Tous les forums
Jouer sur le prix des protheses pour que le patient soit mieux remboursé
07/06/2011 à 18h19
Le screw post c'est VINTAGE ...))))
(P'tain arrêtez , j'ai une vidéo à faire...)
07/06/2011 à 18h33
caiman écrivait:
----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Caïman , le problème des TFM et des sc 33 se pose même à la sécu , pas tant
> > pour des raisons financières à court terme , mais par la surmultiplication des
> > tfm plus rémunérateurs ...parce qu'ils seront "insortables" des dents dans
> > lesquelles ils sont scellés , d'où impossibilité de rttt canalaires en cas de
> > besoin , donc extraction et remplacement .
> >
> La je suis pas tout à fait ok avec toi.
> Ce qui veut dire que j'en ai sorti des TFM, et pas qu'un .Ce qui fait que je
> n'ai pas enlevé de dents.
>
> Et je préfère sortir un TFM qu'un SC 33
Bon Caiman j'attends toujours le merci pour la réponse à ta question initial, au moins il semblerait que tu ne mettes pas en doute cette réponse,alors que le conflit SC33/SPR57 semble te tenir plus à coeur vu l'acharnement à vouloir te convaincre qu'il n'y a que ce que tu fais qu'est bon!
Cette discussion, me rappel celle que je tenais avec mon prédécesseur il y 15 ans qui appliquait les principes enseigné à la fac dans les années 70 (début), sauf que les point de vue mettaient en conflit la reconstitution foulée (screw-post, tenon titane et même carbonne déjà à l'époque,associé à de l'amalgame, du compo auto d'un autre âge) à l'IC, et qu'évidement c'est IC qui représentait l'évolution technologique par rapport au foulé, mais comme l'IC coutait souvent plus cher au prat. que le foulé (frais de prothésiste en plus et pas de prise en charge sécu cohérente), et bien mon prédécesseur ne voyais pas l'intéret de s'y former et d'abandonner sa vielle technique foulée!
Aujourd'hui la discussion s’enflamme à nouveau entre 2 technique d'ancrage (quand y'en a besoin, pas la peine de polémiquer sur les collages et la vitalité, car quand on peut se passer d'ancrage c'est mieux.): Toujours notre IC ( et la synthèse d'hallboy, est nickel!) et des systèmes composite directe évolué, et si on approche cela de la nomenclature actuelle, comme la fait mon prédécesseur à son époque, on remarque que c'est le "foulé" qui coûte aujourd'hui plus cher au prat. Faudra t-il attendre un remaniement des remboursement de la sécu sur cet acte pour voir les reconstitutions fibrées se généraliser au dépend des IC.
La vrai question c'est n'as tu pas l'impression de privilégier les IC au dépend des reconstitutions fibrés pour une raison économique et pas pour une question médicale.
Hallboy a donné sa vision sur le sujet et pour ma part je suis 100% d'accord avec ce qu'il dit, mais j'ai moins de "bouteille", et comme ce détail semble compter à tes yeux je préfers utiliser son post comme bouclier :-)))))
07/06/2011 à 19h17
danteyeah écrivait:
>
> Bon Caiman j'attends toujours le merci pour la réponse à ta question initial, au
> moins il semblerait que tu ne mettes pas en doute cette réponse,alors que le
> conflit SC33/SPR57 semble te tenir plus à coeur vu l'acharnement à vouloir te
> convaincre qu'il n'y a que ce que tu fais qu'est bon!
MERCI , ca y est ton ego est satisfait ?
"a vouloir me convaincre qu'il n' y a que ce que je fais qui est bon "
Tu supputes , tu déformes et tu fais un procés qui n'a pas lieu d'etre .
>
> Cette discussion, me rappel celle que je tenais avec mon prédécesseur il y 15
> ans qui appliquait les principes enseigné à la fac dans les années 70 (début),
> sauf que les point de vue mettaient en conflit la reconstitution foulée
> (screw-post, tenon titane et même carbonne déjà à l'époque,associé à de
> l'amalgame, du compo auto d'un autre âge) à l'IC, et qu'évidement c'est IC qui
> représentait l'évolution technologique par rapport au foulé, mais comme l'IC
> coutait souvent plus cher au prat. que le foulé (frais de prothésiste en plus et
> pas de prise en charge sécu cohérente), et bien mon prédécesseur ne voyais pas
> l'intéret de s'y former et d'abandonner sa vielle technique foulée!
