Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéductibles ou pas ?? Votre aide s'il vous plait.. - Eugenol

Déductibles ou pas ?? Votre aide s'il vous plait..

impregum

21/06/2011 à 17h46

Bonjour,

Enfin voilà je me lance à poster mon premier message sur eugenol...

Je m'apprête à m'associer avec deux confrères très sympas suite à ma collaboration qui dure depuis 2 ans environ..

Il y en a d'ailleurs un qui passe pas mal de temps sur ce forum, il se reconnaîtra sûrement :)))..

Ma question concerne la possibilité de déduire les intêrets des prêts bancaires contractés dans le cadre de l'achat de patièntèle?? Est ce possible ou pas ?? Mon comptable dit que oui mais mes futurs associés ont un doute..

D'autre part je vais également acheter les parts de la SCI.. Donc un deuxième prêt est prévu.. Est-ce aussi possible ou non de déduire ces intérêts?? Mon comptable dit non...

Je vous remercie pour votre réponse...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2011 à 17h58

Ton comptable à raison. Ceci dit le loyer pro que tu vas verser à ta sci l'est !)

letit

21/06/2011 à 18h31

Salut
Nous sommes en train de faire un montage un peu similaire, et notre comptable nous dit que si c'est des parts de SCI qui sont achetées, les intérêts du prêt sont déductibles des revenus fonciers.C'est d'ailleurs ce que nous faisons déjà.
Letit

rodking59

22/06/2011 à 10h27

les intérêts d'emprunt pour l'acquisition d'une patientéle sont déductibles.conserve bien le montant du rachat de patientéle car il pourra te servir pour la revente de celle-ci un jour (avec une belle plus value, je te le souhaite vivement)à voir avec ton expert comptable.

impregum

22/06/2011 à 12h17

Merci pour vos réponses. Donc on peut déduire à la fois les intérets du rachat de patientèle et de la SCI.

baroud69

22/06/2011 à 12h59

Les intérêts SCI ne sont pas déductibles sur ton CA car il s'agit d'un investissement privé et non professionnel. Par contre ils seront déduits de tes revenus fonciers privés.

Par contre les loyers que tu vas te payer de ta SCM à la SCI le seront.