Cookie Consent byPrivacyPolicies.comteletrans et FSE sous julie ne fonctionne pas avec windows 7 - Eugenol

teletrans et FSE sous julie ne fonctionne pas avec windows 7 64 bits

tybot

12/07/2011 à 23h55

Bonjour,
J'ai acheté 2 nouveaux postes windows 7 64 bits (dans le commerce on ne trouve que ca) et la télétrans ne marche pas sur ces ordis :
sur le prmeier PC : plantage au moment de creer la FSE
sur l'autre plantage au moment de la teletrans et gros bugs pour creer la FSE.
Le reste fonctionne correctement en réseau.
Après 1H de Hotline et télémaintenance le technicien a fini par me lâcher que julie n'est pas compatible Windows 7 64 bits !!!!
Donc en gros avec tous les ordis que vous trouverez dans le commerce actuellement.

Si quelqu'un à une solution à proposer à part le changement en windows 7 32 bits (difficile avec des machine pré-installées).
Merci de vos réponses.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/07/2011 à 00h11

Salut,
Tu peux essayer ça: sur c:/juliew/julie.exe click de droite, propriétés/compatibilité: choisir compatible Xp.
P'têt, faut faire pareil avec pix system. Tiens nous au jus, j'ai installé Julie chez moi, il ça tourne bien sous W7 64b, mais je n'ai pas de télétrans à faire chez moi (manquerait plus que ça!)


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

13/07/2011 à 00h56

Idem pour nous.
Le pc à l'accueil(win 7 64 bits)rame comme pas possible lors des télétrans.
Plantage lors des règlements, blocage lors des télétrans, fichiers fse (JNFSE.dat,JNLOT.dat)corrompus.
La hotline a beau être réactive, ça commence sérieusement à me gaver de payer près de 900 €/an pour une maintenance qui n'est pas foutue de suivre les évolutions techniques et où à chaque maj il faut attendre que les plus impatients essuient les plâtres pour passer sans soucis à l'avant dernière version.
Pour des raisons pratiques et financières ( changements de locaux) je ne suis pas encore passé à la concurrence comme je l'ai déjà dit dans un post l'an passé. Mais si Mlle Julie ne se remue pas rapidement pour trouver une soluce, je serai ravi de donner mes brouzoufs à la concurrence.

Avocat cyber, la parole est à la défense :)))


king_zoulou

13/07/2011 à 01h09

Le problème, c'est que tous les fabricants vendent du windows 7 64 bits alors que les trois quarts des logiciels actuels ont plein de problèmes de compatibilité (à commencer par nos logiciels, of course)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/07/2011 à 10h27

le DVD d'install de windows seven contient TOUTES les versions de 7

suffit de l'utiliser je pense et passer en 32 bits

apres comme a dit chabit, le mode compatibilité existe pour resoudre "certains" problemes de compatibilité que seven a identifié au cours de sa mise en place

mais le fait que la télétrans ne soit pas compatible 64 bits est connu depuis un paquet de mois, c'est pas une nouveauté


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

13/07/2011 à 12h24

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

>mais le fait que la télétrans ne soit pas compatible 64 bits est connu depuis un paquet de mois, c'est pas une nouveauté



C'est bien là que le bât blesse.Pour un éditeur leader sur le marché, avec les moyens dont ils disposent, comment se fait-il

1°) qu'il n'y ait pas de communication d'nformation sur le sujet dès qu'il a été identifié ?

2°) qu'une solution logicielle ne soit pas proposée ?



Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

13/07/2011 à 12h36

moi , je suis resté en julie 3.17 et je suis pas pret de changer pour leur nouvelle version. je ne fais plus de MAJ depuis longtemps.
c'est dingue que ces dinosaures de l'informatique soient aussi nuls.
quand je serai vraiment coincé avec julie, je rachèterai un autre système de gestion et je ferai tourner les deux. petit à petit, julie mourra de sa belle mort. il me suffira de garder un vieux ordi (les seules qui fonctionnent avec ce logiciel obsolète) pour faire tourner julie.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

13/07/2011 à 16h08

dentiste57 écrivait:
--------------------
> quand je serai vraiment coincé avec julie, je rachèterai un autre système de gestion et je ferai tourner les deux. petit à petit, julie mourra de sa belle mort. il me suffira de garder un vieux ordi (les seules qui fonctionnent avec ce
logiciel obsolète) pour faire tourner julie.

Il n'est pas utile de garder les deux systèmes en parallèle.
Il suffit de faire récupérer votre base de données et la transférer sur le nouveau logiciel (patients, actes, règlements, remises, contacts, médicaments, notes, devis, clichés de radiologie, images...)
Maevi est compatible 32 et 64 bits avec ou sans télétransmission.


phoenix

14/07/2011 à 14h03

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> mais le fait que la télétrans ne soit pas compatible 64 bits est connu depuis un paquet de mois, c'est pas une nouveauté

LOL: c'est carrément la honte pour ton logiciel 'numéro 1 français'.
D'ailleurs ton 'numéro 1 français', il compte corriger ça dans combien de 'paquets de mois' ?


Cyrilfr06

02/08/2011 à 23h02

bonjour, un peu tard pour répondre mais je suis tombé sur ce forum par hasard. Je souhaitais juste apporter quelques précision ! a ce sujet.

Il est assez facile de trouver des windows 7 en 32 en prenant une version pro, avec la possibilité de le mettre 64 ou 32. Pré-installée en général avec windows seven 64. Ces machines se trouvent chez un revendeur, grand magasin comme metro et voir sur commande par internet.

Il est vrai que les machines grand public sont quasi vendu en 64 bits. Les versions pro reste un plus cher mais avec moins de logiciels d'essai fourni comme antivirus, logiciel photos....etc

Cordialement Cyril