Cookie Consent byPrivacyPolicies.comattention allergie ! - Eugenol

attention allergie !

marcus

19/06/2011 à 23h57

Je n'ai rien contre ce produit que j'utilise tous les jours , mais il faut savoir que dans des cas rarissimes mais dans des cas quand même , le ciment de scellement CG fuji + peut se révéler hautement allergisant

Mon expérience perso:

le fils d'un copain s'est retrouvé en réa à PURPAN (toulouse) deux heures aprés la pose d'une couronne scellée avec ce produit.

Et j'ai une patiente qui ,il y a quelques années , aprés scellement d'une couronne m'a fait une réaction type brûlure sur tout le corps .

La semaine derniere , imprudemment je lui ai scéllé une nouvelle couronne au fuji , je me suis aperçu immediatement de mon erreur j'ai vite déscellé cette couronne , çà n'a pas suffi , la réaction a été immédiate : sensation de brûlure sur tout le corps pendant 4 jours .

c'est un bon produit , mais faut quand même savoir qu'il peut donner des effets secondaires particulièrement spectaculaires.


roger chicot

21/06/2011 à 13h06

Ras, pour le FUJI CEM depuis sa sortie en 2002(?)...
Par contre pour le fuji pâte + liquide, j'ai eu entendu des soucis de 1 ou 2 confrères il y a des lustres, mais était-ce de réels pbes allergiques ???
Est-ce que ça meritai un sujet ?? j'ai des doutes par rapport aux réponses que tu as ???


marcus

21/06/2011 à 23h36

c'est pas moi qui suis allergique ce sont quelques patients j'ai , cru bon d'alerter sur nonol, faudra pas venir dire :"Oh ben merd'alors j'savais pas " Alors qu'on nous rebat les oreilles avec la pharmaco vigilance !!!!!


caiman

08/12/2011 à 18h38

Et bien , je viens de voir en cabinet se confirmer une allergie au fuji+ en scellant une prothèse au maxillaire , le patient s'est présenté le lendemain avec une lèvre supérieur qui a triplé de volume

En 25 ans d'exercice , je n'avais jamais vu cela


ameli

08/12/2011 à 18h48

http://www.afssaps.fr/Activites/Materiovigilance/Materiovigilance/(offset)/0

C'est impératif, obligatoire, etc !

Rend service aux potes, et aux patients... Remplis le formulaire, y en a pour quelques minutes.