Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqu'en pensez-vous - Eugenol

qu'en pensez-vous

claire83

18/07/2011 à 11h36

Bonjour,

Cliquez sur le lien et regardez page 24 en bas à gauche.

Qu'en pensez-vous?

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

18/07/2011 à 14h00

super initiative! et quel courage d'aller dans les maisons de retraites!

--
N.Hum

olivier

18/07/2011 à 14h08

ooooooooooppps je croyais que tu parlais de Miss rhone categorie ronde........

king_zoulou

18/07/2011 à 14h26

Ce n'est pas légal et.... c'est totalement absurde !
Il n'y a pas assez de dentistes pour aller dans les écoles expliquer aux enfants comment se brosser les dents ou pour aller faire de la prévention en maison de retraite, ça n'empêche pas la CNSD de lutter corps et âme pour empêcher la création du statut d'hygiéniste dentaire (ce que fait cette dame) par peur de nous voler un travail qu'on ne fait pas...

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

18/07/2011 à 15h21

Pour moi, ce n'est pas con, ni inégal : brosser les dents des papies mamies, c'est moins absurde que les laisser sans assistance dans leur maison de retraite.
Leur enfants ne s'en occupe pas, tu crois qu'il viennent leur brosser les dents?
Elle a jamais dit qu'elle leur faisait un detartrage ni un touché rectal.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/07/2011 à 15h25

sur le sujet de l'hygiene et du besoin réel , je ne dis rien

mais il y a largement matiere a accuser le confrere de compérage

ou alors je ne vois pas ce que pourrait être le comperage ...

king_zoulou

18/07/2011 à 17h36

fredo667 écrivait:
------------------
> Pour moi, ce n'est pas con, ni inégal : brosser les dents des papies mamies,
> c'est moins absurde que les laisser sans assistance dans leur maison de
> retraite.

Je n'ai dit nulle part que ce que faisait la dame était absurde, j'ai dit que ce que faisait la dame était IN-DIS-PEN-SABLE et qu'il faudrait que cela se généralise par la création du statut d'hygiéniste dentaire.
Ce qui est absurde, c'est le fait que la dame soit dans l'illégalité quand elle va faire le boulot des dentistes dans des écoles ou des maisons de retraite (et oui, c'est le boulot des dentistes d'aller expliquer aux enfants dans les écoles comment se brosser les dents ou d'aller dans des maisons de retraite regarder les dents des mamies: CA c'est absurde !).
Maintenant, est-ce que quelqu'un va être suffisamment débile pour aller lui chercher des noises, je ne pense pas.

ameli

19/07/2011 à 14h52

Les soins en EHPAD (et en établissements handicapés) sont un vrai problème, avec des conséquences graves, dénutrition, affaiblissements, hospitalisations.

Voila ce qu'on met dans le SROS médico-social :
- conventionnement avec un dentiste libéral pour intervenir en EHPAD : consultations régulières (voir tous les résidents tous les 6 mois, et à l'entrée dans l'établissement). Paiement à la vacation si possible (dans les gros établissements), sinon, avec les C ou V. Formation complémentaire des aides-soignantes sur l'hygiène buccale des résidents.
- pas de soins ni prothèses, mais éducation thérapeutique, tri, et prédiagnostic. En liaison avec le médecin.
- conventionnement avec plusieurs cabinets de ville, volontaires et accessibles aux handicapés. Le patient choisit dans la liste ou hors liste. Si c'est hors liste, il se débrouille pour le transport et l'accompagnement familial.
- le dentiste EHPAD et celui de ville se mettent en rapport : prédiagnostic, handicap, difficultés, estimation du temps de travail, nombre de rendez-vous, etc.
- organisation du transport avec un véhicule de l'établissement si possible et financé ou non (!) par l'établissement.
- problème en suspens : le prix prothétique, souvent un obstacle chez les personnes très agées. Peut être une information tarifaire à communiquer avant la prise des rendez-vous, sinon, ça va être des renoncements de soins, ou des déplacements à gérer pour rien...

Pinocchio iujlqf - Eugenol
pinocchio

20/07/2011 à 11h34

le praticien qui vient dans l'ehpad pourrait parfaitement réaliser les soins au chevet de la personne agée , faire les bilans d'entrées et réguliers , ainsi que la formation des personnels pour l'hygiéne dentaire réguliére .

la relation avec le médecin va de soit mais est une collaboration , pas une exécution des prescriptions du médecin

ensuite si les soins sont plus importants , le chirdent peut adresser à uin cabinet de ville adapté aux personnes à mobilité réduite équipé de méopa si possibile ,

si les soins sont encore plus délicats , il peut l'adrésser aux facs dentaires ayant un service spécifique ou à l'o=hopital pour des soins en anesthésie générale ou sous surveillance mlédicale nécessaire

les transports seraient dans ces cas pris en charge par la cpam car non abusifs et nécessaires ,

les familles ne sont pas armées pour amener leur personne agée àtoutes les consultations médicales ou autres et demande un trés gros éffort d'organisation .

quant aux problémes financiers la sécurité sociale doit faire une réévaluation du cout des soins dentaires et de toute facon ,les aides financiéres existent par les filiéres de la direction de solidarité dans chaque département .

il faut une intervention dentaire graduée à chaque stade de l'évolution de l'état des personnes dépendantes qui permettra une prévention et une réponse aux soins la plus économique car dans de nombreux cas des troubles associés aux problémes dentaires seront éviter ainisi qu'une facture médicamenteuse plus couteuse à court terme que la remise en état buccdentaire .

à suivre