Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfacturation implant - Eugenol

facturation implant

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

15/06/2011 à 12h52

bonjour
j'ai reçu ce jour une patient implantée il y a 2 ans par un praticien aujourd'hui retraité et qui me dit avoir payé son implant directement a la boite d'implant ( une major). Je croyais que l'on ne pouvait pas pratiquer ainsi me trompais je?
si oui comment procédez vous?

paradoxe

15/06/2011 à 19h40

J'ai pratiqué ainsi.
Tu refiles la facture au patient avant les interventions, qui fait un chèque au nom de la boite.
Les patients tiraient la gueule devant les factures, haha.

Mes avantages:
1) ça mettait les choses au point dans la tête des patients.
2) je payais moins de taxe pro.
3) moins de taxe sur les salaires
4) comptabilité plus simple et pas de chèques en attente.
5) pour les collaborateurs, ça leur permettait de bosser.

Avantage au patient:
Dentiste pas cher !! haha !

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas pratiquer ainsi.

Chicot

16/06/2011 à 10h28

Je sais pas si c'est légal ?

--
;O)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/06/2011 à 11h39

C'est complétement illégal, désolé, mais imaginons que le patient paye directement le prothésiste (cela nous ferait moins d'URSSAF ,moins de CARCD etc.....)
Nous sommes au regard de la loi responsable du dispositif médical mis en bouche ce qui nous oblige à payer le prothésiste nous même mais aussi tous les fournisseurs.
Si on veut pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde,on pourrait sur la facture au patient mentionner
- Main d'œuvre à payer au praticien 2 heures 2 X 150 euros = 300,00 euros
-Fournitures diverses ( ciment de scellement,pâte à empreinte et fraises) à régler directement à Megadental
- Dispositif médical sur mesure à régler au laboratoire de prothèse Ardentaire

La seule exception possible: les orthèses (syndrome apnée sévère)car dans ce cas précis ,le chèque est envoyé avec l'empreinte au laboratoire NARVAL ou Tali ce qui est à mon sens une bonne chose.

A une époque je faisais payer directement les fournitures implantaires au labo par le patient (vis de cicatrisation,transfert et pilier) et cela me convenait parfaitement ,mais après renseignement, il m'a été confirmé que cela était illégal.

Peut être d'autres confrères auront un son de cloche différent et le débat est intéressant......
Attention au retour de bâton type: le prothésiste se faisant régler directement ,pourquoi ne prendrait il pas l'empreinte lui même ???????
Il y a un risque de "denturologie" à partir du moment où le prothésiste est habilité à encaisser les chèques des patients directement,non ? Et c'est le combat de ce syndicat véreux de prothésistes UNPPD.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

16/06/2011 à 12h30

merci de tes lumières, ce comportement me semblait tres limite visiblement trop .

paradoxe

16/06/2011 à 17h09

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Nous sommes au regard de la loi responsable du dispositif médical mis en bouche

C'est très bien.
Tu prends de toi même la responsabilité de tout, même de ce que tu ne maitrise pas.
J'aimes bien cette façon de voir les choses.
Si seulement tout le monde pouvait faire pareil !

> La seule exception possible: les orthèses (syndrome apnée sévère) ce
> qui est à mon sens une bonne chose.
Amusant.