Tous les forums
signature de convention : différence médecine / dentaire
22/07/2011 à 10h07
lequotidiendumedecin.fr met en relief les principaux points du protocole d’accord paraphé ce jeudi par l’assurance-maladie et trois syndicats médicaux
(la CSMF, le SML et MG-France).
Les organisations signataires vont maintenant porter ce texte devant leurs instances respectives
afin de procéder, dès mardi prochain, à la signature de la nouvelle convention pour cinq ans.
=============================
la difference c'est que les dirigeants syndicaux sont madatés par leurs organisations pour "NEGOCIER"
une fois que les choses sont NEGOCIEES, ils presentent le resultat au bureau national qui décide si le syndicat va engager ses adhérents en signat l'accord ou pas
c'est de cette façon que l'UJCD a décidé de signer la convention 2006
ce n'est pas de cette façon que la CSND a procédé et son président a engagé les adhérents SANS CONSULTER son bureau national
a l'époque il n'avait pas obtenu le mandat de SIGNER , simplement de NEGOCIER
il est passé outre !
22/07/2011 à 11h02
Mon cher Cyber,
Est-ce que 52% aux élections ça veut dire être désavoué?
Tu devrais plutôt te demander par qui es-tu représenté dans ces discussions?
Parce que pas plus tard qu'hier lors de la réunion sur la CCAM à la CNAM TS...
22/07/2011 à 11h17
itou écrivait:
--------------
> Mon cher Cyber,
>
> Est-ce que 52% aux élections ça veut dire être désavoué?
>
> Tu devrais plutôt te demander par qui es-tu représenté dans ces discussions?
>
> Parce que pas plus tard qu'hier lors de la réunion sur la CCAM à la CNAM TS...
.....................................................
Je fais partie des jeunes praticiens, qui découvrent un état catastrophique de la chirurgie dentaire en France. Tout ce que je vois ce que ça allait mieux avant, que nos revenus ont baissé de façon impressionnante (une praticienne partant à la retraire me disait qu'elle gagnait plus à ses débuts et à temps partiel que maintenant à temps plein), qu'on est obligé de pratiquer une dentisterie moyenâgeuse, qu'une masse énorme d'administratif, de contrôles et de normes en tout genre nous tombe dessus sans aucune aide, qu'on a des tarifs en dessous de tous les pays européens développés voire moins développés, alors que nos patients s'imaginent qu'on se gave ...etc etc etc
Et comment se fait-il ? Qui nous a représenté toutes ces années ???????????????? Qu'a fait ce syndicat majoritaire, la CNSD, pour qu'on en arrive à ce point ?
Je précise que je ne suis pas syndiquée !
22/07/2011 à 11h32
itou écrivait:
--------------
> Mon cher Cyber,
>
> Est-ce que 52% aux élections ça veut dire être désavoué?
======================
je précise que j'ai relaté l'attitude du président CSND en 2006
qui a signé sans mandat pour ce faire ; son mandat portait uniquement sur la négociation
si les confrères avaient compris l'incidence ASM ( qu'on leur a volontairement présenté comme "gagnat" pour 70% de la profession )
peut être le bureau aurait refusé de signer et repossé celle ci
avec incidence sur l'illégalité ASM et le rattrapage fait sur les jeunes installés au bénéfice des partants a la retraite
22/07/2011 à 12h19
Ne vous méprenez pas sur mon propos.
Je ne suis pas CNSD, ni UJCD.
J'ai participé aux deux dernières négociations conventionnelles.
Pour les ASM mon syndicat (FSDL) a informé en son temps les praticiens et intenté des actions en justice. Nous avons retrouvé contre nous les caisses et l'UJCD (voir le fameux rapport).
Cependant la réalité est là : quand il y a des élections CNSD = 51%.
Merci à ceux qui ne se sentent pas concernés.
Aujourd'hui le résultat est là.