Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe bac à ultra-son est déconseillé ! - Eugenol

Le bac à ultra-son est déconseillé !

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

30/06/2011 à 19h42

Bonjour, un membre du conseil de l'ordre vient de nous faire sa visite "confraternelle". Il nous apprend que les ultra-sons font péter la membrane des prions, ce qui libère de méchantes protéines. En avez-vous entendu parler ? Selon lui, la "norme" actuelle est donc, pour le nettoyage des instruments : lavage manuel ou bien thermo-désinfecteur.
Que pensez-vous de tout ça ?

(corrigé)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/06/2011 à 19h49

bagheerra écrivait:
-------------------
Il nous apprend que les ultra-sons font péter la membrane des
> prions, ce qui libère de méchantes bactéries.

MDR, les prions qui "enfantent" des bactéries....;-)

fais une petite recherche google (prion, bactéries...)et tu verras que c'est pas vraiment la même chose...

il a voulu te faire croire à l'histoire du dahu...et visiblement, t'as même pas marché, t'as couru...;-)

Olieve

30/06/2011 à 19h53

Le prion est juste une protéine ! c'est-à-dire une simple molécule. Comment veux-tu qu'elle libère une bactérie ou plusieurs bactéries ?

HononLulu

30/06/2011 à 19h56

Quand je pense que le forum est public.....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/06/2011 à 20h04

C'est ce qui s'appelle de l'information mal digérée.

B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble alsace

30/06/2011 à 20h12

A l'heure où la formation continue est obligatoire....le CO pourrait au moins payer des abonnements à une revue scientifique à ses membres. Avec la manne des cotisations que la profession lui verse.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

30/06/2011 à 20h12

cela donne une idée du niveau des confrères aux conseil de l'Ordre.... :-)

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

30/06/2011 à 20h13

Ce confrère du conseil de l'ordre fait peut être partie de ceux qui font des "petits" détartrages tous les 6 mois pour traiter une parodontite, de peur qu'un passage trop appuyé de l'insert ne fasse éclater les "petits" prions du "petit" patient...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/06/2011 à 20h19

Prions , donc .

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

30/06/2011 à 21h31

Oups, il est temps que je prenne des vacances.
Je pensais bien "protéines" et non "bactéries". Mes doigts ont trébuchés sur le clavier. Désolé.
Bon, visiblement, je suis le seul à avoir entendu ça ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/06/2011 à 21h36

on se fiche pas mal de ce que font les ultrasons sur les prions : un bac à ultrasons sert à nettoyer, pas à stériliser. Et le liquide que l'on met dedans est un détergent désinfectant, rien de plus.
Si tu veux éliminer les prions, il te faut soit tremper tes instruments dans la soude caustique, soit dans l'eau de javel. Sinon, une fois nettoyés, que ce soit aux US, à la main ou l'autolaveur, ils sont passés à l'autoclave 18 minutes à 134°.
A force de tout confondre et de tout mélanger, ça fait de sacrés fromages de têtes dans cette profession !

king_zoulou

30/06/2011 à 23h36

Faire péter la membrane du prion ?
Quelle membrane ? lol