Tous les forums
super livret cortal
09/07/2011 à 13h42
cortal propose un super livret qui assure sur la pub 3,25 %pendant 1 an ,tentant mais cela cache t il quelque chose?
09/07/2011 à 13h49
Ca ne cache rien!
Déja l'offre est brut, donc ça doit faire du 2.2% net environ.
L'offre est correcte.
Souvent les banques en lignes proposent des superlivrets à 5% brut pendant 3 mois, ce que tu peux t'amuser à faire c'est ouvrir et fermer les livrets et changer tous les 3 mois d'offre pour essayer d'annualiser le livret.
Moi ce que je faisais aussi c'est je m'amusais à ouvrir plein de superliverts aux membres de ma famille et d'empocher les primes de parrainage et d'ouverture.
Voila, bon amusement!
09/07/2011 à 15h15
M. écrivait:
------------
tu peux t'amuser à faire c'est ouvrir et fermer les livrets et
> changer tous les 3 mois d'offre pour essayer d'annualiser le livret.
--------------
tu n'est pas obligé de laisser un minimum dessus ?
09/07/2011 à 17h20
Les minima sont ridicules, genre euros pour garder le livret ouvert.
En fait il y a deux stratégies qui peuvent être faites ensembles.
1:
J'ai un livret épargne orange. Si je parraine quelqu'un et que celui-ci place 500 euros pendant 65 jours, la personne qui ouvre le livret reçoit 50 euros et son argent est rémunéré 4.5% net pendant 3 mois. Moi, pour l'avoir parrainé, je touche 100 euros cash.
Donc en fait, tu ouvres un livret, et apres tu en ouvres un à ta femme tes enfants majeurs, parents etc que tu parraines.
Ca permet de se faire 150 euros par parrainage hors interets.
2: Si j'ai une grosse somme d'argent à placer et que je la veux disponible et sécurisée, j'ouvre un superlivret pour avoir les 5% net pendant 3 mois, puis quand il arrive à échéance et que les taux baisses, je vire tout sur un autre superlivret frais etc, avec ça, tu fais du 5% brut par an, sécurisé, et toujours dispo.
Si tu as peur du délais de cloture, tu fais un virement plutot que de cloturer, et apres, tu clotures au calme pour récupérer les 15 euros qu'il reste sur le compte.
09/07/2011 à 17h40
quelle misère! avec vos comptes d'apothicaire et vos petites magouilles à 4 sous, je vous trouve misérables. Vous contribuez à donner une bien piètre image de notre profession.
Mais il est vrai que vous n'êtes pas les seuls coupables, les organismes financiers qui essaient de s'arracher les clients en les alléchants avec ces pratiques de parrainage tiennent une grande responsabilité dans cette dérive.
09/07/2011 à 17h51
Pour le coup des parrainages, c'est de la petite combine, j'avoue.
Je suis étudiant, mes parents font ce qu'ils peuvent, je bosse, mais je compte, alors si je peux me faire quelque centaines d'euros en m'amusant avec des banques...
Pour tes insultes, je pense que ce que tu écris t'honore.
Pour changer de livret et s'en sortir avec toujours 5%, c'est vraiment bien, mieux que beaucoup d'assurance vie et toujours disponible et tu peux placer une grosse somme.
Après on peut parler d'idéologie sur le système, mais ce n'est pas le lieux ni le bon support
09/07/2011 à 18h43
du calme dentistevip pseudo qu'il serait intéréssant d'ailleur
s d'analyser,ma question originelle était de savoir si une offre de super livret permettant une disponibilité immédiate et sans frais pour son épargne a court terme ne cachait pas une aliénation a une banque dont on a par aprés du mal à se débarasser .Le mot de magouille que tu utilises est donc trés mal à propos ici et je te trouve bien aggressif!!
09/07/2011 à 18h54
Un site de comparateur selon les banques et qui permet une simulation:
http://www.francetransactions.com/epargne/Les-super-livrets.html
09/07/2011 à 20h23
dentistevip écrivait:
---------------------
> quelle misère! avec vos comptes d'apothicaire et vos petites magouilles à 4 sous, je vous trouve misérables. Vous contribuez à donner une bien piètre image de notre profession.
===========================
et voilà , tu viens d'être "jugé , jaugé" par un gros c*nn*rd donneur de leçons de maintien
croyez moi , ce genre de jugement il ne faut pas s'y arrêter
09/07/2011 à 23h22
c'est etonnant comme certains s'érigent en donneurs de putain de lecons , cela devient totalement insuportable !!j'espère au moins que ce gars a choisit son pseudo avec un large souci d'autodérision
J'ai un bon rémede contre les chieurs:la baffothérapie!
10/07/2011 à 08h41
Vous me trouvez bien agressif, mais jamais ne vous ai proposé, moi, des baffes!
Paul-Henry
10/07/2011 à 12h01
je cherche à me faire parrainer afin de gruger la banque de 100 € (qui saura bien les reprendre bien profondément à ces autres clients dont vous faites partie)
un candidat ?
10/07/2011 à 12h19
Au fait, la banque qui propose ça fait la gold gratuite, contrairement aux autres qui ne font pas de parrainage et qui la font bien payer.
Leur modèle économique repose sur autre chose, comme la sélection de leurs clients qui sont souvent à haute valeur ajoutée, un peu des VIP comme toi.
Ils profitent du parrainage, et mais après ouvrent un compte titre par exemple, et vu leurs mouvements financiers, ils rentrent dans leurs compte.
Tu sais, comme je suis étudiant et que je n'ai pas beaucoup d'argent, j'ai travaillé dans la bonne petite banque de détail de famille, qui elle plume plutôt bien les prolos, et ne fais pas de parrainage.
Tu vois, on peut argumenter sans dénigrer et sans insulter.
10/07/2011 à 12h40
et elle propose des prêts à des taux non négociables, alléchants à première vue mais toujours moins bons au final que ceux qu'on peut négocier dans une banque classique.
Si ce type d'établissement est une bonne solution, il ne faut pas tout miser dessus.
mes regrets pour ceux qui se sont sentis insultés par mes propos. Chacun fait comme il l'entend.
Raul Enrique de la Fuente