Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIncisive Mandibulaire VS Leone (Comme promis) - Eugenol

Incisive Mandibulaire VS Leone (Comme promis)

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/06/2011 à 17h07

Bonjour,

Pour faire suite au sujet de l'axiom 2.8 sans encombrer la boite mail de D57 je crois.

Lachez vous de toute façon je ne reviens que Lundi

Bon WE à tous.

Vous trouverez la rx à 3 mois de l'extraction implantation MCI unitaire ainsi que les photos à vif sans aucune action de l'état à 3 mois.
Je montre le démontage et "les instruments" nécessaires.
Faites plus simple si vous pouvez. Je vous présenterez la suite empreinte et résultat.

A+

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Dsc05188 mhn35s - Eugenol
Dsc05189 iewlxh - Eugenol
Dsc05190 vkbpvf - Eugenol
Dsc05191 x8dtdm - Eugenol
Ext imp   3 mois lpadks - Eugenol

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

06/04/2012 à 17h00

A Pluton et Marcus:
quand on a démonté une pièce comme dans ce cas, est-ce qu'on peut la remettre en place avec la même adaptation qu'initialement, ou est-ce qu'il faut changer la pièce,
On nous a parlé en formation d'un "effet cône" morse qui ne marcherait bien qu'une fois?

Ce système garde la réputation d'être indémontable, j'en ai parlé à une conférencier, et c'est la première chose qu'il m'a dite.

Merci

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

06/04/2012 à 18h37

Pardon c est envoye d'un smart mais une connerie pareille ca devrait pas exister!
Je reponderai mieux a partir de lundi.
C demontable et ce conferencier est ignare en la matiere. je veux son nom!

Si il a besoin de medire en pretendant des choses fausses cela en dit long sur ses connaissances mecaniques.

Promis j'y reviens lundi

--

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/04/2012 à 18h54

+1, parfaitement démontable, parfaitement repositionnable dans la situation initiale...

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

06/04/2012 à 19h12

J'aurais franchement la trouille de péter le col avec le davier en main ...

pluton

06/04/2012 à 20h47

Aron écrivait:
--------------
> J'aurais franchement la trouille de péter le col avec le davier en main ...

la peur d'une fausse fragilité...
drmarcus confirmera sûrement, je ne crois pas qu'il y ait eu de cas d'implants cassé recensé...

il me semble aussi qu'il existe une étude de la résistance mécanique (tests labo) pour évaluer le risque de casse par fatigue...et si j'ai bien suivi, ils ont fini par stopper la machine, pas parce que l'implant cassait, mais parce que c'est la machine de test qui donnait des signes de fatigue...

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

06/04/2012 à 21h32

et puis casser un implant en titan.... faut VRAIMENT y aller !!!
d'ailleurs y a des cas sur le forum d'implant "cassé" ??

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

06/04/2012 à 21h36

pluton écrivait:
----------------
> Aron écrivait:
> --------------
> > J'aurais franchement la trouille de péter le col avec le davier en main ...
>
> la peur d'une fausse fragilité...
> drmarcus confirmera sûrement, je ne crois pas qu'il y ait eu de cas d'implants
> cassé recensé...
>
> il me semble aussi qu'il existe une étude de la résistance mécanique (tests
> labo) pour évaluer le risque de casse par fatigue...et si j'ai bien suivi, ils
> ont fini par stopper la machine, pas parce que l'implant cassait, mais parce que
> c'est la machine de test qui donnait des signes de fatigue...

et idem pour pluton, infatigable fatiguant.

pluton

07/04/2012 à 00h03

goupil écrivait:
----------------

> et idem pour pluton, infatigable fatiguant.

quand au goupil, c'est un nuisible...

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

07/04/2012 à 01h10

révisez vos classiques pluton. Le goupil n'est aucunement nuisible mais il est un prédateur de nuisibles.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

09/04/2012 à 13h39

Déjà je vous ferai un reproche à tous ceux qui se demande ou placer le col de l'implant.

Regardez bien la radio vous avez un implant à connectique vissée juste à coté la différence est évidente!