>
> Aujourd'hui la discussion s’enflamme à nouveau entre 2 technique d'ancrage
> (quand y'en a besoin, pas la peine de polémiquer sur les collages et la
> vitalité, car quand on peut se passer d'ancrage c'est mieux.): Toujours notre IC
> ( et la synthèse d'hallboy, est nickel!) et des systèmes composite directe
> évolué, et si on approche cela de la nomenclature actuelle, comme la fait mon
> prédécesseur à son époque, on remarque que c'est le "foulé" qui coûte
> aujourd'hui plus cher au prat. Faudra t-il attendre un remaniement des
> remboursement de la sécu sur cet acte pour voir les reconstitutions fibrées se
> généraliser au dépend des IC.
>
> La vrai question c'est n'as tu pas l'impression de privilégier les IC au dépend
> des reconstitutions fibrés pour une raison économique et pas pour une question
> médicale.
Ca c'est ce que je dis tu ramènes tout sur le plan économique , pas moi .Alors comme tu dis , prends un peu de la graine , de l'expérience et de la bouteille et tu analyseras la situation SEUL et en toute conscience, en fonction de tes retours et de ta clientèle .
Voila es tu satisfait de la réponse ?
Le pb de la sécu n'est pas le mien .
Je juge ce qui est bon pour mes patients et je fais en fonction, du vécu et de l'expérience .
Alors je veux bien écouter Truc ou Machin , mais dans mon cabinet suis seul maitre de les décisions et de mes responsabilité.
Alors je te faire la réponse que j'ai faite à la sécu , parce que bien sur ils sont venus me voir pour les TFM.
Je leur ai dit si une dent ne peut etre reconstituée de façon durable , il faut le couronner, donc si tel est le cas il faut faire des fondations, donc TFM et par dessus la SPR50.
Bien sur tu peux faire des SPR 50 sur dent vivante , bridge et ce que tu veux, la sécu sera d'accord ou pas .Il y aura moins de TFM.
Mais si la dent est délabrée tu seras obligé de la reconstituer avant ........ a toi de voir ce qu'il est mieux de faire en fonction de tes compétences , et de ton expérience.
Bonne reflexion.
> Hallboy a donné sa vision sur le sujet et pour ma part je suis 100% d'accord
> avec ce qu'il dit, mais j'ai moins de "bouteille", et comme ce détail semble
> compter à tes yeux je préfers utiliser son post comme bouclier :-)))))
07/06/2011 à 19h38
caiman écrivait:
----------------
> Et quand tu en as un doré avec la tete qui explose ?
j'evite d'exploser la tete ;)) mais ça change pas grand chose en fait: US et ça le devisse. c'est parfois long. il faut etre precautinneux , mais ça sort toujours et j'ai jamais peté une racine en sortant.
parfois un peu de resinlay dans un clef ou une fraise de toutati pour juste poser la pointe de l'US
les core c'est toujours la croix et la baleiniere
07/06/2011 à 19h40
Pour se former à pas cher sur les RMIPP et arrêter de dire n'importe quoi à base de "chez moi ça marche" et "chez les autres ça marche pas".
De la science, quoi.
http://www.information-dentaire.fr/revues/sommaire.php?section=RC
07/06/2011 à 19h43
caiman écrivait:
----------------
>
> MERCI , ca y est ton ego est satisfait ?
Non c'était juste une question de politesse, t'as préférais dévier sur le SC 33 en affirmant que c'était pas valable, alors que je t’apportais bêtement une réponse à ta question.
La prochaine fois que j'aurais une réponse à une de tes questions je laisserais les autres se moquer (voir réponse de choip.), très honnêtement dés qu'une discussion s'est ouverte avec toi elle est partit en couilles!
> "a vouloir me convaincre qu'il n' y a que ce que je fais qui est bon "
>
> Tu supputes , tu déformes et tu fais un procés qui n'a pas lieu d'etre .
Ben c'est pas toi qui dit faire IC à 100% ,puis que t'as essayé le fibré et que tu n'as eu que des soucis, attribué au SC 33 d'ailleurs et non à ton manques d'expérience?
>
> Ca c'est ce que je dis tu ramènes tout sur le plan économique , pas moi .
Tant mieux!
> Je juge ce qui est bon pour mes patients et je fais en fonction, du vécu et de
> l'expérience .
> Alors je veux bien écouter Truc ou Machin , mais dans mon cabinet suis seul
> maitre de les décisions et de mes responsabilité.
C'est vrai et je te fais aucun procès d'intention, mais comme d'habitude j’émets une idée lors de mon premier post et direct, vlan, la grosse critique de Maître Caiman (c'est pas la première fois), alors tu m'excuseras de me défendre surtout quand tu te permets de critiquer des sujets que tu ne maîtrise pas, et qu'il en découle des propos super sectaire!
