Tous les forums
Tarif d'autorité,quelle escroquerie !
15/06/2011 à 06h43
chicot29 écrivait:
------------------
> Ca doit faire longtemps que tu n'a pas fait de devis Couronne inlay-core vs
> onlay. Oui, une couronne coute beaucoup moins cher au patient.
oui ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait, parce que j'ai fait des choix professionnels que je continue d'assumer, et je ne regrette rien.
Je doute quand même que les indications des inlays soient les mêmes que celle d'un inlay core+Couronne.
Et le patient, qu'est ce qu'il en pense ? il est prêt à se faire mutiler les dents pour économiser 50 € ?
J'ai fait quelques inlays dans ma vie précédente, et je n'avais pas l'impression de ruiner les patients en leur proposant cette solution.
15/06/2011 à 14h28
Stéphane écrivait:
------------------
> Et le patient, qu'est ce qu'il en pense ? il est prêt à se faire mutiler les
> dents pour économiser 50 € ?
>
> J'ai fait quelques inlays dans ma vie précédente, et je n'avais pas l'impression
> de ruiner les patients en leur proposant cette solution.
40.97 de remboursement au max pour un onlay avec une mutuelle à 300% (mais 100% sur les soins!) comparé au 690,15 de remboursement pour un pack ic couronne il n'y a pas photo. D'autant que pour facturer un onlay ceram à 90.97 il faut commencer par trouver un prothésiste qui a des tarifs en dessous de ce montant, c'est pas gagné !)
Pour répondre à ta question avec des onlays à 300 euros (259.03 à charge) les patients choisissent la couronne remboursée.
Ca m'a d'ailleurs bien énervé quand j'avais le Cerec !
Ps : si tu comptes sur les sc et autre dc exp etc....pour financer tes onlays effectués à perte je te le dis tout de suite c'est rapé !
Mais rassures toi, tout est clair avec la petite phrase qui va bien au bas du devis "le patient reconnait avoir eu le choix de son traitement" ! )
J'ajouterais qu'il a autant le choix que le dentiste qui a signé cette convention de m....
17/06/2011 à 11h30
a propos de convention...j'ai eu récemment au bout du fil un dentiste conseil à qui je parlais de cotation et d'onlays, et qui m'a dit que "de toute manière les mutuelles allaient gérer ça dorénavant et qu'elles établiraient probablement une nomenclature de tous les actes mais bien sûr avec des tarifs plafonnés..."
bienvenus en Francie. ^^
17/06/2011 à 12h50
chicot29 écrivait:
------------------
> Et avec des cotisations non plafonnées !
Il va de soi ^^
17/06/2011 à 14h10
Hebken écrivait:
----------------
> a propos de convention...j'ai eu récemment au bout du fil un dentiste conseil à
> qui je parlais de cotation et d'onlays, et qui m'a dit que "de toute manière les
> mutuelles allaient gérer ça dorénavant et qu'elles établiraient probablement une
> nomenclature de tous les actes mais bien sûr avec des tarifs plafonnés..."
>
> bienvenus en Francie. ^^
Les mutuelles qui vont établir une nomenclature, tiens la sécu passe la main ?
Et puis qui va fixer les honoraires ? les cotations ?
Et aprés hop contrat de partenariat passé en individuel avec chaque professionnel et tarifs plafonnés......l'Ordre n' y pourra rien (cf jugement du 15//06/11) et nous serons obligés de suivre sinon détournement de clientèle qui ne veut plus rien payer d'une part et prétexte la crise d'autre part.
Quelle évolution !!!!!
A quoi servent les syndicats ?
Volonté gouvernementale ?
Avenir sombre pour la dentisterie ........