Tous les forums
Réorientation professionnelle
12/07/2011 à 23h53
Bonsoir,
Certaines d'entre vous ont elles déjà songé à se réorienter professionnellement.
Si oui, à quel métier pensez-vous ?
Quelles sont vos motivations ?
--
ESI 2011-2014
13/07/2011 à 00h36
mon "ex" est partie, voulant changer de voie
je n'ai pas encore de nouvelles d'un éventuel nouveau job, mais on en avait parlé à un fournisseur de produits dentaires qui aurait pu avoir une place pour elle en tant que commerciale
j'ai d'ailleurs une commerciale qui me visite qui était assistante il y a quelques années, dans le premier cabinet ou j'ai bossé
13/07/2011 à 15h22
bonjour
moi, je vais repondre certainement à contre-courant: je suis Aide-soignante, et je veux devenir Assistante dentaire.
ensuite, dans quelques années, si le dentaire me plait vraiment, et toujours, je passerai le concours d'infirmière, car je pense qu'il est utile, aussi en cabinet dentaire, meme si je ne serai pas reconnue comme telle. j'aurais des connaissances médicales encore plus approfondies (utiles, pour faire de la prévention)
--
hardcore 4 life
13/07/2011 à 15h56
Effectivement c'est une reponse a contre courant.
Pourquoi ne pas avoir fait directement la formation pour devenir IDE ? C'est un peu une perte de temps.
Durant le cursus, un stage au service stomato et qq participations au bloc pour des EM ou DDS aurait ete amplement suffisant.
Et pourquoi pas, par après, travailler en cabinet dentaire ?
--
ESI 2011-2014
13/07/2011 à 22h44
nurseJackie écrivait:
---------------------
> J'ai réussi le concours d'entrée en école d'inf, donc, ça y est, en septembre,
> je ne serais plus ADQ. (le secrétariat c'est vraiment pas mon truc, je déteste
> ça ^^)
> Par la suite j'aimerais devenir IADE, et plus tard cadre de santé (mais je n'y
> suis pas encore)
>
> --
> ESI 2011-2014
Félicitations!
Le concours d'entrée en école d'inf n'a pas été trop difficile? Puis-je savoir comment t'y es tu préparée? Seule, avec l'aide d'un entourage médical, autres? ;-)
L'IADE c'est très spécifique!!: tu sais exactement ce que tu veux... :-))
nb:Je transfère ce message à la rubrique adéquate...
13/07/2011 à 22h45
nurseJackie écrivait:
---------------------
> J'ai réussi le concours d'entrée en école d'inf, donc, ça y est, en septembre,
> je ne serais plus ADQ. (le secrétariat c'est vraiment pas mon truc, je déteste
> ça ^^)
> Par la suite j'aimerais devenir IADE, et plus tard cadre de santé (mais je n'y
> suis pas encore)
>
> --
> ESI 2011-2014
Félicitations!
Le concours d'entrée en école d'inf n'a pas été trop difficile? Puis-je savoir comment t'y es tu préparée? Seule, avec l'aide d'un entourage médical, autres? ;-)
L'IADE c'est très spécifique!!: tu sais exactement ce que tu veux... :-))
nb:message transféré
13/07/2011 à 22h53
j'aurais meme pu passer le concours esi il y a 8 ans...apres le bac. j'y pensais deja à l'epoque, et meme maintenant. sauf que voila, je ne me sens pas encore prete pour autant d'etudes (3 ans, et en plus cursus fac...), ni pour autant de responsabilités ( l'IDE en a beaucoup...)
je veux etre sure avant de m'engager dans cette voie, et comme c'est le dentaire qui me plait, c'est pour ca que je veux faire AD.
--
hardcore 4 life
14/07/2011 à 10h17
Moi j’y pense depuis qq mois maintenant…. Le métier d’assistante dentaire n’a pas de perspective d’évolution et quoi qu’en pense certaines toutes les formations qui nous sont proposés sont juste la pour donner bonne conscience au prat (moi je forme mon assistante).
Au bout de 14 ans, je commence a m’essoufflé, a perdre l’envie….
Je m’interroge sur mes compétences réelles et pense faire un bilan de compétence justement pour savoir ou j’en suis.
14/07/2011 à 12h33
Bonjour Yeyelle
tu sais, peu importe le metier, quand on perd la motivation, surtout au bout d'un certain nombre d'années, mieux vaut revoir ses envies, priorités, les exigences familiales. au moins, tu es franche, et tu ne cherches pas à t'evertuer (c'est la pire chose à faire, car c'est comme ca qu'on devient moins aimable, renfermé, et qu'on peut commettre des fautes).
ce n'est pas moi qui te dirais "oh, c'est trop dommage, tu sais, allez, une petite réu avec le prat et ca ira mieux".
j'ai connu ca, aussi, quand j'etais dans la restauration: au depart, c'etait sympa, et puis avec le temps, la fatigue accumulée, jamais une sortie avec mes copines, jamais un we, ca m'a saoulée.je suis devenue depressive.
donc, a mes risques et perils, j'ai demissionné, en connaissant les consequences qui s'imposaient, et j'ai tout repris de zero, sans l'aide de personne.
au depart, c'est dur, surtout financierement, quand tu n'as droit à aucune aide, qu'on te repond que "dehors, y en a qui pleurent pour avoir le tiers de mon travail, que j'avais qu'a reflechir". et ben c'est bien, je la leur donne, sans regrets.
et toi aussi, tu as le droit d'en avoir assez, et le bilan de compétences me parait une sage decision.
et je te souhaite bonne chance pour la suite. rien n'est impossible.
c'etait ma revolution en ce 14 juillet, ok, je sors...
--
hardcore 4 life