Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel est le meilleur moment pour déposer un implant? - Eugenol

Quel est le meilleur moment pour déposer un implant?

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/07/2011 à 21h10

je m'explique:

j'ai réalisé une MCI sur 7 Implants maxillaires il y a 3semaines:

24 25 26 en place depuis 5ans
et 22 12 14 16 on été posés il y a 3 semaines donc (tous avec un très bon blocage à 45N).

suprastructure résine transvissé sur 7 piliers.

(il reste également 11 21 dents vivantes sous cette prothèse transvissé)

j'ai eu un problème inflammatoire dans la gencive marginale autour de la 12, ou il y a eu également un petit comblement avec de l'os de forage.
Il a eu une sérieuse perte des tissus, et actuellement on peut voir toute la partie métallique du pilier transgingival en vestibulaire, le col de l'implant se trouve presque en paragingival.

esthétiquement, ça ne sera pas jouable, je crois, et la meilleure chose à faire est de déposer l'implant et de le reposer.

à votre avis, quand est ce que c'est le meilleur moment pour déposer,
1. par rapport aux autres implants que je souhaite garder
2. pour pouvoir le sortir sans trop forcer...

je dirais 6 semaines?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

07/07/2011 à 22h19

de mémoire à quatre semaines c'est la ou les courbes se croisent entre apposition et ostéoclasie non ?

par contre pourquoi le mélange entre dents et implants dans un tel cas ?

--
.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

07/07/2011 à 22h28

Comme Foullia, entre 4 et 6 semaine pour la dépose. Tu prends la clef a main et tu dévisse l'implant.
Mais comme fouilla, pourquoi garder 11 21 ? et pourquoi les associer a la partie implantaire ?

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/07/2011 à 23h28

j'ai hésité à garder les 11 21 pour la période provisoire seulement, pour m elaisser une "option".
pourqoi?
les questions du patient, d'un côté, pourqoui extraire ces dents saines docteur?
personellement, je m'interrogais aussi à les garder , elles étaient sans carie, perte osseuse au 2/3, plus d'inflammation paro.

finalement c'est probablement aussi ça qui a causé l'échec, car très difficile a nettoyer en mesial de la 12. (entre l'implant et la dent)

voilà

RépondreCiter
Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/07/2011 à 02h27

clemsdent écrivait:
-------------------
> j'ai hésité à garder les 11 21 pour la période provisoire seulement, pour m
> elaisser une "option".
> pourqoi?
> les questions du patient, d'un côté, pourqoui extraire ces dents saines
> docteur?
> personellement, je m'interrogais aussi à les garder , elles étaient sans carie,
> perte osseuse au 2/3, plus d'inflammation paro.
>
> finalement c'est probablement aussi ça qui a causé l'échec, car très difficile a
> nettoyer en mesial de la 12. (entre l'implant et la dent)
>
> voilà

Vu la description des 11 et 21, exo...
;-)

--
Céramik