Tous les forums
Degudent/dentsply aide a la prise de teinte
21/06/2011 à 19h42
J'ai pour 15 jours a l'essai.
Qqun l'a dasn son cab ou l'a essayé??
On me propose la bestiole à 6000 euros ( j'ai pas l'ombre d'un doute que le prix proposé ensuite soit + faible histoire que je crois faire une affaire )
pour le moment c'est pas super pratique, pas super compliqué non plus .
Pou la fiabilité faudra voir dans une semaine ou 10 jours
21/06/2011 à 20h48
Ce n'est pas Vita qui fait un "pistolet" similaire pour 2000 et quelques euros ?
21/06/2011 à 23h11
c'est le spectromachin shade pilot (qui fait une photo de la dent)
ou le colorimètre qui ressemble à l'easyshade shadestar que tu as à l'essai ?
22/06/2011 à 00h22
S'il s'agit bien du ShadePilot de Dentsply, cet appareil bien que plus cher que l'EasyShade de Vita n'est pas comparable.
Il est en effet bien plus complet, offre plus de possibilités et des performances supérieures à son concurrent .
02/07/2012 à 15h16
Finalement, pas de retour sur ce type d'appareil ? Je suis tombé dessus par hasard dans les catalogues, et du coup je suis curieux d'avoir des avis de praticiens les utilisant.
03/07/2012 à 04h39
doagui écrivait:
----------------
> Finalement, pas de retour sur ce type d'appareil ? Je suis tombé dessus par
> hasard dans les catalogues, et du coup je suis curieux d'avoir des avis de
> praticiens les utilisant.
Pour avoir un retour efficace avec un spectro photo ou un colorimètre il faut que le dentiste et le prothésiste utilisent le même outil: pas évident de demander à son prothésiste de faire des frais pour un seul praticien. Et inversement: mon prothésiste utilisait un X-Rite, mais à plus de 9000€ la bête c'est les praticiens qui ne voulaient pas engendrer de frais aussi conséquent. Finalement le X-Rite n'était utilisé que pour les prises de teintes au labo.