Tous les forums
Mon collaborateur me coute de l'argent !
05/06/2011 à 09h57
Si les modos sont des enculés, je te laisse assumer ces paroles... :)
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
05/06/2011 à 10h23
le niveau de la discussion s'approche du caniveau , normal je m'attendais à ça vu l'état d'esprit de certains titulaires postant ici . tout les prétextes sont bons pour exploiter ( je pèse bien mes mots ) les collabo et remplacent après on vient pleurnicher (certains titulaires) on ne trouve pas de collaborateur et de repreneurs et la plupart s'orientent vers le salariat. certains "embauchent " un collabo pour payer le leasing et l'assistante , ils sont carrément à coté de la plaque ! ils sortiront toujours le fameux argument , j'ouvre pas mon cabinet pour les beaux yeux du collab sans rien en contre partie, ou si on n'exploite pas assez le collabo , il ne se mettra jamais à son compte... les nouveaux diplômés commencent à s'en rendre compte et la balance de l'offre et la demande est en leur faveur ça sera le cas même dans les grandes villes universitaires dans quelques années
05/06/2011 à 10h39
Malheureusement, il y a 15 ans on était content de trouver une collaboration.
De nos jour il y a plus de collaborateurs sur le marché...
Par contre, je peux te dire que de plus en plus préfèrent ne plus prendre de collaborateur ni de remplaçant, vu les mentalités qui ont changées ou évoluées, les charges les emmerdes et ce sont les CD honnêtes. Reste quelques uns et les mauvais CD qui veulent profiter des collabos.
Perso, comme beaucoup sur mon secteur, je ne prend plus personne et on s'arrange entre nous pour les vacances et nos urgences.
D'un point de vu comptable nous sommes tous gagnant ce qui peut paraitre étonnant et d'un point de vue tranquillité aussi. C'est dommage pour les bons collaborateurs, mais comme les CD, il y a des parasites partout.
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
05/06/2011 à 11h17
> les charges les emmerdes et ce sont les CD honnêtes.
C'est pareil partout. Ce sont les honnetes gens qui payent!!
05/06/2011 à 11h56
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> dudule écrivait:
> ----------------
> > ʞıɹɐu écrivait:
> > ---------------
> > > J'ai eu des collaborateurs, je ne gagnais rien, j'étais perdant.
> > > C'est un fait.
> >
> > Par curiosité il te faisait quoi comme rétrocession à l'année ?
>
> 10000€
Ca fait moins de 1000€/mois...
Bon effectivement ça fait pas lourd pour payer toutes les charges du cabinet mais tu avoueras que c'est loin de la rétrocession moyenne d'un collaborateur.
Pour les collabo comme pour les titulaires je sens où est le problème...
C'est le fait de faire un contrat avec un seul niveau de rétrocession quelles que soient le CA et les charges.
Il faut au moins faire 2 tranches : La première pour payer les charges fixes incompressibles du cab (personnel : AD+secrétaire, loyer, leasing matos...) et une secondre pour payer les frais fixes et la "participation".
Je pense que la 2° tranche doit être de 70% sur tout pour le collaborateur quel que soit le cabinet.
Après ce qui change suivant le cabinet (AD, matos...) c'est le curseur du seuil et le % de rétro sur la 1° tranche.
Mais il faut arrêter d'expliquer dans un boui-boui sans AD avec le collabo, sans OPT, sans DAC, sans 20 CA pour la DAC, sans 40 inserts à détartrer... qu'un cabinet ça coute super cher !
Tout le monde fait une 2035, donc c'est pas compliqué pour le titulaire de connaître ce que lui coute (hors rétrocession) le cabinet.
05/06/2011 à 12h12
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Perso, comme beaucoup sur mon secteur, je ne prend plus personne.
> D'un point de vu comptable nous sommes tous gagnant ce qui peut paraitre étonnant et d'un point de vue tranquillité aussi.
Idem. Ras le bol du portable qui sonne pour des bricoles qui "n'étaient pas dans les cours à la fac donc on sait pas faire", ou pour du plantage de PC. Les vacances en devenaient plus stressantes que le boulot!
05/06/2011 à 12h17
dudule écrivait:
----------------
> Ca fait moins de 1000€/mois...
> Bon effectivement ça fait pas lourd pour payer toutes les charges du cabinet
> mais tu avoueras que c'est loin de la rétrocession moyenne d'un collaborateur.
J'avais 40% de rétro, il gardait 60%...
05/06/2011 à 12h30
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> dudule écrivait:
> ----------------
>
> > Ca fait moins de 1000€/mois...
> > Bon effectivement ça fait pas lourd pour payer toutes les charges du cabinet
> > mais tu avoueras que c'est loin de la rétrocession moyenne d'un collaborateur.
>
> J'avais 40% de rétro, il gardait 60%...
