Tous les forums
lu sur un devis
02/07/2011 à 00h05
un de mes patients me montre le devis réalisé par un confrère d'une autre ville pour son ex-épouse(ils sont manifestement en bons termes)Elle voudrait mon avis.tout me semble ok et je le dis au patient:
DET:28.92
maintenance parodontale:75
J'explique au patient que si son ex veut un détartrage correct,c'est un tarif normal
Mais cette patiente allait voir ce confrère pour la première fois,peut-on parler de "maintenance parodontale"?
est-ce juridiquement défendable devant un TAASS?si oui dès demain je fais pareil.à votre avis?
02/07/2011 à 00h43
tout dépend du passif paro de cette patiente, si elle a des implants et si c'est le cas 75 euros une maintenance sérieuse n'est pas un honoraire excessif
02/07/2011 à 01h37
chicote64 écrivait:
-------------------
> un de mes patients me montre le devis réalisé par un confrère d'une autre ville
> pour son ex-épouse(ils sont manifestement en bons termes)Elle voudrait mon
> avis.tout me semble ok et je le dis au patient:
> DET:28.92
> maintenance parodontale:75
> J'explique au patient que si son ex veut un détartrage correct,c'est un tarif
> normal
> Mais cette patiente allait voir ce confrère pour la première fois,peut-on
> parler de "maintenance parodontale"?
> est-ce juridiquement défendable devant un TAASS?si oui dès demain je fais
> pareil.à votre avis?
Tu n'as rien à dire alors que tu n'en sais pas plus.
Tu n'as rien à dire concernant le devis émis par un confrère (surtout quand il est ridiculement bas)
Rien du tout.
02/07/2011 à 08h13
C est le tarif pour 45 min chez une hygiéniste.
Sachant que chez un dentiste 45min c est bien plus!!!! A quand des hygiénistes en France? Un des derniers pays d Europe ou la profession n existe pas?
Le dernier détartrage que j ai fait, il remonte à 3 ans!!! et mes oreilles sont vraiment heureuses!!!
02/07/2011 à 13h19
Je n'ai pas critiqué les tarifs de mon confrère,au contraire,puisque j'ai bien précisé que tout était ok!Faudrait peut-etre apprendre à lire!Je vous ai juste demandé si on pouvait faire un devis de maintenance parodontale sur un nouveau patient (quand on n'a pas fait de traitement paro antérieurement)
02/07/2011 à 13h58
Chicote, ne prends pas mal ma réponse, le confrère a expliqué un truc à sa patiente, qui l'a ensuite expliqué à son ex, qui te l'a ensuite rapporté.
Quand on considère la difficulté de compréhension de nos patients pour des actes élémentaires pour nous, ne penses-tu pas qu'un coup de fil au praticien t'apporterait l'éclairage que tu nous demandes?