Tous les forums
groupement d'achat
06/06/2011 à 11h47
bonjour à tous,
est ce que certains ont mis en place un groupement d'achat pour plusieurs cabinets d'une même région ?
je me demande si cela est possible dans notre profession où l'on devient de plus en plus individualiste
comment cela s'est-il passé?
quels type de produits: implants, consommables, matériel, ...?
à qui achetez-vous: aux catalogues, aux marques directement, à l'étranger ?
est ce que cela compliqué, efficace ?
avez-vous des conseils ?
je vous remercie
06/06/2011 à 13h00
Pour y avoir un peu reflechi; le systeme le plsu gerable c'est effectivement de se mettr a plusieurs etde negocier pour un volume d'achats prepayé ( on est 10 chacun de nous achete 5000 euros quelle offre vous nous faites? ) les commandes etant ensuite gerées individuellement.
06/06/2011 à 13h23
pour l'avoir un peu pratiqué , commences par envisager un achat groupé de plusieurs unités de la même chose et tu verras déjà les obstacles se présenter
alors organiser un groupement d'achat , je te dis même pas ...
06/06/2011 à 13h28
Très bonne idée ,on peut même envisager des remises sous formes de cadeaux de la part des fournisseurs comme 1 voyage à New York ,du champagne etc....
Plus sérieusement ,j'essaye actuellement de mettre en place ce type d'achat pour 10 praticiens mais comme le précise Cyber,c'est pas gagné.
06/06/2011 à 13h51
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pour l'avoir un peu pratiqué , commences par envisager un achat groupé de
> plusieurs unités de la même chose et tu verras déjà les obstacles se présenter
>
> alors organiser un groupement d'achat , je te dis même pas ...
A part le systeme auquel je pense, ça devient tres vite ingerable.
là c'est juste de la nego sur un volume d'achat global. ce qui se fait a titre individuel deja avec MEga par ex. je me demande jsute quelle ristourne proposerait DPI pour 30 ou 50 000..