Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInlay/Onlay après traitement endodontique - Eugenol

Inlay/Onlay après traitement endodontique

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/06/2011 à 20h35

Faire la carie 46
;-)

Pour la 47, j'aurais fait une e-max, avec recouvrement lingual 100% et selon l'occlusion, pas de recouvrement vestibulaire, ou bien recouvrement de 1.5 mm les cuspides buccales, en conservant la paroie buccal.
Le tout te donne un joint 100% dans l'émail. Pas de tenon, pas de IC dans ce cas.

--
Céramik

maz

27/06/2011 à 22h17

> Sur la photo 3 reste plus que de l'émail en L, une vraie coque d'œuf prête à
> imploser.
> Et pour les rois du HN, vous voyez un moyen de mettre un peu de beurre dans les
> épinards ?

oui, pour mettre du beurre dans les épinards, tu vires la paroi d'émail très fine, tu fais une empreinte et tu met un inlay

ça vaut certes pas un IC CCM, mais c'est mieux que sc7

pour garder une paroi, je crois que c'est 2mm d'épaisseur qu'il faut

si les autres parois sont elles aussi trop fines, une couronne (sans IC)

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

27/06/2011 à 22h27

Voilà pourquoi tu ne rouleras jamais en Q7, Marc !
Ricaneries mises-à-part, la biodentine est HN donc on pourrait se rabattre sur le Q5. Quel produit utilises-tu ?

Céramik et Maz j'y ai pensé mais cela faisait un beau délabrement.

Votre expérience vous conduit à penser que la paroi linguale va être trucidée aussi sûr que si j'avais mis un amalgame. Mon idée était que même si la coquille était vide et fragile, en mettant du compo, grâce à l'adhésion ça renforçait le pauvre œuf.
C'est une connerie ?

ndecer

27/06/2011 à 23h02

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu aurais aussi bien pu ne pas dépulper, mettre de la biodentine, attendre 15
> jours et faire un Sc7 en composite par dessus (wharf wharf !!)

Je suis désolé je ne comprends pas le sel de la blague. Une réticence vis à vis du produit?

Cordialement

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/06/2011 à 00h17

Je ne roulerai jamais en Q7, c'est une bagnole de gros beaufs qui se la pètent.
Pour ndecer : c'est juste pour dire que l'on peut tout aussi bien faire un traitement parfaitement conforme aux exigences et données acquises de la science, mais que celui-ci va coûter très cher au dentiste et pas cher du tout au patient.
Cher Arnaud, la biodentine n'est pas plus HN qu'autre chose : c'est un substitut dentinaire (je ne parle pas de coiffage direct). Il est équivalent en terme de remplissage à un ciment pierre , un ciment de verre inonomère, un composite. Seules ses propriétés biologiques sont différentes ainsi que son prix d'achat, ce qui ne nous autorise pas à facturer plus cher la prestation s'il s'agit d'une obturation directe d'une seule face. Je sais que c'est injuste et absurde, mais c'est la loi en France.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/06/2011 à 01h07

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Une question pour les cadors :
>
> Sur la photo 3 reste plus que de l'émail en L, une vraie coque d'œuf prête à
> imploser.
>
> Le compo sans tenon, était-ce la meilleure soluce ?

Sur ma mère, c'est ce que je ferais sans hésiter un seul instant.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/06/2011 à 03h59

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Sur ma mère, c'est ce que je ferais sans hésiter un seul instant.

Perso, pas chez ma mère, elle est trop âgé ( pardon maman!), mais comme ce cas de figure je l'ai souvent chez des jeunes, voir des ados, j'ai souvent eu la même démarche qu'Arnaud Go (total etch, pas de tenon, flow puis compo postérieur)...et j'ai souvent eu des fractures des pans d'email les plus fin (sans gravité, la fracture étant systématiquement supragingivale), globalement ça fini quasi systématiquement en collage indirect: Onlay/CCC.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

28/06/2011 à 20h44

Ce sont les cas typiques où c'est la clinique et les casses consécutives qui nous guident sur la marche à suivre.

Merci des réponses. Ça me faisait mal de taper dans cette belle anatomie naturelle, la prochaine fois onlay donc avec ou sans biodentine.

1...45