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

09/04/2012 à 13h48

En réponse à Mario:
je cite:"Mais j'aimerais bien savoir de quelle manière les implants Leone (par exemple) seraient préservés de ce problème de positionnement tridimensionnel de l'implant par rapport à la prothèse. "

Simple et la courbe d'apprentissage est encore plus simple!
Déjà l'absence de vis permet une tolérance +++++++ quant à l'axe prothétique.
Ensuite quant a l'enfouissement ou non du col; c'est le prat qui décide. Il a 2 solutions:
- avant la chir:
Il décide de la profondeur de forage et de la longueur de son implant
- En cours de chir:
Il peut moduler (si il possède du siock) de jouer sur la longueur de son implant s'il change d'avis en cours d'intervention. Mieux avec ce système il est m^me très facile de remonter un implant si le prat trouve que finalement il est trop enfoui et ce sans aucun inconvénient futur.

Expliquez tout ça m'est bcp plus facile en conférence. Si certains sont tentés vous pouvez me joindre en mp. ou organisez vous même une soirée à laquelle "le dindon" se fera une joie de venir.

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

09/04/2012 à 13h57

mario: : "si ce débutant n'est pas assez enfoui, il va utiliser un pilier de faible hauteur et pour rattraper plus vite son émergence prothétique comprimer son "parodonte" et résorber du nonos?
Chez Leone, on n'est pas non plus à l'abri de mal enfouir son implant par rapport à la prothèse dont on a besoin, me trompe-je ?"

Bien sur que l'on peut planter fatigué comme je dis ou ne pas avoir une réponse osseuse tel qu'on l'imagine au départ (ex: il aurait fallu une ostéo stimulation etc....)

Mais:

Si tu es à l'abri c'est ça le meilleur et je le démontre en conf.
Fin mai certains nonoliens (du moins j'espère) pourront le confirmer car je vais leur démontrer en image (ici c'est trop long!) Toujours pareil tu as raison si tu as une vis; mais Leone NON! Certes le cas n'est pas idéal et à ne pas renouveler exprès mais l'absence total de micro-mouvement évitera pas mal d'actes techniques nécessaires autrement.

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

09/04/2012 à 14h58

A l'attention de goupil samedi 07 avril 2012 à 08:28

pluton écrivait:
----------------
> tien mario, quelques vidéos du comportement des connexions sous contrainte...
> les connexions coniques sont les plus performantes pour le gap, les piliers se
> déforment plus ou moins selon les marques sous la contrainte
> le seul qui ne bronche pas...je te laisse le découvrir...
>
> http://www.klinik.uni-frankfurt.de/zzmk/werkstoffkunde/index_en.php#contact

on relie le texte pluton:
"Precision conical connections (implant systems: Ankylos®; Astra Tech®) show no micro-motion." (il faut rajouter leone et il serait interessant que l'inkone passe également au banc)

"pluton, l'objet de l'étude c'est la variation du micro-gap et il ne faut rien en conclure d'autre sans commettre une grossière erreur scientifique. Ton affirmation "le seul qui ne bronche pas...je te laisse le découvrir..." est fausse et partisane, éloignée de tout sens scientifique."

Comme je l'ai dit il n'y a pas tout sur le net.

Entre autre il montre les raisons de la fracture d'une vis d'Ankylos. Ce n'est pas moi de le dire ici mais c'est impressionnant et révélateur de ce qui se passe en bouche.

Ensuite les mouvements que l'on voit du corps de l'implant il faut savoir sur chaque patient si l'os le considère comme un strain ou un stress voir les ignore. Je pose la question: " A moins qu'ils ne soient responsable de cratérisation?"

Bref on voit un mouvement. Quand il y a vis si vous faites attention il existe plusieurs mouvements. La vis est là pour supprimer un degré de liberté dans l'isostatisme. En assemblant des pièces par une vis il faut obligatoirement un ajustage. Tout ajustage entraîne des tolérances d'usinage. Ces tolérances peuvent, bien entendu, être serré. On retrouve ces dernières dans nombreux systèmes car elles réduisent les imperfections perceptibles.
En conclusion et malgré la vis dans tout ces assemblages il y a usure des pièces entre elles, ça aussi il le démontre.

