Tous les forums
echec
07/09/2011 à 12h22
drmarcus écrivait:
------------------
> J"ai du mal à interpréter la photo 2 mais je te crois et mécaniquement c'est ok.
pas cool la division!
Pour ceramik un sinus lift et pour toi un implant court
c'est tres eclectique l'implanto, comme les trois solutions existent, je choisis au cas pas cas
cette patiente à 76 ans et le fait de se faire ouvrir le sinus ne la "branche" pas et pour un 6.5 c'était limite, sans guide je posais un court
ce sera inversé le 3.3 sera en 23
je viens enfin de "preque" comprendre comment sclicer des coupes de 1mm dans blender
Le confrere americain à fini son add-on et c'est vraiment tres bien
bon je pars au cab imprimer le guide
07/09/2011 à 12h31
beotien écrivait:
-----------------
> > pas cool la division!
>
> Pour ceramik un sinus lift et pour toi un implant court
> c'est tres eclectique l'implanto, comme les trois solutions existent, je choisis
> au cas pas cas
> cette patiente à 76 ans et le fait de se faire ouvrir le sinus ne la "branche"
> pas et pour un 6.5 c'était limite, sans guide je posais un court
>
> ce sera inversé le 3.3 sera en 23
> je viens enfin de "preque" comprendre comment sclicer des coupes de 1mm dans
> blender
> Le confrere americain à fini son add-on et c'est vraiment tres bien
> bon je pars au cab imprimer le guide
Là tu m'expliqueras le 13! Je me sens vraiment nul; pour moi c'est une super peinture moderme :-))))))
Mais tu as raison et chacun doit faire comme il le sent.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
07/09/2011 à 12h34
flicflac écrivait:
------------------
> Je te remercie pour ta réponse Zen bien qu'il semble que celle-ci t'es affecté
> en après midi avec ton patient..au dent sale. Tu lui a posé sa cousonne finale?
> Je fait sûrement fausse route en utilisant des implants 12mm minimum dans les
> sextants 03-05, bien que j'utilise des diamètre de 3.8, 4.6 et même 5.8mm. J'ai
> mal évalué le diamètre de tes implants. De plus je manquais de donné tant qu'a
> la densité osseuse.
> La compagne Bicon fait beaucoup la publicité d'implant court 5 a 6mm de
> diamètre, je laisse passer le train et j'attend des études long terme...
> 10ans.... je ne crois pas qu'il y ai de problèmes dans os D1-D2... mais pour le
> reste...
> merci
la couronne est en place depuis 2 ans mais il venait pour un implant en 26 et je venais juste de cliquer sur "poster la réponse"
moi ce sont les micro spires qui me laissent perplexe mais on verra bien, on a tous nos à priori, n'est ce pas pluton!
et je crois beaucoup a la nécessité de l'absence de micros mouvements
pour l’hygiène il y a longtemps que je ne rêve plus
07/09/2011 à 13h15
beotien écrivait:
-----------------
>
> moi ce sont les micro spires qui me laissent perplexe mais on verra bien, on a
> tous nos à priori, n'est ce pas pluton!
>
> et je crois beaucoup a la nécessité de l'absence de micros mouvements
> pour l’hygiène il y a longtemps que je ne rêve plus
des à priori...non...je pense qu'on a tous un feeling différent pour la pose d'un implant et qu'il faut tout simplement trouver un/des implants qui nous correspondent au niveau de l'ergonomie, de la sensation tactile au moment de la pose...
maintenant, on évolue aussi avec la pratique...comme on dit: "y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...
moi j'étais "anti-connectique très conique"...final je suis bien content de mes dentium...
07/09/2011 à 13h34
Pour Pluton et ceux qui pensent que les microspires sont absolument nécessaires pour un sinus lift.
En fait j'aurai du dans le grand sens de l'art faire en 1 un soulevé et en deux planter. Toutefois étant donné que le sinus était très tortueux avec un risque de déchirure, donc un risque de perdre le matériaux dans le sinus en deuxieme intention, j'ai décidé de m'aider de surgicel Prf en conservant au plafond le volet. Ensuite en latéral mise en place de bio os Prf Conjonctif et remise en place du lambeau avec un périoste intact sans traction ni incision périosté.
L'implant a une stabilité totale grace à son col et une corticale D2, malgré le mm et demi d'épaisseur; il en aurait fallu le double ça je sais. Le patient ne sera pas dans un état pire que celui dans lequel il s'est présenté, pas de panique.
