Tous les forums
aide à l'achat d'occasion
23/06/2011 à 09h47
j'aimerais savoir vos avis à propos du planmeca compact i de 2005, je compte en acheter un d'occasion mais si quelqu'un aurait une idée de la fiabilité de ce modèle
merci d'avance
23/06/2011 à 12h18
Je travaille dessus depuis plusieurs années. J'en ai récement acheté un de 2004.
Demande à ce que les éléctrovannes d'eau et d'air soient changées si tu passes par un revendeur pro. Demande aussi une garantie sur la platine.
A part ça RAS.
24/06/2011 à 04h13
Pro One d'occase de dix ans, je ne trouve pas l'ergonomie terrible pour la têtière, la tête du patient a du mal à rester dedans.
Sinon gaffe du plombier au montage avec inversion eau-air, donc plusieurs interventions électroniques depuis liée à cela j'espère.
Le skaï d'époque paraît sorti d'usine et le fauteuil est aussi confortable que certains "mémoire de forme".
Je l'ai choisi pour la réputation de robustesse et le sav du vendeur performant.
Je n'aime pas la pédale : le réglage est difficile et elle se déplace difficilement.
24/06/2011 à 04h54
Idem, compact i depuis 2005, et pour le prochain cabinet je choisirais la même chose ou un sovereign!
Effectivement attention aux électrovannes ( fréquemment changées) très cher, mais aussi aux fouets (jonction support de roulette en plastique/manche flexible) fragile, et au cordon US.
La pédale glisse, sur sol dur et colle sur sol souple, dommage car bonne ergonomie sinon.
"Reskayer" coûte +/- 800€ hors accoudoir ( ce dernier est honteusement hors de prix: 250€ pour 20 cms carre de tissus!!!).
Si tu as le choix essaye de prendre un dossier court ce qui permet un meilleur réglage de la têtière ( ce type de dossier est apparu courant 2005, je crois). Les patients apprécient vraiment le rembourrage en mousse visco-élastique.