Tous les forums
Implant spécifique aux incisives mandibulaires: AXIOM 2.8
26/06/2011 à 01h53
drmarcus écrivait:
------------------
>> En effet utilisant les "Leone" depuis plus de 6 ans j'ai constaté dans ces cas..
Bon, le Leone 3,3 est probablement plus solide que s'il contenait une vis. En pratique est-ce qu'on est cantonné a inc mandibulaire + latérales du haut ou peut on l'utiliser ailleurs? Il y a t'il un historique de fractures, etc?
26/06/2011 à 11h41
Céramik écrivait:
-----------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
> .(Voir la rx pas très belle)
>
>
> il y a de l'os autour de l'implant 31 ?
> On n'en voit pas bcp sur la radio...
>
>
>
> --
> Céramik
Bonjour,
Ce n'est qu'un problème de réglage et comme je l'ai dit avec Leone le SAV et le controle ne me prennent que 10 MN en temps total. Cela fait 4 mois, il s'agissait de la rx juste après la pose de l'implant (extraction implantation)
Je n'avais pas prévu d'iconographier ce cas. En outre ma RSv est MER...UE, mais je changerai que quand les compatibilités seront au top......Mon logiciel n'est même pas à jour et ça me gave car malgré la maintenance il faut encore raquer et le manque de temps s'ajoutant....
Bref si il devrait y avoir de l'os.Je vois justement la personne le mois prochain pour la définitive je penserai à vous tous et ouvrirai un sujet spécifique.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
26/06/2011 à 11h56
gulguch écrivait:
-----------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
> >> En effet utilisant les "Leone" depuis plus de 6 ans j'ai constaté dans ces
> cas..
>
> Bon, le Leone 3,3 est probablement plus solide que s'il contenait une vis. En
> pratique est-ce qu'on est cantonné a inc mandibulaire + latérales du haut ou
> peut on l'utiliser ailleurs? Il y a t'il un historique de fractures, etc?
Non bien que ce ne soit pas spécifier voir contre-proposé dans les protocoles, nous sommes un grand nombre ( En comptant Italien Espagnol) à utiliser les 3.3 au niveau molaire. J'ai plusieurs cas en unitaire mais intercalé (avec une dent naturel en distal et mesial).
Quant aux fractures elles sont impossibles en bouche sauf malfaçon éventuelle et encore, en effet il faudrait qu'un impalnt échappe au controle car avec un cone Morse ils sont obligé de controler tous les implants vendus. J'ai bien dit tous!
Les fractures n'ont même pas pu etre obtenu en laboratoire avec des forces de 800Nw alors en bouche.....
Je l'ai utilisé il y a 5 ans sur une canine en potection totale (Pas le choix car en classe 2- 2).Depuis c'est la PM derrière qui a laché. Je te joins la RX.
--
26/06/2011 à 22h59
Meme les molaires ?! Moi je pensais justre aux PM. En tout cas ta canine a l'air parfaite. Ca ouvre des perspectives, merci de ta réponse.
01/07/2011 à 01h55
juste une petite précision qu'on m'a gentillement fait remarquer:
la technique de mise en esthétique immédiate ne doit pas normalement être utilisée avec cet implant car elle suppose que le pilier soit impacté en fin d'intervention.
or, si l'os n'est pas suffisamment dure l'implant peut bouger en apicale lors de l'impactage. s'enfoncer quoi.
ici, je savais ce que je faisais, et l'os était suffisamment dure pour le permettre.
autre précision le cône est identique à celui du Bicon, 2*1.5° soit 3°.
dure à retirer tout de même.
01/07/2011 à 15h36
et ici ?? vous feriez quoi ?
32 et 42 pas mobiles
malheureusement, l'espace est réduit pour mettre deux implants.
comment avez vous déjà géré ce type de cas ??
le haut est déjà traité...
01/07/2011 à 16h04
un petit bridge dento porté ;) ?
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
01/07/2011 à 16h28
Cingulum écrivait:
------------------
>
> un petit bridge dento porté ;) ?
J'aime vraiment ton boulot. Superbe !
01/07/2011 à 17h47
;) disons teinte locale :)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
01/07/2011 à 19h35
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Cingulum écrivait:
> ------------------
> >
> > un petit bridge dento porté ;) ?
