Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronnes sur implants ??? - Eugenol

Couronnes sur implants ???

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/07/2011 à 20h58

Comme Marc : coton + cavity cleanser mais ensuite temp-bond-vaseline (souvent)


magalila

18/07/2011 à 20h26

growler écrivait:
-----------------
>
> pourrais-tu magalila me donner les références de l'étude qui décrit ce problème
> s'il te plaît.
> je te remercie.


pourrais-tu me donner les références de l'étude qui décrit l'intêret du cavit (ciment temporaire infiltrable) pour sceller le puits du pilier avant scellement au fuji (ciment définitif) stp? (ahahah!!)

Mon protocole découle de connaissances purement théoriques sur la corrosion. @Aron : je ne mets pas non plus du sel (sérum phy) ni du dentifrice en contact direct avec l'implant.
Un parcours rapide de Pubmed montre qu'il n'y a pas d'étude sur l'effet du relargage de fluor des cvi sur les implants. Mais cela ne veut pas dire que cet effet n'existe pas sur du long terme. Cela veut juste dire qu'aucun labo n'a mis de l'argent pour faire cette étude et/ou que l'utilisation des CVI est trop récente pour que les problèmes éventuels ne soient décrits dans la litérature.
En attendant je reste prudente...

Ne vous fatiguez pas : on m'a déjà dit que ce qu'on apprend à la fac c'est que de la m... Pour le moment je préfère croire les profs que les commerciaux... Qu'est ce que je suis débile!!!


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

18/07/2011 à 21h43

> je n'ai eu que 2 dévissages en 7 ans en procédant ainsi sur maintenant pas loin
> de 400 implants posés...je pense que si je faisais fausse route j'aurais plus de
> problèmes de dévissage, non?

Avec mon système aucun et plus d'implant :-))))


--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

19/07/2011 à 16h23

magalila écrivait:

> pourrais-tu me donner les références de l'étude qui décrit l'intêret du cavit
> (ciment temporaire infiltrable) pour sceller le puits du pilier avant scellement
> au fuji (ciment définitif) stp? (ahahah!!)


Non mais sérieusement, tu dis que le fluor attaque la couche de passivation.
OK, pourquoi pas, mais comme c'est une affirmation, je te demande à mon tour d'où est-ce que tu tires cela?

En ce qui concerne le coton + cavit, je t'accorde que c'est un truc purement empirique: comme je ne sais pas quoi faire parce qu'il ne me semble pas qu'une autre méthode soit documentée, eh ben je fais ce que m'ont dit (comme toi) mes profs.

C'est pas pareil que de dire: "coton + cavit, c'est ce qu'il faut, c'est ce qui tient le mieux".

J'espère que je m'exprime bien.


drmarcus, c'est quoi ton système pour éviter les vis et les implants?


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

19/07/2011 à 17h59

Aron écrivait:
--------------
>
>
> drmarcus, c'est quoi ton système pour éviter les vis et les implants?

J'évite les vis pas les implants!

Pardon en disant plus d'implant je parlais quantitativement autrement dit plus = +++++++.

Sinon mon système c'est Leone une grosse amélioration de Bicon, tous les avantges de l'emboitement simple sans les inconvénients de la vis et des risques de fractures etc...

Mon idéologie dans ma signature de ce forum:
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


sisterofmercy

19/07/2011 à 23h43

pendant mes cours de 5ème année, Jean-pierre Attal a parlé d'une étude Paris 5 dirigée par Florence Toumelin-Chemla qui disait que l'acide fluorhydrique (et non les fluorures) détériorait la couche d'oxyde sur le titane. La conclusion était que si on faisait une fluoration topique par gel acide avec gouttières, il ne fallait pas faire d'espacement pour le gel fluoré au niveau d'une dent sur implant.

--
je plie et ne romps pas.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/07/2011 à 00h26

Magalila
ma question n'etait pas ironique. Je suis seulement tres surpris sue les ions fluor puissent favoriser la corrosion au niveau de l'implant. ASTRA par exemple vente les merites des ions fluor presents a la surface de leurs implants et je crois qe cela est etaye par des publications ?
Pour le reste je repondrai dans quelques jours

@+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/11/2011 à 19h27

magalila écrivait:
------------------
> growler écrivait:
> -----------------
> >
> > pourrais-tu magalila me donner les références de l'étude qui décrit ce
> problème
> > s'il te plaît.
> > je te remercie.
>
>
> pourrais-tu me donner les références de l'étude qui décrit l'intêret du cavit
> (ciment temporaire infiltrable) pour sceller le puits du pilier avant scellement
> au fuji (ciment définitif) stp? (ahahah!!)
>
> Mon protocole découle de connaissances purement théoriques sur la corrosion.
> @Aron : je ne mets pas non plus du sel (sérum phy) ni du dentifrice en contact
> direct avec l'implant.
> Un parcours rapide de Pubmed montre qu'il n'y a pas d'étude sur l'effet du
> relargage de fluor des cvi sur les implants. Mais cela ne veut pas dire que cet
> effet n'existe pas sur du long terme. Cela veut juste dire qu'aucun labo n'a mis
> de l'argent pour faire cette étude et/ou que l'utilisation des CVI est trop
> récente pour que les problèmes éventuels ne soient décrits dans la litérature.
> En attendant je reste prudente...
>
> Ne vous fatiguez pas : on m'a déjà dit que ce qu'on apprend à la fac c'est que
> de la m... Pour le moment je préfère croire les profs que les commerciaux...
> Qu'est ce que je suis débile!!!




Magalila, faut juste bien faire le distinguo entre un puit de moignon vissé connexion conique et un canal radiculaire. Ici, l'étanchéité est déjà obtenue par le type de connexion. Que veux-tu qui puisse venir infiltrer le matériau ?


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

13/11/2011 à 21h02

vive le transvissé !! :)


flicflac

14/11/2011 à 04h21

drMarcus, avec les Leone (connection sans vis? comme Bicon) , est-il possible de les jumelés?
moi c'est teflon et composite fluide dans le puit, le reste dépend du cas. Déjà cimenté au temp bond un pont sur 2 piliers implantaires et la patiente l'a décellé en moins de 2 semaines, il y mettais du coeur avec la soie...


2