Tous les forums
Vous faites quoi comme bridge ? (pas d'implant)
22/06/2011 à 12h48
11 ayant ete extraite, les protheses de 16 à 25 vont etre refaites.
Voila la pano, tous les soins ont ete faits depuis.
Ou faites vous les separations de bridge pour maximiser l'esthetique et la longevite de la reconstruction?
Merci
22/06/2011 à 13h42
C'est sans doute prévu, mais pour la longévité du bridge il est essentiel de compenser l'édentement mandibulaire.
Pour l'avis sur les séparations, je passe la main à plus expérimenté. A titre personnel je préfère toujours séparer entre 11 et 21 pour des bridges de grande étendue, mais ce n'est pas possible ici, donc... rechercher la symétrie sans doute, c'est à dire tout solidariser, de 16 à 25. Cela dépend bcp de la façon dont son occlusion fonctionne, et aussi de l'état des supports radiculaires.
22/06/2011 à 14h02
jeff2 écrivait:
---------------
> Peut être qu'une pano actualisée serait préférable.
+1
et photo des modèles en occlusion
+1
pour les dents absentes du bas à remplacer aussi
--
Céramik
22/06/2011 à 15h03
bagheerra écrivait:
> personnel je préfère toujours séparer entre 11 et 21 pour des bridges de grande
> étendue, mais ce n'est pas possible ici, donc... rechercher la symétrie sans doute
+1
sinon élongation coronnaire sur 24-25-26 pour compenser l'égression.
22/06/2011 à 16h49
matten écrivait:
----------------
> 11 ayant ete extraite, les protheses de 16 à 25 vont etre refaites.
> Voila la pano, tous les soins ont ete faits depuis.
>
> Ou faites vous les separations de bridge pour maximiser l'esthetique et la
> longevite de la reconstruction?
>
>
> Merci
Tous les conseils de précaution ont été dit, donc ça donne un bridge de 16 a 13, un bridge de 12 a 21, et le reste en unitaire, mais avec un bas cohérent...et la une grosse motivation a l'implant semblerait bénéfique au pronostic a long terme.
22/06/2011 à 16h52
dans le cas ^présent j'aurai peut être dis bridge 12-22 pour la symétrie.. non ?
22/06/2011 à 16h53
danteyeah écrivait:
-------------------
> Tous les conseils de précaution ont été dit, donc ça donne un bridge de 16 a 13,
> un bridge de 12 a 21, et le reste en unitaire, mais avec un bas cohérent...et la
> une grosse motivation a l'implant semblerait bénéfique au pronostic a long
> terme.
+1, et quand on lis l'étude de lekholm sur la survie prothèse implantaire à 20 ans...du coup les bridges, quand je peux éviter...