Je suis pas super fort en math mais ça doit faire un CA de 2500€/mois pour le collaborateur !
Soit 700€/semaine... Tu lui donnais un défi : travailler 2 heures/semaine avec une main dans le dos ?
05/06/2011 à 12h38
Il bossait une journée et demi... plus les semaines où j'étais absent...
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
05/06/2011 à 12h41
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> ʞıɹɐu écrivait:
> ---------------
> > Perso, comme beaucoup sur mon secteur, je ne prend plus personne.
> > D'un point de vu comptable nous sommes tous gagnant ce qui peut paraitre
> étonnant et d'un point de vue tranquillité aussi.
>
> Idem. Ras le bol du portable qui sonne pour des bricoles qui "n'étaient pas dans
> les cours à la fac donc on sait pas faire", ou pour du plantage de PC. Les
> vacances en devenaient plus stressantes que le boulot!
Idem... à se demander comment ils allaient faire pour s'installer un jour...
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
05/06/2011 à 13h13
arthur1 écrivait:
-----------------
> le niveau de la discussion s'approche du caniveau , normal je m'attendais à ça
> vu l'état d'esprit de certains titulaires postant ici . tout les prétextes sont
> bons pour exploiter ( je pèse bien mes mots ) les collabo et remplacent après on
> vient pleurnicher (certains titulaires) on ne trouve pas de collaborateur et de
> repreneurs et la plupart s'orientent vers le salariat. certains "embauchent " un
> collabo pour payer le leasing et l'assistante , ils sont carrément à coté de la
> plaque ! ils sortiront toujours le fameux argument , j'ouvre pas mon cabinet
> pour les beaux yeux du collab sans rien en contre partie, ou si on n'exploite
> pas assez le collabo , il ne se mettra jamais à son compte... les nouveaux
> diplômés commencent à s'en rendre compte et la balance de l'offre et la demande
> est en leur faveur ça sera le cas même dans les grandes villes universitaires
> dans quelques années
Cher Arthur1, puisque tu es si doué, si parfait que tu as tant de valeur, une très haute estime de ton travail plus que parfait
CREES UN CABINET ET BOSSES, ensuite tu prendras un collab qui te retrocedera 5% en échange tu lui fournira un joli plateau tech tout neuf une assistante et un secrétaire
05/06/2011 à 13h39
Je l'ai déjà dit, mais j'en profite pour le dire à nouveau, le problème ne se situe pas tellement au niveau des pourcentages mais de la différence entre ce qui est promis avant la signature et de ce qu'on retrouve en pratique, d'un côté comme de l'autre.
En tant que collaborateur, je ne suis tombé quasi exclusivement que sur des arnaqueurs (à une exception près).
En tant que titulaire, je ne prendrai sans doute jamais de collaborateur, pas envie de confier mes patients à un inconnu.
05/06/2011 à 13h47
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je l'ai déjà dit, mais j'en profite pour le dire à nouveau, le problème ne se
> situe pas tellement au niveau des pourcentages mais de la différence entre ce
> qui est promis avant la signature et de ce qu'on retrouve en pratique, d'un côté
> comme de l'autre.
> En tant que collaborateur, je ne suis tombé quasi exclusivement que sur des
> arnaqueurs (à une exception près).
Enfin c'est dit !!!!!
> En tant que titulaire, je ne prendrai sans doute jamais de collaborateur, pas
> envie de confier mes patients à un inconnu.
C'est ton choix que je respecte et merci pour ta franchise
05/06/2011 à 13h59
dgn écrivait:
-------------
> Cher Arthur1, puisque tu es si doué, si parfait que tu as tant de valeur, une
> très haute estime de ton travail plus que parfait
> CREES UN CABINET ET BOSSES, ensuite tu prendras un collab qui te retrocedera 5%
> en échange tu lui fournira un joli plateau tech tout neuf une assistante et un
> secrétaire
Diplômé depuis un an , j'ai cherché désespérément une collaboration " honnête" pour les deux parties , je n'ai trouvé que des collab piégées et à chaque fois que j'ai négocié le contrat , on m'a traité de grosse tête ( si doué, si parfait, etc;;; donc crée ton cabinet)et bien je suis passé de l'autre côté de la frontière ( suisse ) où je prend mon pied dans mon travail et où je gagne très très bien ma vie ! et si un jour je rentre en France , ça sera création directe et quand j'aurais besoin d'un collaborateur , il ne sera pas là pour payer mes crédits , mes vacances et pour me débarrasser de mes cas pourris , la rétrocession sera pour couvrir les frais de son activité uniquement
05/06/2011 à 14h56
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je l'ai déjà dit, mais j'en profite pour le dire à nouveau, le problème ne se
> situe pas tellement au niveau des pourcentages mais de la différence entre ce
> qui est promis avant la signature et de ce qu'on retrouve en pratique, d'un côté
> comme de l'autre.
