Tous les forums
Mon collaborateur me coute de l'argent !
04/06/2011 à 16h26
Pour tous les titulaires qui continueraient à penser que leurs collaborateurs coutent de l'argent, j'ai fait un tableau excel pour montrer une fois de plus que si les rétrocessions sont effectivement soumises à 20% d'imposition à la TVA, elle ne revient au maximum qu'à 8% de la rétrocession...
Alors en un mot, arrêtons de prendre les collaborateurs pour des ouvriers chinois !
Le nombre de fois où j'ai pu entendre quand j'étais collaborateur : "oui, mais je laisse 40% car c'est le pourcentage de bénéf moyen d'un cabinet"... Bien entendu le collaborateur lui sur ces 40% devra encore payer ses 30-35% de charges sociales...
04/06/2011 à 17h12
Le statut de collaborateur et même de remplaçant révèlent d'une honteuse exploitation. De nombreux collaborateurs ne gagnent rien et se font même entretenir par leur familles. Voici une réalité honteuse et douloureuse pour des gens qui font de longues études et qui en plus, commencent à cotiser très tard.
04/06/2011 à 17h26
J'ai eu des collaborateurs, je ne gagnais rien, j'étais perdant.
C'est un fait.
Mais je ne les ai jamais exploité, ils avaient tout ce qu'ils voulaient, le pourcentage qui va avec...
Ils étaient là pour me libérer du trop plein de patients. pour les patients, j'avais un collaborateur donc, mais quand j'ai vu la reconnaissance de beaucoup d'entre-eux...
Je ne prends plus personne depuis plus d'un an, je fais des économies je vous raconte même pas, plus de stresse à gérer un collègue et ses merdes et ses patients pas contents, plus de matos àfaire réparer toutes les 3 semaines parce que c'est pas le leur, donc ils en ont pas le soin...
Cela me permet de trier MES patients parmi ceux que je refuse...
Que du bonheur, plus jamais ça... :)
J'ai été collaborateurs dans plusieurs cabinets, exploité dans certains, dans d'autre j'ai appris beaucoup en échange, c'est pour cela que j'avais pris des collaborateurs en donnant beaucoup pour le service qu'ils me rendaient... mais comme ils ne restent pas, l'investissement de leur part n'est pas total... changement d'époque, changement de mentalité...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
04/06/2011 à 17h36
collaboration ou remplacement en France est un système baisant - baisé on sait qui est qui. sous prétexte de permettre au jeune collaborateur de commencer son activité , on l'exploité un max en justifiant par :
- si ça te plait pas fait une reprise ou une création
- à mes débuts je me suis fait avoir , pourquoi pas toi?
- comment ça ? tu oses critiquer la main qui te nourrit
.....
le reste viendra tout de suite , à vos plumes cher con frères ( certains) titulaires.
comme on le sait tous , l'herbe est plus verte ailleurs , j'ai oser poster un sujet pour avoir un avis sur les rétrocessions pour un jeune collaborateur , je me suis fait incendier. je me suis expatrié en suisse et là c'est vraiment le pied ....
04/06/2011 à 20h29
arthur1 écrivait:
-----------------
on l'exploité un max en justifiant par :
> - si ça te plait pas fait une reprise ou une création
> - à mes débuts je me suis fait avoir , pourquoi pas toi?
> - comment ça ? tu oses critiquer la main qui te nourrit
> .....
qui est demandeur ? le praticien ou le collabo ?
celui qui est demandeur se doit d'accepter les conditions qu'on lui propose , tant qu'elle reste dans ce qui est couramment pratiqué
si le praticien ne propose pas assez , le collaborateur peut aller voir ailleurs
quand le praticien aura eu 3 refus , il comprendra
et vice versa
04/06/2011 à 20h57
Selon vous, quel est le pourcentage "honnête" pour un collaborateur libéral en fonction de son chiffre d'affaires ? Et en fonction de ses fonctions (répondre au tél, fixer les RDV, gérer les paiements, gérer le matériel notamment) ?
04/06/2011 à 21h12
tu "vaux" combien?
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
04/06/2011 à 21h22
Tozzi écrivait:
---------------
> Selon vous, quel est le pourcentage "honnête" pour un collaborateur libéral en
> fonction de son chiffre d'affaires ? Et en fonction de ses fonctions (répondre
> au tél, fixer les RDV, gérer les paiements, gérer le matériel notamment) ?
celui que TU es prêt à accepter.....ou ton voisin
c'est ce qu'on appelle depuis un bon bout de temps la loi de l'offre et de la demande
après si la demande de l'un se situe très en dessous ou très au dessus , ca ne passe pas et il vaut mieux revoir sa copie
le reste n'est que du pleurnichage
" il donne pas assez "
" il me demande trop "
04/06/2011 à 21h29
ʞıɹɐu:
tu "vaux" combien?
..................................................
Surement pas entre 800 et 1000 e/mois après un bac +9 !!!
Et toi narik, serais-tu d'accord d'avoir ça comme revenus ?
