Tous les forums
tourisme dentaire
21/07/2011 à 14h53
Alors voilà, on veut se repaître d'une vue paisible et majestueuse au soleil couchant.
On prend à Florence la ligne 13 pour rejoindre la piazzale Michelangelo surplombant la ville.
Et voilà ce qu'on trouve dans le bus:
on appréciera la multiplicité des supports (translucides sur vitres, placards en plafond, affichette aux poignées de maintien, affiche à l'entrée du bus), et la variétés des "messages"
21/07/2011 à 15h41
pourvu qu'on n'ait jamais ca chez nous, c'est l'escalade sans fin a qui mieux mieux.
800.000 implants poses ca commence a faire du chiffre
21/07/2011 à 15h43
http://www.franchisedirecte.fr/top500/clinicasvitaldent/22/295/
qui va commencer!!!!!
21/07/2011 à 21h54
Ca existe dans pas mal de pays d'Europe, apparemment les dentistes qui s'y font broyer n'y restent pas longtemps.
21/07/2011 à 22h47
Ce que je remarque dans ce sujet , c'est que la patiente a déboursé 22000 euros sans broncher et qu'elle est prête à hurler si on lui codifie une panoramique .
Je pense que si les soins étaient rémunérés à leurs justes valeurs , il n'y aurait pas autant de tourisme médical .
Une endo molaire s’avère dans la plupart des cas
plus compliquée et plus longue que la pose d'un implant .
Sauf que , une endo molaire avec radio représente moins de 100 euros quand la pose d'un implant frôle le millier.
En ne réalisant que des actes ultra rentables à moindre cout , on reste toujours rentable.
Je reste persuadé , que si les soins étaient mieux rémunérés , quitte à contrôler la qualité , l'assurance maladie ferait des économies et qu'il y aurait moins de tourisme médical.
Rien qu'aujourd'hui j'ai eu le droit à :
-Refaire des soins ou endos sur plusieurs patients
-"Faites moi ce qui est gratuit , pour le reste je vais au pays"
-"Combien 1700 euros ? une dent
Je suis persuadé que dans les années à venir , ces centres d'implantologie vont arriver en masse en France , une fois que la CMU sera définitivement abandonnée ou restreinte .
22/07/2011 à 11h29
Pour les centres, on peut leur adapter la méthode de protection du littoral corse. Ça a l'air efficace...
22/07/2011 à 12h11
quand les réseaux de soins "légaux" vont se créer , la publicité va y aller bon train
a partir du moment ou les remboursements différenciés sont "légaux" , qu'est ce qui va empêcher ces réseaux de se démarquer l'un de l'autre sur ces bases ?
je crois qu'en ce qui concerne les réseaux on a encore rien vu
et comme disent certains :
aujourd'hui une couronne sera remboursée 230 ou 375 euros selon l'affiliation ou pas
demain cet ecart peut se creuse rapidement
contraigant chacun a intégrer un de ces foutus réseaux
un grand merci à la CSND d'avoir soutenu leur création !!!
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
22/07/2011 à 13h09
Evidemment, quand toutes les mutuelles et tous les assureurs auront leurs centres, ils pourront se permettre de pratiquer la même politique puisqu'il n'y aura pas le risque de voir les assurés sonner chez la mutuelle d'à côté: dentiste dans le réseau, remboursement intégral (avec tarif imposé ridiculement bas), dentiste hors du réseau, remboursement de 0 euros.
22/07/2011 à 14h14
question subsidiaire:
Le déséquilibre démographique de certaines régions permettra-t-il à certains praticiens "salariables" de se montrer plus exigeants quant aux tarifs pratiqués par les centres en demande de ces praticiens, donc à leurs rémunération, rendant à terme leur gestion et leur compétitivité économique plus délicate?
22/07/2011 à 18h56
mark écrivait:
--------------
> question subsidiaire:
>
> Le déséquilibre démographique de certaines régions permettra-t-il à certains
> praticiens "salariables" de se montrer plus exigeants quant aux tarifs pratiqués
> par les centres en demande de ces praticiens, donc à leurs rémunération, rendant
> à terme leur gestion et leur compétitivité économique plus délicate?
Non, vu que la réponse sera standardisé: "si t'es pas content, on va importer un roumain qui lui sera bien content alors bosse et ferme ta gueule"