> En tant que collaborateur, je ne suis tombé quasi exclusivement que sur des
> arnaqueurs (à une exception près).
> En tant que titulaire, je ne prendrai sans doute jamais de collaborateur, pas
> envie de confier mes patients à un inconnu.
et alors ?
la periode d'essai n'existe pas ?
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
05/06/2011 à 15h58
Moi, j'ai donné, à plusieurs reprises...
Terminé.
De toute façon, un collabo qui débute n'a pas le niveau, en attendant de lui, on est toujours déçu quand on bosse correctement. Donc c'est un boulet plus qu'autre chose.
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
05/06/2011 à 16h06
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Il bossait une journée et demi...
par mois alors parce que sinon ça fait même pas du 50 euros de l'heure.
05/06/2011 à 16h49
Mon titulaire me bat et me viole, je dors dans la cave du cabinet avec un sac de riz pour oreiller et nourriture mais j'ose pas partir, pourtant ça ne fait que 25 ans que je suis collabo chez lui.. Vous croyez que j'ai une chance de passer à l'émission de Jean-Luc Delarue ?
05/06/2011 à 17h21
j'ai pas tout lu, mais suffisamment de conneries! j'ai eu mon propre cabinet une 10ène d'année et les choses ont voulu que je vende pour changer de région et redevenir collaboratrice...et bien ça fait 3 ans et je pense gagner suffisamment bien ma vie et ne pas être un poids pour la personne avec qui je travaille...qui par ailleurs est quelqu'un d'adorable, qui me laisse travailler dans de supers conditions, alors hein le temps passe et je reste collaboratrice....après tout, c'est tranquille et ça me va :-))
05/06/2011 à 17h32
Moi ce que j'adore c'est que les pleureuses d'aujourd'hui seront les plus pourris de demain... ;-)
05/06/2011 à 17h37
hop écrivait:
-------------
> Mon titulaire me bat et me viole, je dors dans la cave du cabinet avec un sac de
> riz pour oreiller et nourriture mais j'ose pas partir, pourtant ça ne fait que
> 25 ans que je suis collabo chez lui.. Vous croyez que j'ai une chance de passer
> à l'émission de Jean-Luc Delarue ?
Un sac de riz !!!!Oooohh le bol!!! Moi ca fait 8 ans que je travaille pour en avoir un! En attendant, je me nourris occasionnellement de quelques araignées passant à porté de main.....
Ceci étant, le maitre est juste et bon, puisqu'il m'autorise parfois à pouvoir garder les dents fraichement avulsées, afin de pouvoir les sucer le soir venu.
05/06/2011 à 18h00
bill écrivait:
--------------
> Moi ce que j'adore c'est que les pleureuses d'aujourd'hui seront les plus pourris de demain... ;-)
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais jamais ils se s'avoueront à eux même leur médiocrité de débutant, rejetant toujours à faute sur l'autre... c'est humain...
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
05/06/2011 à 18h02
cinq pages et pas une pleureuse n'a encore mis des chiffres sur la table!
05/06/2011 à 20h46
starky écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> -------------
> > Mon titulaire me bat et me viole, je dors dans la cave du cabinet avec un sac
> de
> > riz pour oreiller et nourriture mais j'ose pas partir, pourtant ça ne fait que
> > 25 ans que je suis collabo chez lui.. Vous croyez que j'ai une chance de
> passer
> > à l'émission de Jean-Luc Delarue ?
>
> Un sac de riz !!!!Oooohh le bol!!! Moi ca fait 8 ans que je travaille pour en
> avoir un! En attendant, je me nourris occasionnellement de quelques araignées
> passant à porté de main.....
> Ceci étant, le maitre est juste et bon, puisqu'il m'autorise parfois à pouvoir
> garder les dents fraichement avulsées, afin de pouvoir les sucer le soir venu.
Pour finir, hop, je crois que tu ne pourras pas quitter ta cave pour participer à l'émission de delarue, car ce dernier est en tournée dans tte la france pour exposer les effets bénéfiques de la détention et de la consommation de drogue, sur une carrière journalistique.
05/06/2011 à 21h38
Quelle bande de minus habens! On peut gagner trés bien sa vie en collabo,mais faut le vouloir et bien examiner la situation,le probléme aujourd'hui vient de la pauvreté de cotation des soins,pas des titulaires,mais vous étes des enfants avides ,il faudra vous payer votre jouet perso ou courber l'échine .De toutes façons l'avenir est difficile et avec votre mental vous signerez tout et n'importe quoi avec les assureurs qui vous mangeront tout cru aprés.
Il faut plus de rigueur et de détermination à long terme pour étre un vrai dentiste,dans la forme,mais plus important ,dans l'ame.
--
CNSD what for?
FSDL we can!
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées