Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarif d'autorité,quelle escroquerie ! - Eugenol

Tarif d'autorité,quelle escroquerie !

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

10/06/2011 à 14h13

Le français est toujours jaloux, jamais admiratif de la réussite des autres.

Mais bon j'investirais dans d'autres choses avant le CEREC, et encore bien avant la porsche.

Quant aux rapports avec la sécu, je n'y trouve personnellement aucun intérêt pour mon exercice. On est tirés vers le bas pour la qualité par des tarifs honteux, les actes de qualité et "récents" ne sont pas reconnus par la nomenclature, les patients ont une fausse image de "je cotise donc je dois être bien remboursé par la sécu".

Soit on a un système libéral d'assurance privée où on n'est pas lourdement imposé, à l'anglo-saxonne. Et quand on a un pépin on paye ou on fait jouer son assurance qui couvre tout.

Soit on a une vraie sécurité sociale, qui, en contrepartie de prélèvements lourds, prend en charge des traitements de qualité, selon les données actuelles de la science pour tous.
Sans faire de distinction entre "ah mais c'est de la prothèse" ou "ah c'est des soins". Un traitement est un tout, une endo parfaite laissée dans la salive ne sert à rien.

Je suis personnellement prêt à justifier de la qualité de mes traitements (connaissances, protocoles, matériel) en contrepartie de l'augmentation des tarifs. Un secteur 2 ne me gênerait pas du tout.

On est dans un système de poker menteur où les patients pensent être bien soignés contre leurs lourdes cotisations.

L'état cherche juste à que tout ça ne fasse pas trop de vagues, et dormez braves gens...

caiman

10/06/2011 à 14h33

La sécu prend les traitements lourds en charge, les médicaux dans les CHG ou CHA

Le pb est que le "dentaire" ne fait partie prioritaire, d'une revalorisation ou d'une prise en charge

Point.

RépondreCiter
radich_a_tord

10/06/2011 à 14h50

caiman écrivait:
----------------
> La sécu prend les traitements lourds en charge, les médicaux dans les CHG ou CHA
>
> Le pb est que le "dentaire" ne fait partie prioritaire, d'une revalorisation ou
> d'une prise en charge
>
> Point.

Une réflexion comme ça se rapproche tout à fait du "c'est des soins on paye, c'est de la prothèse on paye pas".

La santé c'est un tout. Tu vas prendre en charge seulement l'amputation et pas le traitement de fond chez un diabétique ? Tu vas payer la morphine mais pas la chimio à un cancéreux ? Ben pour les dents c'est pareil. Pourquoi on serait bon à voir nos patients en consultation préop pour chirurgie cardiaque ou orthopédique, ou quand ils se tapent une bonne cellulite à risque vital, et par contre, dans les barèmes de la sécu "ah non les dents c'est pas prioritaire, ya pas de priorité vitale".

On est des veaux.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/06/2011 à 15h16

Dans le dernier Clinic,coup de projecteur sur le système belge.
Les praticiens ont le choix entre conventionné, non conventionné et conventionnement partiel mais le patient est remboursé pareil quelque soit le praticien qu'il choisit, et en plus ils ont pas de gouvernement depuis plus d'un an , donc peut-être la solution pour nous, et arrêtons de nous foutre des belges, ils sont plus malins que nous.

Un certain syndicat pourrait s'inspirer de ce système pour la prochaine convention, mais il n'en aura pas les c...., faut pas se fâcher avec les élus sinon on aura pas la rosette.

caiman

10/06/2011 à 16h24

@Ratich
Mais je te dis ce que penses les autorités , suis pas d'accord avec eux.
Le suel pb également est de drire bon on prend en charge les SPR 50 CCM.......... Qui va fixer le tarif ?

Donc on reste dans le flou et cela , manifestement , arrange tous les protagonistes.

ameli

10/06/2011 à 17h52

caiman écrivait:
----------------
> Le suel pb également est de drire bon

Toi, t'as déjeuné avec un pote, non ?

caiman

10/06/2011 à 17h55

Exact je me suis emmélé les doigts, pas la tête
J'étais à pieds, un apéro et un verre de rouge.......tu vois à presque 16H ca va ..............

ou alors dyslexique ...... va savoir .

radich_a_tord

10/06/2011 à 19h47

ameli écrivait:
---------------
> caiman écrivait:
> ----------------
> > Le suel pb également est de drire bon
>
> Toi, t'as déjeuné avec un pote, non ?

Bizarre, rien sur le fond.
On reconnait le polémiste de talent :)

levm

10/06/2011 à 19h52

Je viens de lire "la lettre" de ce mois et suis tombé sur un article plus qu’intéressant .
C'est mon sourire de la journée .

Après une analyse d’activité dans le cadre de laquelle il a été relevé qu’un chirurgien-dentiste a méconnu la NGAP, une CPAM a saisi le juge pour obtenir une somme d’argent.
Cette dernière a fondé son action sur la responsabilité délictuelle, invoquant l’article 1382 du Code civil. Mal lui en a pris : la Cour de cassation juge irrecevable son action au motif que la CPAM aurait dû se référer aux règles propres à l’indu, visées à l’article L. 133-4 du Code de la sécurité sociale. Fondement erroné, pas de récupération de l’indu, telle est la leçon professée par la haute juridiction.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/06/2011 à 19h56

lezard écrivait:
>
> Un certain syndicat pourrait s'inspirer de ce système pour la prochaine convention, mais il n'en aura pas les c....

================
pourtant ils en ont eu, mais maintenant elles sont cachées par leurs hémorroïdes ...

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/06/2011 à 19h57

levm écrivait:
--------------

> Après une analyse d’activité dans le cadre de laquelle il a été relevé
> qu’un chirurgien-dentiste a méconnu la NGAP, une CPAM a saisi le juge pour
> obtenir une somme d’argent.
> Cette dernière a fondé son action sur la responsabilité délictuelle,
> invoquant l’article 1382 du Code civil. Mal lui en a pris : la Cour de
> cassation juge irrecevable son action au motif que la CPAM aurait dû se
> référer aux règles propres à l’indu, visées à l’article L. 133-4 du Code
> de la sécurité sociale. Fondement erroné, pas de récupération de l’indu,
> telle est la leçon professée par la haute juridiction.

Peux tu nous donner la source de cet article?

caiman

10/06/2011 à 20h07

radich_a_tord écrivait:
>
> On est des veaux.

OUI , je pense que la politique de Santé actuelle gouvernementale a exclu le dentaire de ses priorités et même depuis longtemps.
-pas trop de valorisation des actes
-convention dépassée
-mauvais remboursement pour les prothèses
-remboursement inexistant pour les implants, paro ....

Et même une campagne de dénigrement qui a commencé avec KOUCHNER, suivi par les prothèses chinoises , les amalgames, puis les prothésistes "libres", les bars à blanchiment.......... chaque année y a du nouveau dans le même style.(j'oubliais ; tracabilité, prix prothésiste..)

Tout cela parce que nous passons pour des nantis aux yeux de la population.

levm

10/06/2011 à 20h09

Journal mensuel de l'ordre .
La lettre de Juin 2011 n°98
Page 30 .
Bonne lecture . Je crois que tu l'as sur le site de l'ordre en pdf

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/06/2011 à 20h22

caiman écrivait:
----------------
>
>
> Tout cela parce que nous passons pour des nantis aux yeux de la population.

Il n'y a pas que ça, le "marché" dentaire est nul par rapport aux labos pharmaceutiqus
La recherche en dentaire est insignifiant // médical
Ils n'ont pas encore compris que le dentaire est médical.
Donc nous n'avons aucun bras de pression "fric" derrière nous. Nous sommes devenu un pion pour detourner l'attention population, des vrais problèmes médicaux ; AFSSAPS, Labos pharmaceutiques etc.
Niveau politique, nous 'avons aucun poids
Nous avons des syndicats transparents qui ne répondent jamais sur eugenol à nos attaques provocatrices (Pour Catherine)
Le fait que nous pourrions créer 40000 à 60000 emplois si nous avions des honoraires libres ne leur vient même pas à l'esprit et vu qu'ils se fichent du dentaire, c'est aussi qu'ils se fichent de la santé dentaire des français.
Comment un député pourrait être intéressé à ce domaine quand sa mutuelle dentaire est à 700%

caiman

10/06/2011 à 21h02

+1
Il y a un moment que tu n'etais pas intervenu.......

RépondreCiter
Stéphane

11/06/2011 à 12h49

chicot29 écrivait:
------------------
> La recherche fondamentale c'est bien mais faire miroiter une application est
> plus porteur.

Parce que vous croyez qu'aujourd'hui vous pouvezobtenir des financements publics sans justifier une application de masse possible à l'issue ? vous êtes bien mal renseigné alors

En pratique en dentisterie les inovations technologiques ne
> servent qu'à une minorité de la population qui peuvent se les payer.

