Tous les forums
questionnaire de sante
15/06/2011 à 13h58
je voudrais mettre en place un questionnaire de sante à faire remplir aux nouveaux patients (et aux anciens) avant de faire quoi que ce soit .Je leur demande systematiquement mais j'aimerai faire un document simple complet et signé par le patient .Quelqu'un aurait il un modele à me faire parvenir?
merci d'avance!!!
15/06/2011 à 19h17
Recto :questionnaire paro ( en vue séance surfaçage paro)
et au verso: questionnaire médical (dépistage en vue orthèse SAOS)
de rien.....
15/06/2011 à 20h18
D'après un modèle récupéré avec quelques modifications personnelles
C'est un formulaire pdf, l'idée étant à terme de le mettre à disposition des patients sur internet avant de prendre rdv, s'ils le souhaitent pour le remplir tranquillement chez eux.
--
15/06/2011 à 20h44
pour les BP je pense que malheureusement parler d'ostéoporose est insuffisant et qu'il faut dire "cancer ?"
15/06/2011 à 22h30
super! merci à tous, vous avez envoyé exactement ce que je cherchais .J'ai trouvé celui de la mise à jour de julie mais c'est assez mal fait et surtout beaucoup trop long.CONFRATERNELLEMENT!!!
16/06/2011 à 10h40
Juste une petite remarque en lisant les 2 questionnaires médicaux autres que le mien.
Vous ne demandez pas à vos patients s'ils ronflent la nuit ou s'ils sont atteints de "syndrome d'apnée du sommeil" ?????
Il me semblait lors de multiples conférences sur le sujet que nous avons un rôle capital de dépistage de cette maladie (qui je le rappelle est à l'origine de milliers de morts chaque année ex: infarctus, sommeil au volant)
En dehors de notre rôle de dépistage et du fait de préconiser un rendez vous chez un pneumologue ou ORL, nous avons surtout un rôle de CONCEPTEUR d'orthèse de port nocturne dans le cas où ces patients ne veulent pas se retrouver sous un masque à oxygène toutes les nuits ,ce n'est pas rien ,il me semble.
un simple questionnaire supplémentaire à remplir suffit à dépister ces malades chroniques ( échelle d'Epworth)surtout sur des patients en sur-poids !!!!!
http://www.sommeil-mg.net/spip/questionnaires/Echelle%20D%27Epworth.pdf