04/06/2011 à 21h32
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Tozzi écrivait:
> ---------------
> > Selon vous, quel est le pourcentage "honnête" pour un collaborateur libéral en
> > fonction de son chiffre d'affaires ? Et en fonction de ses fonctions (répondre
> > au tél, fixer les RDV, gérer les paiements, gérer le matériel notamment) ?
>
> celui que TU es prêt à accepter.....ou ton voisin
>
> c'est ce qu'on appelle depuis un bon bout de temps la loi de l'offre et de la
> demande
>
>
> après si la demande de l'un se situe très en dessous ou très au dessus , ca ne
> passe pas et il vaut mieux revoir sa copie
>
> le reste n'est que du pleurnichage
>
> " il donne pas assez "
> " il me demande trop "
...........................................................
Je te signale que le sécu fait pareil pour tes contrôles d'activité. Et attention si tu fais trop de SPR par rapport à tes voisins... Pourtant il y a une grande diversité de cabinets, de modes d'exercice, de capacités de travail, de formations, etc...tout comme de collaborateurs.
04/06/2011 à 21h40
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Tozzi écrivait:
> ---------------
> > Selon vous, quel est le pourcentage "honnête" pour un collaborateur libéral en
> > fonction de son chiffre d'affaires ? Et en fonction de ses fonctions (répondre
> > au tél, fixer les RDV, gérer les paiements, gérer le matériel notamment) ?
>
> celui que TU es prêt à accepter.....ou ton voisin
>
> c'est ce qu'on appelle depuis un bon bout de temps la loi de l'offre et de la
> demande
>
>
> après si la demande de l'un se situe très en dessous ou très au dessus , ca ne
> passe pas et il vaut mieux revoir sa copie
>
> le reste n'est que du pleurnichage
>
> " il donne pas assez "
> " il me demande trop "
Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout... nous n'avons pas la même vision de notre profession.
Nous n'avons pas à "gagner" de l'argent sur un collaborateur... En soit un collaborateur devrait servir uniquement à permettre la reprise d'un cabinet, permettre de répondre à un besoin dans une zone à l'offre médicale défavorisée... et certainement pas à "augmenter" son bénéf !
C'est bien pour ça que la collaboration n'existait pas chez les médecins pendant des années et qu'ils ont fini par l'accepter pour les motifs que j'ai évoqué. Nous n'avons pas moins d'éthique cyber, non ?
Je ne comprends même pas que la profession par l'intermédiaire de l'ordre et des syndicats n'ait jamais mis le holà sur les pourcentages déraisonnables.
N'oublions pas que le collaborateur est avant tout un confrère qui ne peut pas soumettre son indépendance professionnelle.
Un guide des pourcentages "acceptables" en fonction de différents critères devrait être édité : avec ou non Assistante dentaire, fauteuil récent, OPT ou cone beam dans le cabinet, secrétaire...
04/06/2011 à 21h49
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> J'ai eu des collaborateurs, je ne gagnais rien, j'étais perdant.
> C'est un fait.
Par curiosité il te faisait quoi comme rétrocession à l'année ?
04/06/2011 à 22h51
>
> Je ne comprends même pas que la profession par l'intermédiaire de l'ordre et des
> syndicats n'ait jamais mis le holà sur les pourcentages déraisonnables.
> N'oublions pas que le collaborateur est avant tout un confrère qui ne peut pas
> soumettre son indépendance professionnelle.
> Un guide des pourcentages "acceptables" en fonction de différents critères
> devrait être édité : avec ou non Assistante dentaire, fauteuil récent, OPT ou
> cone beam dans le cabinet, secrétaire...
........................................................
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.
Mais les collaborateurs et les remplaçants commencent à en avoir plus qu'assez de ce qui se passe et à le signaler aux conseils de l'odre. Il faudra juste que les conseils commencent à faire quelque chose, il y a vraiment des situations terribles (j'en connais qui sont au RMI, d'autres qui pensent à changer de métier, d'autres qui tombent dans la dépression ..!!!) Et les syndicats ? Il n'y en a pas un qui s'en préoccupe..
05/06/2011 à 01h35
denty352 écrivait:
------------------
> ʞıɹɐu:
> tu "vaux" combien?
> ..................................................
>
> Surement pas entre 800 et 1000 e/mois après un bac +9 !!!
> Et toi narik, serais-tu d'accord d'avoir ça comme revenus ?
C'est quoi les % de collabo ? c'est pas 15% quand meme ? )
Parce que si tes 10% nets font 1000 euros ca fait 10 000 euros de CA avec ton "bac + 9" et tu risques d'etre encore plus séverement dans la m..... si tu t'installes avec une aussi maigre production.
05/06/2011 à 01h49
dudule écrivait:
----------------
> Je ne comprends même pas que la profession par l'intermédiaire de l'ordre et des
> syndicats n'ait jamais mis le holà sur les pourcentages déraisonnables.
> N'oublions pas que le collaborateur est avant tout un confrère qui ne peut pas
> soumettre son indépendance professionnelle.
> Un guide des pourcentages "acceptables" en fonction de différents critères
> devrait être édité : avec ou non Assistante dentaire, fauteuil récent, OPT ou
> cone beam dans le cabinet, secrétaire...
Bonne idée, tu payes les leasings du matos et le salaire de l'assistante et on en rediscute !))))
05/06/2011 à 02h05
Le problème n'est pas le %age mais le CA qui a baissé en francs ou euros constants.
Avant avec un % plus faible de rémunération, les collaborateurs gagnaient mieux que des titulaires aujourd'hui.
Il y a toujours eu des enfoirés d'un côté comme de l'autre et il faut se rassurer : ça continuera.
Là ou les syndicats (je ne parle pas du majoritaire) manquent de stratégie, c'est de ne pas s'occuper du vivier que représentent les jeunes diplômés qui s'ils veulent travailler correctement gagnent queue de zob et c'est inacceptable.
05/06/2011 à 09h14
Ratinox écrivait:
-----------------
> Il y a toujours eu des enfoirés d'un côté comme de l'autre et il faut se rassurer : ça continuera.
C'est tellement évident...ben... que c'est évident.
C'est le mode de vie sur Terre, le plumage de pigeon. Mais rien n'interdit au pigeon de récupérer ses plumes et de se barrer avec le doigt levé (notons cependant que les pigeons n'ont pas de mains, particularité posant un prblm pour ledit geste).
On a tous des exemples, et ds les deux sens.
*En tant que collabo (3 ans), il y 10 ans: cabinet super, titulaire cinquantenaire en or, aucun tri de patients...y'a des mecs supers.
*En tant que titulaire moi-même: un jeune remplaçant, il y a environ 4-5ans, pas encore thésé: il se présente au cab en Audi TT et me dit "c'est 1000 euros de fixe la semaine (de 4 jours)+ 50% sur tout".
J'ai gardé mes plumes. Avec le sourire.
05/06/2011 à 09h15
Modérateur écrivait:
--------------------
>
> Est ce qu'il est normal que sur un Forum ces différents courants s'expriment?
>
> Est ce que la modération doit les censurer, ou censurer seulement ceux qui lui
> déplaise?
>
> Est ce que ce qui est gênant, c'est que ce soit écrit, ou que cela puisse être
> lu??
>
> Forum ouvert.
>
> Et que chacun porte le poids de ses mots sous les yeux de tous.
J'aimerais savoir pourquoi on censure mon message alors???
05/06/2011 à 09h26
denty352 écrivait:
------------------
> ʞıɹɐu:
> tu "vaux" combien?
> ..................................................
>
> Surement pas entre 800 et 1000 e/mois après un bac +9 !!!
> Et toi narik, serais-tu d'accord d'avoir ça comme revenus ?
J'ai eu ça.
T'as Bac +9, t'es balaise toi...
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
05/06/2011 à 09h28
dudule écrivait:
----------------
> ʞıɹɐu écrivait:
> ---------------
> > J'ai eu des collaborateurs, je ne gagnais rien, j'étais perdant.
> > C'est un fait.
>
> Par curiosité il te faisait quoi comme rétrocession à l'année ?
10000€
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
05/06/2011 à 09h33
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> *En tant que titulaire moi-même: un jeune remplaçant, il y a environ 4-5ans, pas
> encore thésé: il se présente au cab en Audi TT et me dit "c'est 1000 euros de
> fixe la semaine (de 4 jours)+ 50% sur tout".
>
> J'ai gardé mes plumes. Avec le sourire.
j'en ai eu plusieurs comme ça... dehors...
Ma première, je me suis fait avoir, elle allait tout faire, résultat, à 18h00 fallait qu'elle soit parti, car y'avait équitation, ou tennis, ou soirée entre pote, et plus d'AD... aucun papier, aucun respect du matos, 2 heures le midi pour bouffer et pas d'urgences... au bout de 3 mois dehors et elle comprenait pas pourquoi, refusant de réparer les merdes qu'elle avait fait, sans conscience pro...
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
05/06/2011 à 09h39
dentista16 écrivait:
--------------------
> J'aimerais savoir pourquoi on censure mon message alors???
Je censure ce que je veux... :)
05/06/2011 à 09h45
Tapavuméclé écrivait:
> ---------------------
> il se présente au cab en Audi TT et me dit "c'est 1000 de fixe la semaine (de 4 jours)+ 50% sur tout".
Je me cite moi-même...hum...narcissisme.
Juste pour préciser: ce que me demandait ce petit branleur, remis sur un mois, c'était plus que je ne gagnais moi sur la même période (les emprunts...)!
05/06/2011 à 09h46
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> dentista16 écrivait:
> --------------------
>
> > J'aimerais savoir pourquoi on censure mon message alors???
>
> Je censure ce que je veux... :)
>
>
>
>
normale pour un enculé.....!)))))
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées