Tous les forums
cas d un ancien pilote de chasse!!!
08/07/2011 à 01h53
Il est possible que cet aspect dentaire soit du à des micro traumatismes occlusaux ayant entrainés des perturbations au niveau des dents elles mêmes, type micro hémorragies internes, ayant colorées les dents par envahissement des canaux dentinaires par les globules du fait du serrage répété de dents au cours des dites accélérations ? La dent peut rester malgré tout vivante.
08/07/2011 à 03h06
test de vitalité nagatif,donc dents gangrenées!!! cé du aux micro traumatismes repetés des capillaires pulpaires!!25 ans de vol donc vous imaginez ce que les dents ont du endurer!!
08/07/2011 à 10h25
Un cas ne fait pas une statistique LOL, Qu'en est il des autres pilotes LOL si ton hypothèse était avérée, on devrait retrouver ce phénomène chez pas mal de pilotes, LOL .
08/07/2011 à 15h01
tests de vitalité négatifs+image radio claire au niveaux de pas mal d apex+ ça sent la rose en ouvrant la chambre pulpaire ========== nécrose
08/07/2011 à 15h32
rerou1313 écrivait:
-------------------
> tests de vitalité négatifs+image radio claire au niveaux de pas mal d apex+ ça
> sent la rose en ouvrant la chambre pulpaire ========== nécrose
une ptite radio siouplait???
euh
une petite radio s'il vous plait ???
Question subsidiaire: il n'ont pas un contrôle obligatoire annuel chez le dentiste avec orthopantomogramme pour obtenir une attestation comme quoi tt è ok? (je dis ça car je suis pas loin d'une base militaire et quand je reçois des militaires c'est pour leur fournir une attestation)
08/07/2011 à 16h21
drilleur écrivait:
------------------
> Question subsidiaire: il n'ont pas un contrôle obligatoire annuel chez le
> dentiste avec orthopantomogramme pour obtenir une attestation comme quoi tt è
> ok? (je dis ça car je suis pas loin d'une base militaire et quand je reçois des
> militaires c'est pour leur fournir une attestation)
--------------------
si il y a un contrôle annuel pour tous les militaires normalement; mais depuis qu'il n' y a plus d'appelés ce n'est plus vraiment exigé.
par contre ceux qui partent en mission il faut un bilan .
obligatoire aussi pour l'OTAN ou l'ONU, mais là l'ortho dans le dossier c'est dans un but médico-légal.