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

09/04/2012 à 15h14

ʎqqoq écrivait:
---------------
> A Pluton et Marcus:
> quand on a démonté une pièce comme dans ce cas, est-ce qu'on peut la remettre en
> place avec la même adaptation qu'initialement, ou est-ce qu'il faut changer la
> pièce,
> On nous a parlé en formation d'un "effet cône" morse qui ne marcherait bien
> qu'une fois?
>
> Ce système garde la réputation d'être indémontable, j'en ai parlé à une
> conférencier, et c'est la première chose qu'il m'a dite.
>
> Merci

S'il te plait Bobby en mp si nécessaire mais le nom de de conférencier, il faut qu'il assume ses accusations!
Cette calomnie, ce mal intentionné pour favoriser je ne sais quoi d'autre est des plus mal placés. Si ce conférencier n'a pas d'autres arguments que de la bave de crapaud en l'absence de tout contradicteur compétent c'est déplorable et dépravant pour ce qu'il représente.

En outre, il faudrait plus d'une vie au praticien et au patient pour obtenir ce dont il parle; et à raison d'une fois par semaine au moins!!!!!!!!!! et encore.
C'est pire encore car un contre sens pur. Le cône Morse a été inventé dans cet optique de démontage remontage tout en gardant le respect du parfait positionnement et de rétention des pièces entre elles. C'est encore pratiqué sur toutes les chaines de fabrication du monde entier.
Alors vraiment ton conférencier est mal renseigné.

Quant au démontage je le prouve en réel à chaque ADF. En seul réponse j'ai l'incrédulité que l'on accorde à un magicien.

--

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

09/04/2012 à 15h22

ʎqqoq écrivait:
---------------
>
> On nous a parlé en formation d'un "effet cône" morse qui ne marcherait bien
> qu'une fois?
>

Il se rend compte de sa bêtise!

Vous tous qui me lisez que dire alors du positionnement d'un cône avec vis de maintient? S'il faut le croire, cela veut dire que l'usure réalisée à l'essayage entraîne une mauvaise adaptation le jour de la pose. Je le cite : '''un "effet cône" morse qui ne marcherait bien qu'une fois?'''.

Je pose aussi la question l'usure est partagée donc une fois l'essayage réalisé la pente de l'implant est foutue?

Allez je me lâche ce sont des CON....S, en plus ce serait valable pour tous les systèmes dés le lendemain de l'essayage. Il est fou ou quoi?

--

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/04/2012 à 17h20

Est-ce que Leone recommande ta technique au davier pour démonter les piliers ? Quand je dis recommande, c'est écrit noir sur blanc.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

09/04/2012 à 18h51

oh oui ça! :-))))))
Au début je ne savais pas quoi utiliser. En fait comme ça marchait bien et facilement no souci.
Pour démonter, gardons en mémoire que Leone fabrique depuis plus de 20 ans pour l'ortho, donc utiliser la "Roberte" pince de "Weingaert" ou quelque chose comme ça. Demandez à Pluton lui il sait son nom.
La voilà en photo et en usage.

Sinon vous démontez avec ce que bon vous semble comme moyen de préhension; avec la salive la pince monseigneur est peu efficace. Les implants ne risquent rien.

--

Dsc06461 rrwect - Eugenol

pluton

09/04/2012 à 19h05

drmarcus écrivait:
------------------
pince de "Weingaert" ou quelque chose comme
> ça. Demandez à Pluton lui il sait son nom.

c'est presque çà...;-)
weingart...;-)

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

10/04/2012 à 00h48

drmarcus écrivait:
------------------

> Entre autre il montre les raisons de la fracture d'une vis d'Ankylos. Ce n'est
> pas moi de le dire ici mais c'est impressionnant et révélateur de ce qui se
> passe en bouche.

peux tu nous dire de quoi tu parles, si s'est d'une étude peux tu nous donner les references