>
> J'aime vraiment ton boulot. Superbe !
Disons que plus la teinte est moche et foncée plus le prothésiste peut se lacher facilement
Pp ;-)))))))))))))))
01/07/2011 à 22h42
très sympa ! je suis fan.
juste une remarque;
sur la photo (sur la photo uniquement) on devine un aspect de surface très légèrement granuleux parrapport à celui des dents voisines.
ceux sont des minuscules bulles qui sortent lors de la dernière cuisson, pour éviter cela tu dois polir toi même (comme ça c'est sure que c'est fait) ton biscuit. tu verra, le résulta n'en sera qu'encore meilleur.
01/07/2011 à 22h45
à propos du cas , j'ai vu avec la patiente cet aprem; nous avons décidé de faire un petit bridge provisoire de quelques mois et si (après traitement paro bien sure) les dents ne sont pas mobiles, on passera au bridge définitif. sinon, ce sera pose de deux implants en position 42-32 pour éviter une greffe que la patiente refuse.
14/09/2011 à 23h22
Axiom 28 est tout aussi démontable après impaction que le leone.
Ce sont de " vrai " cône morse tout les deux.
Seul le patient n'est pas en mesure de dissocier sa prothèse de l'implant.
L'impaction est calibrée grâce à un instrument spécifique afin d'éviter que chacun standardise la force et l'emboitement de la prothèse, chose iréalisable avec un maillet.
Ingénieux aussi : l'impaction du pilier avec la céramique grâce au scellement propre extra-oral.
14/09/2011 à 23h30
Oui il existe d'autres implants étroits.
Mais tous proposent ensuite des profils prothétiques nettement plus larges ( 3,5 à 4 mm ).
On le comprends car il faut pouvoir loger une vis pour relier le pilier à l'implant tout en conservant une fiabilité mécanique par une épaisseur de métal suffisante pour supporter la charge de la prothèse.
Axiom 28 est doté de piliers pleins, sans vis, permettant un profil prothétique de 2,8mm idéal pour les prothèses les plus étroites et en conservant une résistance mécanique unique.
22/10/2011 à 21h43
je me permet de ressusciter ce poste car j'ai placé la prothèse il y a un mois.
photo 1: début du cas
photo 2: fin d'intervention
photo 3: j+3mois
photo 4 +5: prise d'empreintes
photo 6-7-8-9: couronne finie.
merci de votre attention :)
PS: le patient ne veux pas faire celle d'à coté.
grr, moi ça me démange...
22/10/2011 à 22h17
z'oli
;-)
mais tu sais ce que je pense des deux dents voisines...et de l'état paro...
--
Céramik
23/10/2011 à 12h26
rx à j=0 et j+4 mois
ce qui est surprenant , c'est la présence d'os au niveau du col.
23/10/2011 à 12h44
dentiste57 écrivait:
--------------------
> rx à j=0 et j+4 mois
>
> ce qui est surprenant , c'est la présence d'os au niveau du col.
Oui on connait chez Leone mais reproductible sur toute la gamme. C'est qu"est que je dit! Mais nous c'est démontable et indexé. Un vieux cas en rx 5 ans entre les deux rx.
Sans racune :-))), ce principe va faire son chemin c'est obligé.
--
23/10/2011 à 17h54
;-)
Te reste plus qu'à enlever la 41,et un bout de 42, j'ai fais le reste avec ma souris...
--
Céramik
23/10/2011 à 20h03
merci tom pour cette petite seance de revisions qui me concerne ou ne va pas tarder a me concerner..... biz
23/10/2011 à 21h21
drmarcus écrivait:
------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > rx à j=0 et j+4 mois
> >
> > ce qui est surprenant , c'est la présence d'os au niveau du col.
>
> Oui on connait chez Leone mais reproductible sur toute la gamme. C'est qu"est
> que je dit! Mais nous c'est démontable et indexé. Un vieux cas en rx 5 ans entre
> les deux rx.
> Sans racune :-))), ce principe va faire son chemin c'est obligé.
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
comment peux tu évaluer le niveau osseux avec des radios qui ont des incidences très différentes et absolument pas orthogonales.
--
La vie est une fête!