A vos pronostics que j'espère pas mauvais!
--
07/09/2011 à 13h40
joli drmarcus...n'empêche...je me sens plus rassuré quand y a des spires qui accrochent le nonos...
07/09/2011 à 17h08
pluton écrivait:
----------------
> joli drmarcus...n'empêche...je me sens plus rassuré quand y a des spires qui
> accrochent le nonos...
sur 1.5 mm combien de spires? quelle largeur les spires!
et sourtout quel risque si les patients n'ont pas une hygiène top top (mais bon les sales sont tous chez moi!)
ton image Drmarcus me rappelle qu'il faut que je mette un indicateur pour la distance entre les implants
les coupes de 1.5mm dont je parlais
en marron crème la position des fx moignons
07/09/2011 à 17h20
beotien écrivait:
-----------------
> sur 1.5 mm combien de spires? quelle largeur les spires!
> et sourtout quel risque si les patients n'ont pas une hygiène top top (mais bon
> les sales sont tous chez moi!)
sur le dentium: double spire de 1.2mm de pas (donc intervalle de 0.6mm)...donc environ 4 spires de taille normale qui mordent dans le nonos...
sur le legacy quadruple spire au col un peu plus petites pas de 0.45mm là aussi environ 4 spires car ne montent pas jusqu'en haut...
c'est peut être dérisoire...mais çà me rassure...
07/09/2011 à 18h27
beotien écrivait:
-----------------
> sur 1.5 mm combien de spires? quelle largeur les spires!
> et sourtout quel risque si les patients n'ont pas une hygiène top top (mais bon
> les sales sont tous chez moi!)
>
> Ah néni les "crads" c'est moi allez je cherche dans ma phototèque et je reviens. J'espère seulement en avoir sur cet ordi. Justement tout le monde me reproche que mes patients sont "dégueux". Et c'est la Banlieue!
Promis la semaine prochaine je vous met la pano. Mais aucune spire dans l'os. C'est pour cela que l'implant ne fait que 8mm sinon il ne serait pas stable. Les spires sont larges comme on le voit sur la photo intrasinus. Le pas est d'1 MM. En fait lors de cette technique il suffit d'utiliser un summers comme foret terminal (expansion), on retire le summers et on place l'implant. Tout se fait par friction.
C'est mieux qu'avec des spires car au niveau des spires à 10 jours tout est phagocité pour la réorganisation; encore plus au niveau des microspires car la microvascularistion ne se fait pas. Vaste débat!
--
08/09/2011 à 11h47
tout chaud
J'ai ouvert pour vérifier avant de poser, je ne fais pas encore suffisamment confiance à mes guides
08/09/2011 à 12h44
D'abord bravo béotien ta persévérance a fini par payer. Néanmoins une question: que feras-tu en mésial de ton premier implant, une extension ?.
08/09/2011 à 13h41
drmarcus écrivait:
------------------
> Promis la semaine prochaine je vous met la pano. Mais aucune spire dans l'os.
> C'est pour cela que l'implant ne fait que 8mm sinon il ne serait pas stable. Les
> spires sont larges comme on le voit sur la photo intrasinus. Le pas est d'1 MM.
> En fait lors de cette technique il suffit d'utiliser un summers comme foret
> terminal (expansion), on retire le summers et on place l'implant. Tout se fait
> par friction.
> C'est mieux qu'avec des spires car au niveau des spires à 10 jours tout est
> phagocité pour la réorganisation; encore plus au niveau des microspires car la
> microvascularistion ne se fait pas. Vaste débat!
vaste débat en effet drmarcus...
tu adores cet implant, çà je n'en doute pas...
n'empêche que ton raisonnement est rempli de contradictions...
tu dis que ton implant est stable juste avec son col...mais que tu peux pas mettre un implant de plus de 8mm sinon il ne le serait pas...moi je dis, faire un sinus pour finir par poser un 8mm...dommage...un 10 ou 12mm je préfère...
tu dis que çà marche juste avec la friction, mais comme tu le dis justement, y a aussi la cicat osseuse qui se fait avec sa phase de phagocytation...bilan, ta friction de départ, elle part en vrille elle aussi et comme rien d'autre ne retient l'implant, il risque donc de se transformer en missile balistique au moindre éternuement...encore plus donc qu'un implant avec spires pour lequel on peut encore croire à un peu de "grip"...
on ne peut pas tout avoir, tu sais, chaque système a ses avantages/inconvénients...l'implant parfait existe pourtant...c'est la dent...mais pour l'instant, on est pas capable de la faire repousser...
jolie chir béo...;-)
tes guides sont apparemment vraiment précis...;-)
08/09/2011 à 14h50
Génial ces guides! tu le prouves à chaque fois mais ta dextérité fait la différence aussi je pense.