> Bref on voit un mouvement. Quand il y a vis si vous faites attention il existe
> plusieurs mouvements. La vis est là pour supprimer un degré de liberté dans
> l'isostatisme. En assemblant des pièces par une vis il faut obligatoirement un
> ajustage. Tout ajustage entraîne des tolérances d'usinage. Ces tolérances
> peuvent, bien entendu, être serré. On retrouve ces dernières dans nombreux
> systèmes car elles réduisent les imperfections perceptibles.
> En conclusion et malgré la vis dans tout ces assemblages il y a usure des pièces
> entre elles, ça aussi il le démontre.
>
ne crois tu pas que tout dépend de la conicité de la connectique.
par exemple pour certain système la vis n'est la que pour "activer" la connection et non comme mainteneur de l'ensemble implant-pilier.
la vraie question est pour moi de savoir à partir de quel degré de conicité la connection ne sera plus autoblocante.

--
La vie est une fête!

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

10/04/2012 à 09h19

@ Dumaille:

Je parle de ses conf. sur les micromouvements et le gap. Pendant 3h il décortique les principes mécaniques et les conséquences; j'en parle un peu dans mes présentations. Par contre je ne sais pas s'il l'a publiée et surtout dans ce cas ce serait en allemand alors..... En fait il ne fait que reprendre, c'est un ingénieur indépendant, les bases mécaniques.

Quant à la conicité au delà de 5° la vis de maintien est obligatoire, entre 2.51° et 3° c'est le fameux cône Morse, entre les deux précités la vis est obligatoire pour résister à des contraintes mais il y a d'autre pb (trop long à développer ici).

--

Imagesca1x6rbd kwb9r6 - Eugenol
Dr Nedjat

10/04/2012 à 12h02

bonjour,

Oui si tu parles d´Holger il est très bon et sympa, il fait des bonnes études.Le background étant quand même qu´il travaille à l´université de Franckfurt (J´ai fais mes études là bas) et que le chef c´est Pr Nentwig le développeur de Ankylos (Bon système également). Cette étude a eté faite ( avec les vidéos) à cause du succés de camlog , au départ c´était pour comparer les deux systèmes....

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

10/04/2012 à 16h53

Oui il s'agit bien de lui. Effectivement il est très fort. J'ai eu la chance de discuter un bon moment (en anglais) avec lui; il est très objectif. Ses travaux prouvent l'usure et la libération des particules de titane avec une connectique vissée, mais apparemment cela gêne nombreux commanditaires d'étude. Il est certain qu'Ankylos ne s'attendait pas à ces résultats; moi non plus d'ailleurs, je n'aurai jamais imaginé! En même temps je suis content pour le Leone et je ne comprends pas pourquoi il ne communique pas plus la dessus.

--

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

10/04/2012 à 18h05

drmarcus écrivait:
------------------
> Oui il s'agit bien de lui. Effectivement il est très fort. J'ai eu la chance de
> discuter un bon moment (en anglais) avec lui; il est très objectif. Ses travaux
> prouvent l'usure et la libération des particules de titane avec une connectique
> vissée, mais apparemment cela gêne nombreux commanditaires d'étude. Il est
> certain qu'Ankylos ne s'attendait pas à ces résultats; moi non plus d'ailleurs,
> je n'aurai jamais imaginé! En même temps je suis content pour le Leone et je ne
> comprends pas pourquoi il ne communique pas plus la dessus.
>
Ankylos ne s'attendait pas à quel resultats.
j'ai personnellement impacté plusieurs fois des piliers sur des ankylos et ils sont toujours en place depuis plusieurs années.

--
La vie est une fête!

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

10/04/2012 à 18h23

dumaille écrivait:
> Ankylos ne s'attendait pas à quel resultats.
> j'ai personnellement impacté plusieurs fois des piliers sur des ankylos et ils
> sont toujours en place depuis plusieurs années.
>
>
> --
> La vie est une fête!

Oui ne t'inquiètes pas! Rien de catastrophique! Il constate une corosion de la vis pouvant amener une fracture (dans certaines conditions) et une érosion, usure des surfaces d'appui du cône.
Après c'est le pb de tous ces types de connectiques. La suite logique serait d'étudier quel impact a ce relarguage de titane dans la circulation sanguine.

--

12