Tous les forums
Frais bancaires ou en êtes vous ?
24/06/2011 à 15h22
LCL : frais si chèque opposé, ça arrive, mais un coup de fil de ma femme et ça saute !
Moi ça me gave d'appeler
11/08/2011 à 13h37
Mon banquier m'a dit un jour:
"ceux qui ne réclament rien payent pour ceux qui réclament et qui ne payent rien..."
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
13/02/2018 à 12h45
Je ressors le sujet.
La CIC me facture 39.53 euros.
Je pense que je me fais plûmer et revoir les conditions.
Je voudrais savoir, en compte Pro , que payez-vous en 2018 ?
13/02/2018 à 12h51
je suis au CIC
j'ai 2 factures régulières
tous les trimestres une facture incluant essentiellement une "commision de mouvements"
plus je brasse plus c'est cher
cette facture inclut d'éventuels agios de découvert
je n'en ai jamais
c'est 13, 15 voire 19 euros
et tous les mois la facture filbanque = 3 euros + 0.21 € par virement externe
sur les CB j'ai des frais variables de 0,5% par encaissement
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
13/02/2018 à 14h35
Je vais demain à ma banque la Caisse d'Epargne (on ne rit pas j'ai été locataire DANS ma banque pendant11 ans (le local avait été coupé en 2) ...commission 0.7 % location TPE 10.8 /mois , frais pro : 22 euros/ mois ..je pense renégocier les frais de com....
13/02/2018 à 16h18
Au CA super conditions pour le dernier prêt fauteuil,
25€ de location CB, pas de commission sur les montants encaissés
0€ sur les comptes et internet sauf sur certains virement (bénéficiaires non enregistrés)
A la BNP, je me fais assassiner, mais j'ai la flemme de transferer :-(
13/02/2018 à 16h34
bosk7tos écrivait:
--------
> A la BNP, je me fais assassiner, mais j'ai la flemme de transferer :-(
C'est vraiment à la tête du client car moi aussi à la BNP depuis 35 ans j'ai zéro frais sur le compte prof : ma commission de mouvement est annulée par une rémunération fictive qui compense (j'avais réclamé il y a pas mal d'années quand ils avaient mis le système en place), j'ai une CB gratuite sur le compte pro et 0,15% de frais sur les encaissements CB sans minimum (là aussi j'avais négocié ferme et j'ai acheté le terminal).
Sur le compte perso, pareil : zéro frais et la gold à 44,5€/an (négocié là aussi).
Par contre, je les fais travailler et J'ai toujours pris tous mes crédits et leasing chez eux (ils sont très compétitifs et s'alignent facilement).
La remarque de (feu) Narik résume bien la situation: "ceux qui ne réclament rien payent pour ceux qui réclament et qui ne payent rien..."
Ce qu'il faut, c'est leur montrer (preuve à l'appui) qu'il y a mieux ailleurs (sur Internet par exemple) et ils s'alignent si le client est suffisamment intéressant, ce qui est généralement notre cas ;))
Ça vaut le coup de perdre un peu de temps avec sa banque.
13/02/2018 à 17h07
Oui mais il faut avoir l'âme du négociant de tapis.
Pour la CB, la BNP me faisait 0.4%, je leur ai demandé de faire mieux, que leur voisin était plus attractif... , ils m'ont proposé 0.375%.
Ils n'ont bougé que le mois où ils on vu la source se tarir et se sont alignés "exceptionnellement" sur les conditions du CA
13/02/2018 à 17h11
la BNP c'est vraiment à la tete du client ou plutot la valeur du client.
30e de frais de compte pro par mouis/ 50e par an la facilité de caisse /
renégociations crédit ils ne font aucun efforts..... ils savent très bien que je vais me barrer prochainement au.......LCL
13/02/2018 à 18h45
Perso LCL avec 0€ tenue de compte 0€ sur les impayés, , 3 TPE's nous appartenant avec commission CBEMV forfaitaire de 234€ par an + 2 cartes visa business pour 90€ par an.
Qui dit mieux ?? ;-)
13/02/2018 à 19h10
Bnp pro: location TPE :13,4€ par mois (c'était mon choix, j'aurais pu l'acheter aussi )
Commission cb :9€ par mois
Cb gratuite.
Perso : 2 visa infinite gratuites
14/02/2018 à 07h57
Arnaud Go écrivait:
---------
> LCL : frais si chèque opposé, ça arrive, mais un coup de fil de ma femme et ça
> saute !
>
> Moi ça me gave d'appeler
ça te met pas la puce à l'oreille?
14/02/2018 à 11h55
LCL
Pas de frais au niveau pro
2 cb premier gratuite au niveau pro
1cb premier gratuite au niveau perso
Je possède le lecteur et paie un forfait mensuel de 19,50 € pour les commissions CB depuis plusieurs années.
Quand ils essaient de me mettre des frais je téléphone pour les faites supprimer.
Globalement satisfaite chez LCL.
14/05/2018 à 19h52
LCL, Je ne paye que 19.50 euros par mois pour les encaissements CB. Rien d'autre. Pas de frais de tenus, ni de comissions de mouvements, ni rien.
Je n'ai jamais réussi à avoir les CB gratuites en plus... du coup, je passe chez les banques en ligne pour ca.
27/11/2019 à 10h46
Bonjour, je suis en Selarl, 2 praticiens.
La bnp m annonce passer ses frais à 42 euros/mois...
Me fais-je gravement pigeonner ??
27/11/2019 à 13h05
burnax écrivait:
------
> Bonjour, je suis en Selarl, 2 praticiens.
> La bnp m annonce passer ses frais à 42 euros/mois...
> Me fais-je gravement pigeonner ??
Largement je paye 19,90/MOIS CB incluse chez l'écureuil