Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchirurgie à venir - Eugenol

chirurgie à venir

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

04/07/2011 à 12h05

Merci pour ces informations et une fois de plus pour cette vidéo. Très interessant de voir le système positdental en live !
Posit, s'il te plait, fais moi signe le jour où tu as prévu de t'étendre en Suède. J'aimerais vraiment essayer ton guide.
Amicalement
olivier


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/07/2011 à 17h42

pano de contrôle à 10 jours post op...
tout va bien, aucune douleur, juste une petite correction de hauteur des incisives sup pour la phonation (les F)...;-)

08072011 113028 aeeevn - Eugenol

johnnybegood

08/07/2011 à 22h09

beau travail pluton !


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/07/2011 à 22h40

johnnybegood écrivait:
----------------------
> beau travail pluton !
+1
Bien rentré Johnny?

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


johnnybegood

08/07/2011 à 22h43

oui merci pxav et bientot une expension simple

13 14 15 3mm largeur os d3 tout devrai rouler

merci encore


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/07/2011 à 23h54

johnnybegood écrivait:
----------------------
> oui merci pxav et bientot une expension simple
>
> 13 14 15 3mm largeur os d3 tout devrai rouler
>
> merci encore

bon choix, ostéotension éventuellement?
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

09/07/2011 à 15h34

.

Image9 dda06a - Eugenol
Image10 ynzttn - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

11/08/2011 à 21h33

patient ce matin a 8H
patient un peu plus tard

La précision du guide de posit est vraiment impressionnante,et pour ce genre de cas il ne faut surtout pas s'en priver
Pose du bridge transvissé: 0 retouche

et sans growly pour m'éponger le front!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/08/2011 à 22h58

compliments l'ami, cette fois pas de reproche d'axes et de plus tu as deux postérieurs qui paraissent sympas.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/08/2011 à 01h53

superbe béo...;-)

et jolies photos...;-)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

13/08/2011 à 14h13

merci vous deux, c'est sympa
patient revu ce matin il ressent une gene au niveau de sa lèvre et une petite hypoesthésie palatine, mais ne prend plus d'antalgique

j'ai légèrement revu l'occlusion coté droit

êtes vous tous en vacances? car ayant réalisé cette intervention je me pose certaines questions mais si vous non alors!!!!!!!!!!!!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/08/2011 à 14h42

vacances depuis hier soir!!!...;-) pour 15 jours

je me pose pas de questions...parce que j'en ai déjà réalisé une et que j'ai eu au phone notre ami posit...;-)


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

17/08/2011 à 17h00

moi j'en ai une, meme si elle va vous paraitre bête (j'ai jamais posé d'implants alors...) mais c'est pour ma culture G:
Selon quel referentiel positionnez vous le guide? pour boetien, j'imagine par rapport à la mandibule avec une clé (un peu comme http://www.nobelbiocare.com/fr/resource-library/cases/cases-new.aspx , vidéo de Giovanni Polizz ), mais concernant l'intervention de pluton est ce pour ca qu'il reste deux molaires? ou alors juste avec l'adaptation osseuse, qui a été extrapolée avec un logiciel?
Quel est l'avantage de ce dispositif par rapport à un guide chir "classique"+ qui a été réalisé sur une empreinte muqueuse, et où mon intuition me dirais que c'est plus précis, en terme de repositionnement, qu'un guide extrapolé par ordinateur?

juste une petite correction à:
pluton écrivait:
----------------
Le "pas de vissage" de l'implant étant de
> 1.8mm/tr, les positionnements définitifs des implants ont donc été avec une
> marge d'erreur de 0.3mm (1.8/ les 6 pans de l'hex)

la position est au max à mi chemin entre 2 pas de spires... donc la marge d'erreur est au max de 0.15!

merci de votre réponse


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/08/2011 à 01h53

mrquentin écrivait:
-------------------
> moi j'en ai une, meme si elle va vous paraitre bête (j'ai jamais posé d'implants
> alors...) mais c'est pour ma culture G:
> Selon quel referentiel positionnez vous le guide? pour boetien, j'imagine par
> rapport à la mandibule avec une clé (un peu comme
> http://www.eugenol.com/sujets/393395-chirurgie-a-venir/posts/new ), mais
> concernant l'intervention de pluton est ce pour ca qu'il reste deux molaires? ou
> alors juste avec l'adaptation osseuse, qui a été extrapolée avec un logiciel?
> Quel est l'avantage de ce dispositif par rapport à un guide chir "classique"+
> qui a été réalisé sur une empreinte muqueuse, et où mon intuition me dirais que
> c'est plus précis, en terme de repositionnement, qu'un guide extrapolé par
> ordinateur?

