer ensuite quelques éléments vitaux?Ca
> coute cher de faire du vieux quand les pays jeunes veulent bouffer!
>
Il y a une contradiction avec le non remboursement sécu sur des tas d'actes alors qu'au niveau des hopitaux , par exemple ca ne se pose pas .
Et le fait que l'on doit soigner les patients selon les dernières données acquises de la science.
Le système est boiteux mais ca marche plus ou moins

chicot29

09/06/2011 à 10h40

Je pense qu'il faut arreter d'investir dans la recherche car ca débouche sur une médecine à 2 vitesses. C'est pas politiquement correct.

caiman

09/06/2011 à 13h41

chicot29 écrivait:
------------------
> Je pense qu'il faut arreter d'investir dans la recherche car ca débouche sur une
> médecine à 2 vitesses. C'est pas politiquement correct.

Je ne pense pas que l'investissement soit énorme.
Et si tu ne progresses pas, ce n'est pas bon.
Quand à la médecine à deux vitesses, c'est une volonté gouvernementale, car quand tu regardes les mutuelles des députés, ils ne se sont pas oubliés eux.

chicot29

09/06/2011 à 14h32

caiman écrivait:
----------------
> Je ne pense pas que l'investissement soit énorme.
> Et si tu ne progresses pas, ce n'est pas bon.

Pas d'investissement énorme ? )
Le fait de progresser et de ne pas pouvoir mettre en oeuvre ses connaissances est extremement frustrant en ce qui me concerne.
Pour la petite histoire j'ai eu 2 bijoux de technologies ayant 2 choses en commun : leur prix et l'impossibilité de s'en servir. Une porsche turbo et un cerec......
Je n'ai plus ni l'un ni l'autre.

caiman

09/06/2011 à 15h38

chicot29 écrivait:
------------------
> Je pense qu'il faut arreter d'investir dans la recherche car ca débouche sur une
> médecine à 2 vitesses. C'est pas politiquement correct.

Tu parlais d'investir dans la recherche.........la Porsche

chicot29

09/06/2011 à 15h48

La recherche fondamentale c'est bien mais faire miroiter une application est plus porteur. En pratique en dentisterie les inovations technologiques ne servent qu'à une minorité de la population qui peuvent se les payer.
En fait tout le monde paye et très peu de patients en profitent. C'est le concorde version dentisterie.

chicot29

09/06/2011 à 15h52

caiman écrivait:
----------------
> Tu parlais d'investir dans la recherche.........la Porsche

C'est pas politiquement correct d'autant que c'est en plus une bagnole d'ami de violeur présumé ! )

caiman

09/06/2011 à 23h56

C'est toi qui disais avoir eu deux bijoux de technologie..............Porsche et Cerex

chicot29

10/06/2011 à 02h12

Exact, tout aussi inutiles l'un que l'autre en france. Pour s'en servir il faut déménager outre rhin !

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/06/2011 à 04h01

chicot29 écrivait:
------------------
> Exact, tout aussi inutiles l'un que l'autre en france. Pour s'en servir il faut
> déménager outre rhin !

Normal, ce sont tous deux des production Allemande. En France on a 2 CV et obturation au Coulommier! Quel beau dynamisme industriel, comme quoi nous on a encore de la marge côté recherche non?

caiman

10/06/2011 à 07h06

chicot29 écrivait:
------------------
> Exact, tout aussi inutiles l'un que l'autre en france. Pour s'en servir il faut
> déménager outre rhin !

Bizarre pourtant tu es dans l'hexagone non ?
J en sais pas si beaucoup de confrère ont le cerex, et je vois tout de même des Porsche rouler, bien sur dans des conditions normales.

C'est comme tout , cela dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, mais il existe des circuits pour faire tourner ce genre de véhicule.

chicot29

10/06/2011 à 10h27

C'est un peu cher pour se la péter, j'avais oublié cet aspect excuses moi. C'est vrai que pour certains ca sert à donner une "image moderne de son cabinet" pour l'un et à afficher sa pseudo réussite sociale pour l'autre et notament en fonction du prix du joujou savoir à quel niveau tu te trouves dans le cartel.

caiman

10/06/2011 à 13h37

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est un peu cher pour se la péter, j'avais oublié cet aspect excuses moi. C'est
> vrai que pour certains ca sert à donner une "image moderne de son cabinet" pour
> l'un et à afficher sa pseudo réussite sociale pour l'autre et notament en
> fonction du prix du joujou savoir à quel niveau tu te trouves dans le cartel.

Le Paraitre.................que de maux......