Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPfffff............ - Eugenol

Pfffff............

olivier

01/07/2011 à 11h27

Ce matin.....urgence

1ere radio janvier 2010

derniere radio mars 2011

Pfffff.....

Rich1 sprmlo - Eugenol
Rich2 orlp4l - Eugenol
Rich iprsir - Eugenol
Rich3 i1cj2d - Eugenol

olivier

01/07/2011 à 11h30

ah oui....je venais de recevoir la prise en charge mardi....

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

01/07/2011 à 11h33

Y a des moments où l'endo c'est top décourageant...

Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
AMG31

01/07/2011 à 13h02

alors ca c'est pas de bol!!!

l adan

01/07/2011 à 13h39

Peut etre etait t'elle deja fracturée ou felée ? si ca peut te consoler ...

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

01/07/2011 à 13h52

Intéressant, surtout que le délabrement n'est qu'occlusal, les crêtes marginales sont intactes. Selon bcp de monde sur eugénol la couronne n'était pas indiquée...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

01/07/2011 à 13h58

bagheerra écrivait:
-------------------
> Intéressant, surtout que le délabrement n'est qu'occlusal, les crêtes marginales
> sont intactes. Selon bcp de monde sur eugénol la couronne n'était pas
> indiquée...

1. a quoi etait du l 'endo ? dans un nombre de cas important lié a des félures qui engendrent pulpite/nécrose et nécessite un sertissage...

2. La couronne n'était pas indiquée, mais une reconstruction collé, recouvrant les cuspides affaiblis oui...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/07/2011 à 17h53

Cingulum écrivait:
------------------
>
> 1. a quoi etait du l 'endo ? dans un nombre de cas important lié a des félures
> qui engendrent pulpite/nécrose et nécessite un sertissage...
>
> 2. La couronne n'était pas indiquée, mais une reconstruction collé, recouvrant
> les cuspides affaiblis oui...
>
>

+1 et +1

aussi, semble que l'occlusion de ce patient ne soit pas top

Question, technique d'obturation ? cone simple ?

--
Céramik

olivier

01/07/2011 à 18h10

oui...technique monocone ...

king_zoulou

01/07/2011 à 18h18

bagheerra écrivait:
-------------------
> Intéressant, surtout que le délabrement n'est qu'occlusal, les crêtes marginales
> sont intactes. Selon bcp de monde sur eugénol la couronne n'était pas
> indiquée...

bah d'un autre côté, qu'est-ce qui nous prouve qu'il n'aurait pas du extraire la dent deux mois après avoir posé la couronne ?

marcus

03/07/2011 à 02h32

olivier écrivait:
-----------------
> oui...technique monocone ...

'tain t'es con avec ta technique monocone ! voilà où çà t'a mené !

T'aurais dû utiliser la technique j'déconne!

Pour re-devenir plus sérieux , t'as pas pu ,ou , eu le temps de ,lui proposer une couronne à ton guignol?

Pépélaratiche

03/07/2011 à 11h13

J en ai eu qques unes comme ça...

Sur le plan clinque c est typîque:

Petite obturation svt que occlusale, douleur inexpliquée depuis qques tps, obturation svt ancienne et peu profonde mais SURTOUT des patients qui ont des dents avec un très fort engrènement et des cuspides acérées avec des pans cuspidiens usés à les rendre plats et lisses comme des miroirs...

Ils ont mal... En désespoir de cause tu te fais l endo et hop le lendemain ou la semaine suivante c est cassé...Ce sont des dents fissurées préalablement et aucune endo ni couronne n y change rien...

Finalement c est une chance que ça s ouvre vite en 2 pour ne pas avoir eu le tps de faire une couronne car même sertie sous la couronne ça pètera qd même

Pp

olivier

03/07/2011 à 12h06

marcus écrivait:
----------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > oui...technique monocone ...
>
> 'tain t'es con avec ta technique monocone ! voilà où çà t'a mené !
>
> T'aurais dû utiliser la technique j'déconne!
>
>
> Pour re-devenir plus sérieux , t'as pas pu ,ou , eu le temps de ,lui proposer
> une couronne à ton guignol?

pas eu le temps ..... mais la dent était en surveillance ...

Img 1145 bsxzst - Eugenol
jeffvest

04/07/2011 à 00h27

Dans toutes mes cassettes d endo j ai une sonde paro, sur tes radio il semble avoir une lésion avec perte osseuse en mésial et en distal . Un sondage t aurai peut être orienté vers une fêlure trop profonde pour conserver la dent ,et une image cone beam également permis de ne pas perdre du temps et donc de l argent .( je n ai pas de cone beam à mon cabinet je précise ). Et on a tous eu des cas comme cela de félures, la décision d extraire n est pas toujours évidente.
Amicalement

marcus

04/07/2011 à 00h47

jeffvest écrivait:
------------------
>> cas comme cela de félures, la décision d extraire n est pas toujours évidente.
> Amicalement

C'est pas la décision d'extraire c'est l'annonce de l'extraction au patient (alors qu'on est fier de l'endo) qu'est pas drole du tout , pour ma part je suis dans mes petits souliers

Par contre j'en ai un qu'a pas attendu l'endo pour me fendre sa 14 non cariée puis trois mois plus tard sa 25 !

Pépélaratiche

04/07/2011 à 10h17

Oui de fait j ai déjà eu ça aussi...

Mal depuis des semaines sur une 14 non soignée, radiographiée plusieurs fois, vivante, arcade complète max et mand...

Un jour avant ses vacances, je lui ouvre la dent et prévois l endo 8 j plus tard à son retour

Commentaire du retour : au début nickel , puis le minuscule pansement occlusal s est enfoncé, la douleur est revenue mais différente

Diagnostic sans appel : le fait de poser ce minuscule pansement pulpaire par un pertuis occlusal gros comme une fraise boule de 018 a suffi à exprimer le mal en cours : fracture du plancher , racine séparées ds cette fracture...

Pp