Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPelton and crane - Eugenol
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/07/2011 à 22h39

Flex s'appelle aujourd'hui XO.

DocJ

14/07/2011 à 22h54

De toutes façons tous les fauteuils ont leurs défauts.

Pour moi je previlegie le confort du patients. Bien sur mon utilisation mais les Cordons pendants me dérangent.

Et c'est drôle mais j'ai une volvo et le confort conduite et assise est incomparable par rapport au française.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

14/07/2011 à 23h03

DocJ, pourquoi vouvoyer Marc Apap, parce qu'il fait partie de l'académie européenne d'ergonomie dentaire ?!

pfff! imagine la réunion annuelle de cette académie.
d'abord, en tant que Membre d'Honneur, Marc devrait prendre le pseudo de Rocco mais dans les faits il n'en est rien.
comme il se réclame volontiers ex-paire, il est connu par ses collègues comme Martine La Pape.
DocJ, ne te laisse pas impressionner par son air gonomique, Martine est une fille très abordable pour peu que tu sois iso 9001 et Norme CE.

Marc Apap

14/07/2011 à 23h16

Arrête des conneries Ciwil ! C'est pas l'académie, mais la société et puis on se vouvoie tous là bas, vu qu'on se parle en anglais .
DocJ : désolé, mais il n'y a pas à privilégier le confort du patient stricto sensu. C'est complètement débile si ça veut dire que le confort du patient est plus important que celui du dentiste. En revanche, vouloir le confort du patient mais également celui du dentiste est tout à fait légitime.

DocJ

14/07/2011 à 23h18

Le confort du dentiste vient du siège opérateur.

J'ai déjà bosser sur des transthoracique et quand le ressort lâche ou est distendu les moteurs obéissent a l'apesanteur aussi

Marc Apap

14/07/2011 à 23h27

Le confort du dentiste vient du siège opérateur mais également de pas mal d'autres choses autour, et de la manière de s'en servir également.
Si tu bosses avec un unit pourri, tu as forcément des problèmes (référence au bras qui lâche)
Encore une fois, si tu n'as jamais connu que des équipements imparfaits, comment peux tu savoir ce qu'est un bon fauteuil ?
Maintenant tu n'es pas mon fils et je ne suis pas vendeur d'équipements. Si tu ne veux pas suivre mes conseils, c'est ton affaire.

DocJ

14/07/2011 à 23h49

Un XO4 ça coûte quand même 50 000 euro c'est pas donné

Marc Apap

15/07/2011 à 00h18

Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre un XO4 : moi même, j'ai le Flex intégral depuis 13 ans et je n'en ai pas changé d'abord parce qu'il marche très bien, ensuite parce que je n'ai pas trouvé un équipement qui me plaise plus.
Je veux juste dire que prendre un fauteuil Pelton Crane parce qu'il est moins cher et confortable pour le patient, ce n'est pas suffisant. Essaye de voir le Diplomat de Chirana qui ne doit pas couter si cher. Vois les marques scandinaves: Planmeca, Heka, Fimet. Pas la peine non plus de prendre toutes les options sur un fauteuil.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/07/2011 à 01h05

j'ai eu la chance de posséder un Chayse pendant 32 ans (en association avec d'autres, et dernièrement pour être sur de m'en passer pour ne pas mourir idiot, j'ai demandé au fournisseur du nouveau modèle (suedois je crois) d'emporter le Chayse.
Et bien ça fait maintenant deux ans que je regrette ce fauteuil Americains, qui possédait 1000 et une fonction qui ne semble plus exister à l'heure actuelle, trendelembourg, dossier fin etc...
le Xo est bien mais ...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Utilisateur banni

16/07/2011 à 10h26

DocJ écrivait:
--------------
> Et bien pourtant hier soir il y en avait en vente chez schein. J'ai même posé
> mon pilotin dessus. Tu veux voir le devis en photo

http://www.pelton.net/index.php

ecrit il vons répondre en FRANCE 000000000000000

vendeur

DocJ

16/07/2011 à 10h56

Appelez schein Marseille et vous verrez. Je ne vois pas l'intérêt de vous mentir

belette

16/07/2011 à 15h13

mastoc et rudimentaire ??? j'trouve pas.
cordons pendants ??? pas forcément.
des boulons apparents ??? Jamais vu.
(sous le siège la boite est ouverte car je coupe l'eau le soir, la journée c'est net.)

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Après, il en faut pour tous les goûts...

Mon cab tef6u8 - Eugenol

Marc Apap

16/07/2011 à 17h37

Ton cab est gentil et charmant. Le modèle d'équipement est du style à fouets, ce n'est pas ce qui correspond à celui qu'on voit sur le site du fabricant.
Juste une remarque tout de même (parce qu'il faut bien que j'en fasse une): la têtière est particulièrement mal conçue. Il faut impérativement que tu places un coussin ou quelque chose sous la nuque des patients pour avoir une position de travail correcte (peut être le fais tu).
Et comme je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas sûr qu'il y ait des commandes au pied pour actionner le fauteuil pendant qu'on a les deux mains occupées.

DocJ

16/07/2011 à 21h50

Sur le pelton 3000 oui commande au pieds

belette

18/07/2011 à 00h00

oui commandes au pied.

--
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

12