Tous les forums
Quelle quantité de matériau pour un Summers ?
17/06/2011 à 23h12
Quelle quantité moyenne de matériau utilisez vous pour un Summers ?
Nb. Dans mon cas je dois gagner 4 bon mm...
A vos posts
17/06/2011 à 23h24
3 seringues de biomat pour un sinus lift.
Pour ton summers je dirais 1 à 2 maxi.
18/06/2011 à 00h07
LOL tes seringues elles font quel volume ?
0,5 cc de bio os suffise largement, 0,25 c'est p'être un chouilla juste pour 4 mm
Je corrige: lire gramme au lieu de cc, mais je connais pas le 'taux de conversion' !
--
;O)
18/06/2011 à 00h43
j avais lu dans un bouquin que ,5cc donnait 2mm d' élévation. Bon c'est sur tout cela est très theorique.
Est ce que certains d' entre vous placent 1cc ?
18/06/2011 à 00h54
Tu as déjà fait un sinus lift? Quand tu fourres pour une unitaire 1cc c'est déjà bcp et c'est pour gagner 6 à 8mm
Pour 2mm j'utilise la BST de renouard: boule shit technique:
Tu racles avec les ostéotomes croissants les bords du forage initial jusqu'au diametre final ( donc un seul forage à 1,5 ou 2 mm) , tu impactes le plancher et pis c'est tout, tu as tes 2 mm
--
;O)
18/06/2011 à 12h51
antares écrivait:
-----------------
> BST : donc tu veux dire pas de materiau du tout ?
Oui ! Je le fais systématiquement pour 1 ou 2 mm puis implant à bout rond qui finit le travail en poussant du sang dans le sinus. Tu peux contrôler avant l'intégrité de la membrane avec une grosse sonde à bout rond ( j'utilise la jauge Nobel) en 'jouant' délicatement avec pour décoller encore un peu. Au pire, si ça déchire tu risques quoi ? ( voir les travaux de Branemark sur le taux de survie d'implant depassant dans le sinus VS pas dans le sinus )
--
;O)