Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide pratique à la cotation d'actes - Eugenol

Aide pratique à la cotation d'actes

Utilisateur banni

14/06/2011 à 21h44

Bonjour

Situation : un nouveau patient, ou un patient du cabinet pas venu depuis longtamps.

Dans les deux cas, ceux-ci viennent simplement pour une visite de controle et un détartrage. L'examen en bouche ne montre pas d'autres soins à faire.

Que coter ?

- une simple consultation ?
- un détartrage et les radios (pano + rvg)

OU (raison de mon post)

- Un consult datée 2 semaines (ou plus) avant + un détartrage daté une semaine avant + les radios + un autre détartrage car dans cette séance, on a passé du temps a faire la consult globale, des photos éventuelles, des radios, un bon détartrage, des conseils d'hygiene.

Que pensez vous de cette méthode, merci de donner les alternatives ou d'autres façons de faire :

ex : -acte HN pour "photos, enseignements hygiene, forfait "utilisation du temps du praticien pour seulement un détartrage :) "

Merci d'avance

heros

14/06/2011 à 22h02

Je ne sais pas depuis quand tu es installé, mais tu vas avoir de graves problèmes avec la CPAM, ce que tu envisages n'est rien d'autre qu'une fraude et une escroquerie.

Utilisateur banni

14/06/2011 à 22h22

heros écrivait:
---------------
> Je ne sais pas depuis quand tu es installé, mais tu vas avoir de graves
> problèmes avec la CPAM, ce que tu envisages n'est rien d'autre qu'une fraude et
> une escroquerie.

Merci de développer : pourquoi et comment ?

Je ne dis pas que je pratique cela.

Mais est-ce que coter tout ce qu'on fait acte par acte est-il une escroquerie ?

L'aberration de la sécu est de justement nous empêcher de faire cela, alors que nous permettons aux patients de se faire rembourser. Toujours plus de HN donc ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/06/2011 à 22h29

le contenu de la consultation est parfaitement détaillé dans la ngap ( que je t'encourage a lire )

elle exclut la cotation d'autre actes simultanés

sinon c'est detartrage + les radios effectuées

pour le bla bla tu peux toujours essayer de facturer du HN en dehors d'une consultation , mais faudra pas te plaindre le jour ou le medecin te sortira un devis pour t'expliquer a quoi sert de faire du sport et de bien manger !!!

de plus je ne suis pas certain que ton patient ai exigé de toi que tu sortes l'appareil photo et tout le reste

si tu decides de faire des choses non demandées en sus , c'est TON probleme

quant à l'escroquerie : si coter des dates antérieures pour des actes non exécutés ce jour là n'en est pas une , je me demande ce qu'est une escroquerie !

Modérateur

14/06/2011 à 22h41

On va juste fermer ce fil et ne pas te bannir en espérant que les 2 réponses au dessus t'auront éclairé suffisamment et pour longtemps .

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées