Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSSAF - Eugenol

URSSAF

caiman

21/06/2011 à 18h03

Ce matin quelle joie!........un RAR URSSAF avec +10% , ils n'ont pas reçu mon réglement de Mai .

Boum boum pénalités...je prends mon chéquier , chèque dans les temps.je vais voir ma banque en ligne , prélevé.................je tel à URSSAF.......... ils ne savnet pas , ils ont dû le ventiler ailleurs.......ils doivent me rappeller.........

Je crois que je ne vais plus rien dire et attendre les poursuites ........ils ne sont pas prets de me rattrapper...........


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/06/2011 à 18h40

reçu ce matin le formulaire URSSAF de déclaration des revenus 2010

une nouveauté, le taux urssaf calculé par la secu figure deja

la subtilité c'est qu'auparavant la secu demandait de transcrire le taux calculé sur l'imprimé

cette fois ci il est pré imprimé mais il est clairement mentionné juste a coté :
"Corrigez si le taux urssaf est inexact"

1/ comme vous le savez le TU est quasi invérifiable à la secu
2/ ca fait plusieurs années que j'enleve environ 0.05 à 0.15 au mien sans retrour ni demande d'infos ...

bref à vous de jouer


PopHip

21/06/2011 à 18h42

Pareil. Mais ils m'ont rattrapé. Z'ont rien voulu savoir, chèque encaissé avant courrier de relance. J'ai eu le droit à 50% sur les majorations alors qu'une remise totale était entendue. Comme la somme était ridicule, ils m'ont fait le coup du "mon directeur vous informe que si vous voulez, vous pouvez aller au tribunal si vous pensez vraiment que ça vaut le coup pour 100€.". A vomir. Je les hais.

Se battre contre des moulins à vent...


caiman

21/06/2011 à 18h48

Au dos de leur RAR il est spécifié"si vous entendez contester votre dette, il vous est possible de saisir la commission de recours amiable .....".
Dans le délai d'un mois.

Je pense que je vais me payer un RAR avec l'URSSAF.

Pour qui se prennent ils ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/06/2011 à 19h05

perso , j'ai aussi payé par cheque cette cotisation

d'ordinaire ils encaissent tres vite

de plus le week end tombait assez mal

du coup au lieu de poster le Mardi 14 ( Lundi férié )
j'ai préféré assurer et poster carrément le vendredi 10

et j'ai été débité a la banque le 16 en valeur 15

donc c'était "bien calculé" , pas trop juste

vous vous êtes fait peut être avoir par ce week end

en mêem temps quand on voit que l'immense majorité de TOUS les PAM francais n'ont pas de droits ouverts a la SECU car l'urssaf enregistre les droits 1,5 mois apres la cloture des precedents ( au bas mot )

on a encore de la marge dans les retards ...


caiman

21/06/2011 à 19h16

Non non pas d'erreur chèque fait et posté le 04 05 11, encaissé oui trés rapidement , débité en banque le 05 05, ils ont dû faire une erreur de compte ou le ventiler ailleurs.
Ils vont chercher et moi j'attends, mais je ne lache plus.

C'est le principe , on se fait ponctionner, à leurs dates, dans les temps , ils encaissent et constatent une absence de versement et m'envoient une mise en demeure en vertu de l'art L 244.2 du code de la sécu.

Je vais aller le consulter cet art et ne pas bouger .


colza2

21/06/2011 à 19h35

ça m'est arrivé aussi , ils avaient ventilé sur le compte de qq 'un d'autre mais les employés de l'urssaf étaient très sympa , ils ont retrouvé le truc sans menace, majoration etc.....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/06/2011 à 20h37

caiman écrivait:
----------------
> Non non pas d'erreur chèque fait et posté le 04 05 11

=================================
tu payes le 04 mai un truc a payer pour le 15 juin ???


caiman

21/06/2011 à 20h44

Mais non l'échéance était au 05 05 donc réglé le 04 05


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

21/06/2011 à 23h50

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> reçu ce matin le formulaire URSSAF de déclaration des revenus 2010
>
> une nouveauté, le taux urssaf calculé par la secu figure deja
>
> la subtilité c'est qu'auparavant la secu demandait de transcrire le taux calculé
> sur l'imprimé
>
> cette fois ci il est pré imprimé mais il est clairement mentionné juste a coté :
> "Corrigez si le taux urssaf est inexact"
>
> 1/ comme vous le savez le TU est quasi invérifiable à la secu
> 2/ ca fait plusieurs années que j'enleve environ 0.05 à 0.15 au mien sans
> retrour ni demande d'infos ...
>
> bref à vous de jouer

c'est intéressant car sur ma feuille le taux n'y figure pas.
tu as enleve combien en moyenne à ton taux?
le fait que tu n'ai jamais eu à te justifier laisse penser qu'ils ne recoupent pas les infos avec la secu.

--
La vie est une fête!


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

22/06/2011 à 10h05

" 1 - comme vous le savez le TU est quasi invérifiable à la secu

2 - ca fait plusieurs années que j'enleve environ 0.05 à 0.15 au mien sans retrour ni demande d'infos ... "



Concretement si le correspondant à l'Urssaf te demande de justifier ton taux , qu' envisages-tu de lui répondre ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/06/2011 à 10h41

a partir de mes propres statistiques d'actes , je refais le calcul de la SECU

pour le justifier la secu doit ressortir l'integralité des FSE de l'année : on va dire "pareil pour moi"


bon , on ne trouve jamais de grosses differences , mais elles existent


caiman

23/06/2011 à 09h01

@Cyberquenotes

Tu te bases sur quoi ton chiffre ou celui donné par ton relevé d'activité de la sécu ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/06/2011 à 09h16

forcement sur mes chiffres, sinon si tu reprends mes chiffres de la SS, en appliquant la même formule , tu obtiens le même resultat


john33

25/06/2011 à 13h04

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la déclaration de revenus professionnels à communiquer à l'urssaf,
Remplissez vous la case "montant des revenus professionnels non salariés" avec la part du HN dans votre activité ?
Ou remplissez vous que la case des revenus de l'activité conventionnée avec votre BNC de l'année ?

Merci !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/06/2011 à 14h53

les revenus à déclarer sont des bénéfices dégagés recettes - dépenses

si tu sais calculer le bénéfice de tes provisoires et autres actes HN , tu le mets, si tu sais pas , tu le mets pas

te laisses pas impressionner par une petite case...


caiman

01/07/2011 à 10h19

Il parait que dans le cas de procédure de recouvrement intempestif et érronné, il ne faut pas bouger car cela vient d'un pb informatique et que l'URSSAF régle manuellement.
Dans la cas ou la poursuite est engagée et que le réglement est éffectué , il parait que l'on peut demander des indemnités.

Je crois que je ne vais pas bouger ..........la suite risque d'etre intéressante.


caiman

06/09/2011 à 17h15

Suite............hier dans l'aprés midi visite de l'huissier envoyé par l'URSSAF une contrainte à régler , ce que j'ai deja payé plus un tas d'euro de majorations................à moins de faire opposition dans les 15 jours.(OPPOSITION MOTIVEE)

Et oui c'est la rentrée.
J'ai contacté ma RCP.....j'attends.
Si cela intéresse un confrère, je dirai la suite ...