Tous les forums
haro sur les riches!!!!
08/06/2011 à 14h34
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Kon écrivait:
> -------------
>
> > "Ben oui mon bon m'sieur, du boulot y'en a, mais y'en a quand même bien moin
> que
> > de feignants qui veulent pas bosser!"
>
> D'une part, ce n'est pas nécessairement vrai.
> Mais surtout, d'autre part, en mettant un chômeur à chaque endroit où il y a un
> emploi, tu génères de l'activité, de la consommation, de la croissance et au
> final encore plus d'emplois potentiels.
Sinon, y a ça:
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-revenu-citoyen-de-dominique-de-villepin_249882.html
09/06/2011 à 11h25
Et oui, pourquoi voulez vous que les gens travaillent et se fatiguent ?
On les assiste perpétuellement et il est dur de se lever pour aller au boulot.
Ils peuvent avoir de l'argent facile en faisant le gué dans les cités, ou autre chose.......sans taxe
Les autres sont des nantis qu'ils jalousent, par bétise ou envie.
Et puis les politiques montrent l'exemple, les journalistes en rajoutent et les patrons les exploitent
Et tiens ce matin on en remet une couche sur l'affaire Bét...., ou sa fille attaque......même dans les familles.......
En fait les grosses BM maintenant, ce sont les assistés roulent avec............les "riches " vont faire comme dans quelques pays............ne plus sortir de chez eux .......
Drole de société
09/06/2011 à 16h02
king_zoulou écrivait:
---------------------
> En France, si tu veux bosser, en trois jours tu as du boulot. En trois heures si
> tu acceptes de faire un boulot pénible
C'est entendu, les chômeurs sont des fainéants.
Et cette fainéantise n'est pas française, elle est internationale.
Il y a 40% de jeunes fainéants en Espagne, et 25% en Suède...
09/06/2011 à 16h32
levm écrivait:
--------------
> Ah oui c'est vrai, c'est heurter l'opinion bien pensante de demander 5h à un
> bénéficiaire du RSA.
Je porte ce titre d'article à ta réflexion :
"le travail gratuit, stade ultime du capitalisme" (London review of books, cité par Courrier International de cette semaine).
Ce travail gratuit, c'est une notion autant destinée au chômeurs qu'aux "stagiaires" qui deviennent un moyen normal de travailler pour rien dans une entreprise, et non un mode d'apprentissage.
Avec ces 5h, on peut faire un CDD de 5h/sem, donc payer moins d'alloc-chômage.
Il y a du travail ou pas.
Parce que si c'est pour occuper un poste de non-travail, je ne vois aucun intérêt sinon d'humilier et de culpabiliser inutilement le "fautif".
Dans ma commune, on a un petit bataillon de femmes de ménage qui travaillent quelques heures par semaine pour nettoyer les salles de classe du primaire. Si une telle mesure passe, on ne renouvelle pas les contrats, elles iront pointer, et on les réembauchera gratuitement, donc économie pour la commune, mais charges pour les comptes sociaux.
Quelle grande avancée sociale : pointage au chômage, et STO en prime ! Cette mesure est d'une nullité absolue, car elle va provoquer du chômage au lieu de le combattre.
09/06/2011 à 16h45
ameli écrivait:
---------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> Il y a 40% de jeunes fainéants en Espagne, et 25% en Suède...
C'est marrant que tu me dises ça parce que mes amis espagnols auraient plutôt tendance à affirmer qu'il y a 100% de fainéants en Espagne.
Quand à la Suède, le système social fait qu'il est encore moins intéressant de travailler qu'en France avant d'avoir totalement fini de se former. Ca me surprend du coup qu'il n'y ait que 25% de chômeurs chez les jeunes.
Mais comme d'habitude, je te parle du fait qu'il y a beaucoup de boulots vacants en France et tu me réponds qu'il y a beaucoup de chômeurs en Espagne (pays en train de faire faillite).
T'en as pas marre de systématiquement parler pour ne rien dire ?
09/06/2011 à 16h54
ameli écrivait:
---------------
>
> Je porte ce titre d'article à ta réflexion :
> "le travail gratuit, stade ultime du capitalisme" (London review of books, cité
> par Courrier International de cette semaine).
> Ce travail gratuit, c'est une notion autant destinée au chômeurs qu'aux
> "stagiaires" qui deviennent un moyen normal de travailler pour rien dans une
> entreprise, et non un mode d'apprentissage.
>
> Avec ces 5h, on peut faire un CDD de 5h/sem, donc payer moins d'alloc-chômage.
> Il y a du travail ou pas.
> Parce que si c'est pour occuper un poste de non-travail, je ne vois aucun
> intérêt sinon d'humilier et de culpabiliser inutilement le "fautif".
Toi , tu y vois humilisation et culpabilisation .
Moi , je vois responsabilisation .
09/06/2011 à 17h16
ameli écrivait:
>
> Je porte ce titre d'article à ta réflexion :
> "le travail gratuit, stade ultime du capitalisme" (London review of books, cité
> par Courrier International de cette semaine).
Et "travail forcé, stade de l'esclavagisme"
Le principe est de lutter contre une remunération sans compensation.Parce que la personne payée à ne rien faire, ca lui donne pas envie de se bouger pour trouver du boulot
Tu veux un exemple ?
Le ferry boat, justement qui coule la , il n'est pas payé 4000 euro /mois à rien foutre ?
Comment tu veux aprés faire bosser un au RSA ?
Quels arguments ?