en fait, il y a toute une étude réalisée avant...donc wax up, contrôle esthétique, etc...
de tout çà on confectionne un guide radio pour le scan qui est fait en une passe haut + bas en occlusion...
le positionnement osseux est plus précis que muqueux, car beaucoup plus stable...;-) et puis le flapless, y a mieux pour la gestion des tissus mous...
>
> juste une petite correction à:
> pluton écrivait:
> ----------------
> Le "pas de vissage" de l'implant étant de
> > 1.8mm/tr, les positionnements définitifs des implants ont donc été avec une
> > marge d'erreur de 0.3mm (1.8/ les 6 pans de l'hex)
>
> la position est au max à mi chemin entre 2 pas de spires... donc la marge
> d'erreur est au max de 0.15!
>
> merci de votre réponse

oui...et non...en pratique, lorsque tu enlèves le porte implant et le guide, tu vas voir réellement le niveau d'enfouissement de ton implant...s'il en manque un peu tu fera 1/6 de tour donc 0.3mm de progression pour corriger en conservant l'orientation de l'indexation...donc on a bien une marge d'erreur comprise entre 0 et 0.3mm...;-) pour cet implant (legacy3) pour un legacy1 par contre on aurait augmenté la précision de positionnement (pas de 1.2mm donc 0.2mm de différence) au détriment de la stabilité primaire (spires moins agressives, moins autoforant...)
après, c'est un choix...le mien a été de privilégier la stab primaire car la marge d'erreur se corrige aisément au scellement de la prothèse sur les piliers provisoires...;-)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/08/2011 à 02h03

mrquentin écrivait:
-------------------
> moi j'en ai une, meme si elle va vous paraitre bête

Un question n'est jamais bete
pour mon cas tu as toi même répondu a la question, Posit avait réalisé une clé/ au bas

un guide à appui muqueux pour mon cas avec les ex° en même temps ne serait amha pas assez précis et l'avantage énorme de ce système est la vision de la pénétration des instruments

Demain je pose avec un guide a appui muqueux que j'ai imprimé

Pluton tu as beaucoup de chance de ne pas te poser de questions. Contrairement à toi après cette intervention (comme souvent d'ailleurs)je pense pouvoir faire mieux, la prochaine fois

Malgré une douzaine de carpules j'ai fait mal au patient et je n'aime pas cela

est ce indispensable de taper toutes les corticales, cela m'a ramené 20ans en arrière je n'ai rien contre mais cela mériterait d’être discuté

etc...

Au final le dispositif de posit + les implants Léone sont d'une efficacité et d'une précision redoutable



Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/08/2011 à 11h26

pour completer voici le cas de ce matin
ex° et pose d'implant sur un patient de 48 ans
c'est un guide a appui dentaire, comme ce sont mes premiers je contrôle en visuel
j'ai reposé le guide à la fin de l'intervention pour vous montrer la précision du cap au fond du trou

Ce n'est pas encore top mais!!!!!,et cela n'a rien a voir avec le guide en métal de l'autre cas



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/08/2011 à 17h47

joli béo...;-)

salop...e de connexion 3G poussive, j'ai beaucoup de mal à aller sur le net et à répondre...

tu te méprends sur le fait que je ne me pose pas de question...c'est tout l'inverse...je voulais juste dire que je n'avais pas de questions particulières sur la gestion de ton cas clinique
si, une m'est entre temps venue à l'esprit: tes multiunits sont bien non indexés dans l'implant?
si c'est le cas, alors c'est sûr qu'avec les leone tu dois avoir plus de souplesse et de facilité...;-)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

28/08/2011 à 13h10

pluton écrivait:
----------------

> si, une m'est entre temps venue à l'esprit: tes multiunits sont bien non indexés
> dans l'implant?
> si c'est le cas, alors c'est sûr qu'avec les leone tu dois avoir plus de
> souplesse et de facilité...;-)

tu as entièrement raison pas de nécessité d'avoir un clé tu positionnes , "impactage" et c'est fini.
Posit a je le pense apprécié


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/08/2011 à 14h02

c'est clair que c'est un avantage...
dans mon cas le petit décalage des milieux était provoqué par un pilier dont l'indexation ne devait pas être idéale...
j'aurais peut être du déposer le pilier pour améliorer çà...mais avec un implant comme le leone je n'en aurais pas eu besoin...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

03/09/2011 à 10h44

pluton écrivait:
----------------
> c'est clair que c'est un avantage...
> dans mon cas le petit décalage des milieux était provoqué par un pilier dont
> l'indexation ne devait pas être idéale...
> j'aurais peut être du déposer le pilier pour améliorer çà...mais avec un implant
> comme le leone je n'en aurais pas eu besoin...

avec la pub que je leur fais ma remise va augmenter!!!!
Je n'ai toujours pas revu mon patient et toi?
j'ai demandé à posit de nous concocter un dépliant à remettre aux patients pour information, une video pour les sites, et une affiche pour salle d'attente, si tu as des idées!!




Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2011 à 11h29

beotien écrivait:
-----------------

> avec la pub que je leur fais ma remise va augmenter!!!!

toujours aussi content donc? je crois savoir qu'il devrait en plus y avoir du nouveau chez leone...mais quand? peut être à l'ADF?

> Je n'ai toujours pas revu mon patient et toi?

si revu plusieurs fois...il m'a fait venir, sa femme, son petit fils, ses amis...il me fait une pub d'enfer...
je le revois pour contrôle des (déjà) 3 mois la semaine prochaine...pas trop inquiet sachant que son épouse m'a dit que son grand plaisir actuel...est de croquer à pleines dents dans une pomme...chose qu'il n'avait pas fait depuis une dizaine d'années....

> j'ai demandé à posit de nous concocter un dépliant à remettre aux patients pour
> information, une video pour les sites, et une affiche pour salle d'attente, si
> tu as des idées!!

j'ai même plus qu'une idée...mais c'est en cours de développement et donc motus pour l'instant...;-)
sinon dépliants et affiches, c'est pas mal non plus comme idée...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/09/2011 à 13h10

beotien, les transferts d'empreinte leone sont stabilisés comment dans les implants ?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

03/09/2011 à 13h46

growler écrivait:
-----------------
> beotien, les transferts d'empreinte leone sont stabilisés comment dans les implants ?

sur la photo à gauche le transfert fendu, à ce jour ils sont tous ressortis dans l'empreinte
*le pilier et son exacone, tu peux indexer l'ensemble sur 360°
*l'analogue et la tige pour ressortir le pilier indexé

ce qui est top : une fois l'exacone impacté par le prothésiste, tu ne peux pas faire d'erreur en le mettant en bouche (un pivot sans scellement)

Dans le cas fait avec Posit je n'ai pas utilisé les exacones,car c'était inutile, mais tant que tu n'as pas impacté, ton pilier est rotationnel sur 360° ce qui est un énorme gain de temps et de précision

oui pluton je suis toujours aussi content et je regrette vraiment de ne pas les avoir connu plus tôt
LA nouveauté léone , on verra si je les utilise ou pas pour les sinus lift

je suis heureux pour ton patient, le mien pas de nouvelles bonnes nouvelles

ce que j'aime chez toi pluton c'est que tu réponds aux questions, je fais aussi l'effort de le faire
C'est le minimum dans l'idée que je me fais de la "confraternité"
A bon entendeur salut!



Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/09/2011 à 18h47

merci beotien,

je suppose que la position d'un transfert en place mais non impacté avec la même force qu'un moignon définitif est extrêmement peu différente de celle du moignon définitif qui doit "descendre" un micro chouilla de plus lors de l'impaction ?

la nouveauté serait peut-être un design de l'implant qui permettrait d'obtenir une très bonne stabilité primaire dans un os D3-D4 ?

@+


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/09/2011 à 11h57

growler écrivait:
-----------------
> je suppose que la position d'un transfert en place mais non impacté avec la même force qu'un moignon définitif est extrêmement peu différente de celle du moignon
> définitif qui doit "descendre" un micro chouilla de plus lors de l'impaction ?
>
> la nouveauté serait peut-être un design de l'implant qui permettrait d'obtenir
> une très bonne stabilité primaire dans un os D3-D4 ?


18 micro chouilla, même avec les loupes je ne vois pas la différence mdr!

j'ai remarqué sur les dernières "news" que nos amis italiens ne se pose pas de question sur les axes ni la distance entre les implants. En fait j'étais peut etre en avance sur le temps mdr!


pour la nouveauté c'est plus a drmarcus d'en parlé
j'ai posé des leones dans du D3 ou D4 (j'ai du mal à faire la différence entre mou et tres mou)
Ils sont intégrés mais je ne force jamais pour vérifier la stab primaire

ce qui est certain c'est qu'un implant conique avec des "microspires" sur le col ce serait sans moi