Les innovations technologiques sont issues de la recherche industrielles, pas de la recherche fondamentale. La recehrche industrielle est auto-financée.
Effectivement elle se base sur les résultats de la recherche fondamentale qui est publique.

Si aujourd'hui vous pouvez avoir un smartphone, c'est parce qu'il y a dix ans des chercheurs fondamentaux qui "ne servaient à rien" ont développé des produits et des idées. L'industriel aujourd'hui préfère reprendre des brevets qu'en développer lui même. A la fin, cela lui coute plus cher, mais il achète une valeur sûre.
Les moeurs tendent à changer car l'Etat ne veut plus être le seul à payer.

> En fait tout le monde paye et très peu de patients en profitent. C'est le
> concorde version dentisterie.

C'est exactement ce que les praticiens disaient il y a quinze ans à propos de l'implantologie .

Maintenant, on peut encore utiliser les protocoles de base. Amalgame, screwpost, endo au lentulo. C'est juste un problème de conscience professionnelle.

caiman

11/06/2011 à 13h19

Stéphane écrivait:

>
> Maintenant, on peut encore utiliser les protocoles de base. Amalgame, screwpost,
> endo au lentulo. C'est juste un problème de conscience professionnelle.

Dans les fondamentaux , il reste des valeurs sures.
L'amalgame ne me pose aucun souci de conscience, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un inlay.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2011 à 14h41

caiman écrivait:
----------------
> Stéphane écrivait:
>
> >
> > Maintenant, on peut encore utiliser les protocoles de base. Amalgame,
> screwpost,
> > endo au lentulo. C'est juste un problème de conscience professionnelle.
>
> Dans les fondamentaux , il reste des valeurs sures.
> L'amalgame ne me pose aucun souci de conscience, tout le monde n'a pas les
> moyens de se payer un inlay.

+1 ca coute cher la conscience professionnelle, à moins de voir la dentisterie comme un loisir.

caiman

13/06/2011 à 18h28

Ben Ou est il ?
Amélie a disparu ??
Moi qui voulait savoir pourquoi le dentaire est la roue de secours du Médical .

Y aura t il une réponse autre que celle de K..... ?
Xavier B. n'avait il pas dit qu'il allait se pencher sur le pb ? ....

ameli

13/06/2011 à 19h54

caiman écrivait:
----------------

> Amélie a disparu ??
> Moi qui voulait savoir pourquoi le dentaire est la roue de secours du Médical .

Il trie les vieilles photos de famille, j'ai trouvé des trucs marrants, et c'est plus productif.
Je ne sais pas répondre à ta question, mais j'en connais un qui sait : notre ami et confrère Bur, qui semble avoir parié sur notre défaite.

ameli

13/06/2011 à 20h54

caiman écrivait:
----------------
> Ben Ou est il ?
> Amélie a disparu ??

Et arrête de m'affubler d'un e, je suis un garçon et je le prouve :

Ameli rwbjqr - Eugenol

Stéphane

14/06/2011 à 05h36

caiman écrivait:
----------------

> Dans les fondamentaux , il reste des valeurs sures.
> L'amalgame ne me pose aucun souci de conscience,

Tout à fait d'accord pour l'amalgame. C'est associé à un screwpost que ça me gène. Et j'en démonte suffisament pour m'apercevoir que c'est resté une technique d'actualité.

tout le monde n'a pas les
> moyens de se payer un inlay.

Ca doit être pour cela que tout le monde leur fait des couronnes; ca doit couter moins cher.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/06/2011 à 10h33

Ca doit faire longtemps que tu n'a pas fait de devis Couronne inlay-core vs onlay. Oui, une couronne coute beaucoup moins cher au patient.

caiman

14/06/2011 à 11h32

ameli écrivait:
---------------
> caiman écrivait:
> ----------------
> > Ben Ou est il ?
> > Amélie a disparu ??
>
> Et arrête de m'affubler d'un e, je suis un garçon et je le prouve :

Mes excuses j'ai fait un syllogisme idiot.

caiman

14/06/2011 à 16h24

Stéphane écrivait:
------------------
> caiman écrivait:
>
> tout le monde n'a pas les
> > moyens de se payer un inlay.
>
> Ca doit être pour cela que tout le monde leur fait des couronnes; ca doit couter
> moins cher.

Non l'inlay est moins cher mais pas pris en charge par sécu , donc si mutuelle ne suit pas ........HN, donc pour sa pomme ou sa dent.