Tous les forums
fracture d' implant lame
28/06/2011 à 18h45
patiente 75 ans position 34 35 36 37 : implant lame de linkow deuxieme generation osteointegrée depuis 35 ans le bridge + les 2 post +les futs reliés à la lame decapités par rapport à la lame en position crestale
que faire de la lame totalement enfouie?
28/06/2011 à 23h24
Dudu,
une petite pano ne serait pas de refus...
Question 1 : la lame avait elle sa vraie indication càd posé ds une lame osseuse haute et étroite
Question 2 : serait elle parteillement au moins fibrosée ???
Sinon 2 types de solitions de façon générale sans avoir vu
1. la dépose complète de la lame avec ou sans repose de disks
2. poser des implants à côté par voie latérale mais c est pas un jeu simple car sans déposer la lame il te faudra ouvrir des brèches latéralement pour y encastrer qques disks
Il est peu probable que tu aies la place pour des cylindres car si on a choisi de poser des lames, ça devait être étroit et haut sans doute mais on ne sait jamais: elle aurait pu être posée sans la bonne indication
Pp
29/06/2011 à 12h09
j'ai un cas comme ça, pour une lame de Tatum je l'ai laissée enfouie car c'est indéposable sans gros dégâts, mais effectivement un pano c'est le minimum si tu veux un avis plus fin.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
29/06/2011 à 15h40
pxav écrivait:
--------------
> j'ai un cas comme ça, pour une lame de Tatum je l'ai laissée enfouie car c'est
> indéposable sans gros dégâts, mais effectivement un pano c'est le minimum si tu
> veux un avis plus fin.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
C est pas tjs impossible : il faut suivre la lamed e mésial vers distal en vestibulaire ds un premier tps avec une fraise zekrya longue, tranchée fien au contact de la lame et juste la largeur dela zekrya, voir si on réussit à la mobiliser une fois cette fine tranchée exécutée en vestibulaire... si ça ne suffit pas on peut tjs tenter de glisser le trait de fraise le long de la face linguale de la lame et là normalement on la libère
Mais pas question de tout détruire autour de la lame en réalisant un immense trou pour l exposer totalement et puis de crier que les lames sont des mutilatrices d os
Pp