Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre avis à propos de mon projet - Eugenol

Votre avis à propos de mon projet

Rdjango

07/07/2011 à 22h52

Bonjour à tous.

Je suis prothésiste et je veux ouvrir mon laboratoire

Je voudrais bosser enssencielement par la poste avec des tarifs ce rapprochant au mieux des labos lowcost (mais sans exporter ma prothèse)

Et travailler tout seul dans mon pti labo

Penser vous que cela peux marcher une clientèle qui n'est pas vraiment de proximité

Des conseils à me donner??

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre

41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

07/07/2011 à 23h08

ça fait 10 ans que je bosse avec la poste , avec un prothesiste que j'ai connue quand j'etais collaboratrice.
100 kms nous separent... snif
ça se passe super, on fonctionne avec des lettres suivies 500gr
livraison du jour au lendemain...
moins d'une dizaine de colis égarés... et retrouvés , livrés avec quelques jour de retard
pratique pour lui finalement : pas de livraison perso ou par un employé pour moi
et au niveau fiscal : deduction des lettres suivies.
ça me parait meme plus interessant qu'un employé a charge supplementaire pour les livraisons.

moi je vote pour !

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

08/07/2011 à 11h37

Personnellement j'apprécie de travailler avec un labo de proximité (communication en direct régulière, prise de teinte au labo dans certains cas délicats _ je suis daltonien_) avec un coursier/plâtrier qui passe prendre les empreintes au cabinet, donc pas besoin d'aller à la Poste aux heures d'ouverture difficilement compatible avec les heures du cabinet.
De plus c'est une structure de 5/6 personnes, ni trop grande (pas l'anonymat d'une grosse boîte) ni trop petite (donc capacité d'investissement, comme l'e-max récemment).
Tout ça pour un travail personnalisé de qualité au bénéfice du patient.

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

08/07/2011 à 14h26

un prothésiste doit rencontrer les patients et le praticien pour des travaux esthétiques ou importants.Sinon impossible de progresser et de réaliser de la belle prothèse.Evidemment quand on a le talent et le métier de G Ubassy ou JM Etienne on peut se contenter d'une excellente iconographie et de travailler à distance.

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

08/07/2011 à 20h23

Moi je travaile avec deux prothésistes, l'un est à 20 mètres du cabinet et l'autre est à 2 heures de route. Je ne souffre d'aucune frustration, même si c'est vrai que pour une teinte difficile j'ai tendance à compter sur le labo qui est à coté mais c'est plus par paresse et je pense que je me serais débrouillé tout seul s'il était loin.

Rdjango

10/07/2011 à 19h00

Merci de vos réponses

C’est vrai que les 2 points faible de cette structure sont la proximité (pas facile même impossible dans les cas complexe[c'est pas ce que je vise])
Et le fait que le praticien doit courir a la poste

Donc la question est:
à quel prix je dois vendre ma céram pour que cela devienne intéressant pour vous?

Je penser à un prix dans les 70 euros

RC Concept

10/07/2011 à 19h58

Moi je penses que tu va droit dans le mur...
-Le prix de vente des prothèses peut élever est forcément un signe de qualité médiocre...
Le peut de marge que tu va dégager va largement limiter ta capacité d’investissement... (facteur hyper important par les temps qui court..)

Et la monter en régime de ton labo va être très très difficile: à moins que tu n'est déjà assez de client dans tes connaissance pour t'assurer les 15 cérames/jours nécessaire...

Le principe n'est pas stupide, mai je peut t'assurer qu'il est largement plus simple de séduire un praticien qui travaille à 50 mètre de ton labo, plutôt qu'a 200km, parce-que pour la grande majorité, le prix de vente des prothèses dans le choix de sont prothésiste reste secondaire.

Utilisateur banni

10/07/2011 à 22h19

Et pourquoi pas la donner ta production ?

Si tu poses le problème ainsi, ta prothèse sera toujours trop chère !

Rdjango écrivait:
-----------------

> Je penser à un prix dans les 70 euros

Rdjango

11/07/2011 à 21h07

RC Concept.............................................
mai je peut t'assurer qu'il est largement plus simple de séduire un praticien qui travaille à 50 mètre de ton labo, plutôt qu'a 200km

les praticiens à proximité une fois que l'on a fait le tour
on a fait le tour
alors que du travail par la poste on peut chercher des client sans fin (ça ce défend aussi)

RC Concept.................................................
Le prix de vente des prothèses peut élever est forcément un signe de qualité médiocre

médiocre pas forcement simple oui
pour moi on peut faire une dent avec de bonne limite une bonne occlusion des bons contacts en allant assez vite

je trouve juste drôle que l'on pose encore des couronnes métal
(parce-que c'est vendu moins cher qu'une céramique)
alors que pour moi c carrément plus chiant à faire q'une céramique, dentine-insical basique
sur une postérieure cela vaut-il vraiment la peine de mettre 5 ou 6 poudre différente sur une dent
ou 3 poudre et la payer moins cher

juste pour information il y a des régions de France ou le cour de la ceram DE PROXIMITÉ et a 80 euros

RC Concept

12/07/2011 à 12h07

"les praticiens à proximité une fois que l'on a fait le tour
on a fait le tour
alors que du travail par la poste on peut chercher des client sans fin (ça ce défend aussi)"

Tout à fait exact! Donc tu va faire comme tout le monde tu va aller frapper chez le voisin et tu va élargir ta zone de chalandise au fur et à mesure...
la poste c'est 48h de délais, aller retour cela nous fait 4jours de production en moins, comment compte tu gérer ça?

"médiocre pas forcement simple oui
pour moi on peut faire une dent avec de bonne limite une bonne occlusion des bons contacts en allant assez vite"

C'est justement la que ca fait peur: SIMPLE, les pays à bas coût savent très bien le faire...

"je trouve juste drôle que l'on pose encore des couronnes métal
(parce-que c'est vendu moins cher qu'une céramique)
alors que pour moi c carrément plus chiant à faire q'une céramique, dentine-insical basique
sur une postérieure cela vaut-il vraiment la peine de mettre 5 ou 6 poudre différente sur une dent
ou 3 poudre et la payer moins cher"

Non c'est pas drôle c'est la loi du marché, il faut forcément créer un delta de qualité, de prix, logique pour le client finale. C'est l'évolution de tes process de fabrication qui est en cause.
Parce qu'aujourd'hui, la modélisation d'une couronne coulée me prend 3min, et la finition 10min...

"juste pour information il y a des régions de France ou le cour de la ceram DE PROXIMITÉ et a 80 euros"

La majorité des laboratoires Français on un tarifs ECO à moins de 80euro la CIV...

Rdjango

12/07/2011 à 22h37

Je crois que je serais jamais d accord avec toi RC Concept
je respecte ce que tu dis mais je pense autrement en fait

en tout cas merci d'avoir donner votre avis ça me servira surement