Pluton je n'ai mis que 8 mmm car il n'y a que 1mm os pour tenir l'implant, ce qui veut dire que c'est super contre indiqué même s'il y avait eu des microspires elles n'auraient pas accroché voir "labouré" l'accroche cervicale. Je respecte ton choix et le comprend :-)))) Taquin va!
--
08/09/2011 à 15h16
taquin, non...;-)
les spires qui "labourent" l'os...non plus...en tout cas pas avec un dentium superline qui est, je trouve, l'un des implants le plus adapté dans ce genre de cas...
08/09/2011 à 16h47
jeamba écrivait:
----------------
> D'abord bravo béotien ta persévérance a fini par payer. Néanmoins une question:
> que feras-tu en mésial de ton premier implant, une extension ?.
Merci jeamba ton compliment me fait chaud au coeur
oui une extension en 21 et probablement une demi 27 , c'est pour cela que je voulais mettre un 4eme implant
Pour l'instant je suis loin d'avoir fini, car n'importe quel logiciel payant peut en faire autant et meme mieux, le but est de réaliser une prothèse provisoire immédiate pour des cas simples en appui muqueux,
car le travail de posit en appui osseux, est à des années lumières de ce que je fais.
Gulguch tu as appris à poser en palatin la 22 doit te plaire!
Merci pluton, pas encore aussi précis que je le voudrais
drmarcus c'est trop!
08/09/2011 à 19h36
Béotien une info:
Quand on a un implant mis en dehors de la ligne idéale de prothèse (Si c'est le cas je ne peux pas juger comme ça) la prothèse sur Leone permet pas mal de solution. Vises la photo jointe et approuvée depuis plus de 5 ans d'ailleurs je ne revois plus la patiente (Toujours vivante suis renseigné par la famille).
A n'utiliser que pour des rattrapages et ne pas généraliser!
Utilisation d'un fx mg pour surcoulé, je pense que Posit peut s"éclater avec tout ça.
--
09/09/2011 à 12h58
drmarcus écrivait:
------------------
> Béotien une info:
> Quand on a un implant mis en dehors de la ligne idéale de prothèse (Si c'est le cas je ne peux pas juger comme ça) la prothèse sur Leone permet pas mal de solution.
Dans un post précédent j'avais dit trouvé la 22 trop "angulée"
une petite coupe maintenant que j'y arrive
en bleu l'os alvéolaire
en vert le guide
en orange le fx moignon léone angulé 15°
coupe2mm
11/09/2011 à 20h39
pluton je pense avoir trouver comment mettre en évidence le NAI
c'est pour mon prochain cas
12/09/2011 à 12h43
salut est ce plus visible en vert/bleu
je l'ai repéré à droite et pas à gauche
Ce qui m'amuse c'est que kodak sera présent le 13oct
A ce propos si les rois nonoliens des conférences ont des conseils à me donner, n'hésitez pas
12/09/2011 à 13h18
c'est mieux...
tu peux pas mettre une autre couleur pour le NDI? çà serait encore plus lisible...
12/09/2011 à 14h17
pluton écrivait:
----------------
> c'est mieux...
> tu peux pas mettre une autre couleur pour le NDI? çà serait encore plus lisible...
pas de souci blender peut tout faire
implant léone 4.1x10 posé au hasard pour la photo
en ombré rouge la protection 2mm pour le NDI et 1.25mm sur les cotés
est ce que c'est plus lisible en vert?
12/09/2011 à 16h00
Béo c'est génial enfin je comprends :-))
Mais es tu sur de ne pas vouloir développer ton propre logiciel? C'est toi qui fait gratos? Toi aussi? :-))))???
--
12/09/2011 à 18h31
moi je viens tout juste d'arriver à tranformer mes fichiers stl en fichiers truc pour les mettre sur mesh lab...
beo avance à pas de géants et moi de fourmis (naine en +)...