07/06/2011 à 20h26
"Je leur ai dit si une dent ne peut etre reconstituée de façon durable , il faut le couronner, donc si tel est le cas il faut faire des fondations, donc TFM et par dessus la SPR50."
Je ne suis pas d'accord avec le "si" "durable" .
07/06/2011 à 23h01
alapex écrivait:
----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > Qui t'a parlé de screw post ?
> > En résumé tu n'en as jamais fait, mais tu as un avis définitif sur la question
> ?
>
> Euh... tu mets des screw post ?
Je répondais à doc CNSD, pas à toi.
Je ne mets pas de screw post, mais qu'on on parle de reconstitution foulée, on ne parle pas de screw post. Y en a un qui a l'air de tout confondre et qui a un avis définitif sur la question alors que manifestement il n'en a jamais fait (de son propre aveu, 100% d'IC).
07/06/2011 à 23h15
Pour le sujet du post, Rapelapente a donné l'article qui montre que nos vieux du CON maîtrisent mieux la rhétorique Cnsdiste que le code qu'ils sont censés défendre et faire respecter.
Le tact et mesure nous permet de faire des prix en fonction de la situation financière du patient notamment. Rien n'a jamais interdit la fluctuation des honoraires.
Pour les tenons fibrés y a moins cher qu'Itena (qu'il faut boycotter je vous rappelle) : chez Gerho.it on est à 3-3.5€ mais ils sont seulement coniques.
08/06/2011 à 14h35
hallboy écrivait:
-----------------
>
> pour les fx moignons ....
Pour sortir un IC , quand cela est possible , je fais avec une fraise à couper les couronnes une entaille dans le métal à la limite dent reconstitution.
Aprés j'éssaie avec le détartreur sans eau de faire le tour de l'IC pour le sortir.
Ensuite j'éssaie de le sortir doucement avec l'arrache couronne manuel en ne tapant pas comme un fou.
Cela peut prendre qq scéances , entre temps je leur conseille de manger des scheewing gums.
En principe ca finit pas sortir.
08/06/2011 à 15h12
ça peut prendre qq seances.... en general ça sort...
A quel prix? ( je parle des seances multiples ) + joli risque de felure suivant la taille du pivot et celle de la racine et un beau merdier qq mois plus tard qd tu as posé ton core flambant neuf et ta nouvelle CCM.. legalement il ne te reste plus qu'a offrir implant/pilier/couronne, sauf si la felure a bouffer la paroi Vest et qu'il faut casquer pour la greffe...
ça doit prendre 10 minutes à 1/4 d'heure de virer uncompo + fibre.
Si c'est la partie qui te tracasse, prend des carbones: vu la teinte , on repere bien ce qu'on fait.
;)C'est qd mm marrant;) les premiers composipost d'il y a 20 ans je les ai pris pour pouvoir demonter plus facilement;))
le boitier Komet s'apelle " demonte tenons carbone et fibre"
comme de toute façon tu sera amené a en demonter...
PS pourquoi US à sec??? en augmenteant l'echaufement on augmente la cavitation?
08/06/2011 à 15h30
hallboy écrivait:
-----------------
> PS pourquoi US à sec??? en augmenteant l'echaufement on augmente la cavitation?
Je n'ai pas encore éclater de racine en sortant un IC.
Je pense que les vibrations sont plus fortes
08/06/2011 à 15h36
hallboy écrivait:
>
> Si c'est la partie qui te tracasse, prend des carbones: vu la teinte , on repere
> bien ce qu'on fait.
Les carbones j'en ai utilisé , ca amortit mieux les contraintes mais j'ai peut etre des apriori ?
J'ai utilisé les fibrés de chez Komet aussi, ca dépend des cas , surtout et de la façon dont la personne mort, parce que certains cassent tout.
08/06/2011 à 16h43
hallboy écrivait:
-----------------
> ça peut prendre qq seances.... en general ça sort...
>
>
> A quel prix? ( je parle des seances multiples ) + joli risque de felure suivant
> la taille du pivot et celle de la racine et un beau merdier qq mois plus tard
> qd tu as posé ton core flambant neuf et ta nouvelle CCM.. legalement il ne te
> reste plus qu'a offrir implant/pilier/couronne, sauf si la felure a bouffer la
> paroi Vest et qu'il faut casquer pour la greffe...
WAM'X KEY, dépose la majorité des IC en moins de 30 min., si il reste assez de racine. P'tain démonter un IC à l'arrache couronne: un truc tout juste bon à dégager des provisoires!!!!