Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchasse - Eugenol

chasse

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/07/2011 à 14h39

canard59 écrivait:
------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > alapex écrivait:
> > ----------------
> > > canard59 écrivait:
> > > ------------------
> > > > Tapavuméclé écrivait:
> > > > ---------------------
> > > > > ...et bourrés!
> > > >
> > > > et irritables ;)))
> > >
> > >
> > > et méchants ...)))
> >
> > et cruels !!!!!!
>
> Et qui roulent en 4x4 qui ne tombent pas en panne :))))

Avec des VTT collés au c*l ?

canard59

23/07/2011 à 14h49

alapex écrivait:
----------------
>
>
> Avec des VTT collés au c*l ?

Ben non , sous les roues quoi ?

La route est à moi aussi non ??

alapex

23/07/2011 à 14h56

cagagne écrivait:
-----------------
> Moi je suis prêt pour la chasse au calao
> à l'aide de mon étui pénien.
> Et vous?
>

C'est encombrant ...)))

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

23/07/2011 à 15h06

C'est une adaptation particulière de la sarbacane...

canard59

23/07/2011 à 16h01

Bobby écrivait:
---------------
> C'est une adaptation particulière de la sarbacane...
Sauf que là, faut pas souffler mais aspirer , ok je sors ;)))

cagagne

23/07/2011 à 17h32

Dans le domaine des pathologies on est parfois dans la limite du supportable.
Quand je vous dis que le diable existe!!

--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César

Huangchuncaisaftersurgery copy yqih2o - Eugenol
Chineseelephantman k9840o - Eugenol

RépondreCiter
Björn

23/07/2011 à 19h36

canard59 écrivait:
------------------
dont l'entretien ne te coûte pas un centime .

Ah oui j'oubliais, il y a aussi cet argument bidon, qu'on peut démonter en deux ou trois minutes.

Tu développes et tu te fais démonter, ou t'en "restes là"?

cagagne

23/07/2011 à 19h44

Fais gaffe, papa veille à son petit canard59 :)))

--
Avé César

RépondreCiter
canard59

23/07/2011 à 20h37

Björn écrivait:
---------------
> canard59 écrivait:
> ------------------
> dont l'entretien ne te coûte pas un centime .
>
>
> Ah oui j'oubliais, il y a aussi cet argument bidon, qu'on peut démonter en deux
> ou trois minutes.
>
> Tu développes et tu te fais démonter, ou t'en "restes là"?
>
Pas de provoc Camarade, ni de défis virtuels . Tu sais lire : j'en reste Las .
>

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

23/07/2011 à 20h42

75% des forêts sont privées, dans 75% des cas, l'entretien n'est pas financé avec les deniers publics.
Après, c'est un débat débile...

Björn

23/07/2011 à 21h39

Bobby écrivait:
---------------
> 75% des forêts sont privées, dans 75% des cas, l'entretien n'est pas financé
> avec les deniers publics.

http://www.onf.fr/franche-comte/@@index.html

"L'ONF gère près de la moitié du patrimoine forestier de la région : 400.000 hectares, dont 90% appartiennent aux communes."

> Après, c'est un débat débile...

Absolument.

Il est débile de s'étonner qu'on autorise des gens à se balader avec une arme à feu à la main.

Il est débile de s'étonner qu'on puisse se faire courser à cheval par des chiens non tenus en laisse (il y en a un qui s'en souvient d'ailleurs, il a bien morflé ce con de clebs... :-)) )

Il est débile de s'étonner qu'on puisse se faire tirer dessus à cheval parce qu'on t'a "confondu avec un chevreuil".

Il est débile de s'étonner de voir des mecs bourrés pratiquer un loisir potentiellement mortel pour les autres usagers de la forêt, et qu'il n'y ait aucun contrôle d'alcoolémie pour les pratiquants.

Il est débile de ne pas trouver agréable d'entendre des coups de feu et de pas oser sortir en forêt, de peur de se prendre un pruneau, comme en temps de guerre.

Si tuer des animaux vous éclate, ça ne me dérange pas, je ne suis pas contre la chasse, achetez-vous des forêts pour jouer aux cowboys, vous pouvez même vous tirer dessus entre vous si vous kiffez.

Mais dans les forêts non privées, chassez au couteau, et sans chien, vous emmerderez moins le monde.
C'est vrai qu'avec vos gros bides et vos 2 grammes vous avez du mal à courir. :-))

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

23/07/2011 à 22h04

Björn écrivait:
---------------

>ça ne me dérange pas, je ne suis pas contre la
> chasse

Tu vois quand tu veux tu peux dire des trucs intelligents, tu dois en être étonné toi même.
Je stoppe le débat là, non parce que je suis à cours d'arguments, ou que j'ai peur de me faire démolir par un rhétoricien de ta trempe, mais parce que je pense qu'il ne mène nulle part.
Tu as bien illustré, s'il en était besoin, l’ouverture d'esprit dont tu fais preuve habituellement. T'emballe pas, c'est ironique...

(au passage, je ne pense pas que le situation de la Franche Comté soit représentative de celle de tous les massifs forestiers français. C'est bien de citer tes sources, mais bon, là c'est le flop...)

Björn

23/07/2011 à 23h27

Bobby écrivait:
---------------
> > Je stoppe le débat là

Il n'y aucun débat.

Chacun donne son expérience personnelle de la chasse.
Je ne fais que donner la mienne: des gros porcs alcooliques qui font beaucoup de bruit, ont des chiens dangereux ,et se comportent comme s'ils étaient propriétaires de la forêt.

On me répond, en général, que la chasse est utile, me fait gagner de l'argent, et que les forêts sont privés à 75% en France (sans source).

Peut-être...

Je réponds simplement que les chasseurs que je connais ont un comportement de merde, et que les forêts dans lesquelles je les rencontre ne leur appartiennent pas (comme -au moins- 45% de celles de ma région, source ONF à l'appui).

On me répond que je ne dis rien d'intelligent, que je ne suis pas ouvert d'esprit, que j'ai fait un flop en donnant une source relative à la forêt que je pratique, et que l'on préfère arrêter le débat.

Rendez-moi intelligent, ouvrez-moi l'esprit, apprenez-moi à citer des sources idoines, n'hésitez pas. ;-)

alapex

23/07/2011 à 23h46

"idoine"
Allez hop , 21ème mot à mon vocabulaire...))))

Utilisateur banni

24/07/2011 à 00h00

alapex écrivait:
----------------
> "idoine"
> Allez hop , 21ème mot à mon vocabulaire...))))

Beurk! Je déteste la masse idoine.

cagagne

24/07/2011 à 00h05

C'est y pas un gros lézard l'idoine?

--
Avé César

RépondreCiter
Utilisateur banni

24/07/2011 à 00h09

Et c'est bon?

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

24/07/2011 à 00h16

Björn écrivait:
---------------

> C'est vrai qu'avec vos gros bides et vos 2 grammes vous avez du mal à courir.

Et après des trucs comme ça, tu te la joues victime qui peut pas profiter de "sa" forêt, pauvre chéri...Ton petit discours haineux est touchant...
C'est bien dommage que les chasseurs que tu croises soient débiles, tu n'as qu'une vision parcellaire. Ne fais pas de généralités. Nous n'avons pas tous la même éthique de la Chasse, et c'est bien regrettable

http://www.foretpriveefrancaise.com/plus-d-1-4-du-territoire-109144.html

TiGabi

24/07/2011 à 00h19

Dans ma région d'enfance, les Cévennes, j'ai passé énormément de temps en forêt.
A la saison de la chasse, il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre des balles siffler, d'avoir peur de m'en prendre une et de rentrer. En pleine forêt, je retrouvai des bouteilles de vin, des douilles, des déchets amoncelés après un repas.
Je n'ai rien fondamentalement contre la chasse, mais dans la pratique, mon expérience est similaire à celle décrite ci-dessus...

Je comprends parfaitement que comme dans tout groupe humain il y a ait une part de cons qui ternit l'image de tout le groupe. Je ne doute pas qu'il existe des chasseurs respectueux de la forêt et de ses usagers.

Un village à côté de chez moi :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3136108712573405272

Ça ne me fait pas rêver...

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

24/07/2011 à 00h23

Je suis le premier à m'offusquer des comportements inacceptables, et à lutter chaque jour de chasse pour une meilleure sécurité. Les temps changent, les mentalités aussi. Je pense que les jeunes générations de chasseurs sont plus responsables vis à vis des autres usagers de la foret, et de pas mal d'autres trucs d'ailleurs, que leur ainés. Ça n'ira qu'en s’améliorant, en bonne entente...

alapex

24/07/2011 à 01h29

cagagne écrivait:
-----------------
> C'est y pas un gros lézard l'idoine?

Arrête de m'embrouiller toi . Un mot de plus c'est un mot de plus et pis c'est tout . S'il faut savoir quessse il veut dire....pfffff .

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/07/2011 à 11h26

Bobby écrivait:
---------------
> Je suis le premier à m'offusquer des comportements inacceptables, et à lutter
> chaque jour de chasse pour une meilleure sécurité.

maintenant, plus de sécurité avec une arme à feu mortelle....tu rêves...
je ne suis pas un anti-chasse...j'ai participé à quelques unes (souvent en rabatteur) ou alors armé...de mon appareil photo...une façon bien plus (à mon goût) agréable de "communier" avec la nature...
si je peux comprendre d'excitation de traquer l'animal, de le pister, j'ai beaucoup plus de mal avec le reste...
la mise à mort d'une bestiole qui va geindre, pleurer de douleur parce que le coup mortel ne l'aura pas eu immédiatement...bein çà je peux pas...
si c'est pour s'éclater à faire un carton...et bien tu vas dans un centre de tir et tu mitrailles en toute sécurité une cible de carton ou des disques en terre...

amicalement
un amateur de tir sportif qui fait quand même 45/50 points avec 5 plombs à 10m à la carabine à air comprimé...(pour ceux qui connaissent pas, çà veux dire que mes 5 plombs à 10m sont regroupés sur la cible au centre sur une surface de la taille d'une pièce de 2€)

claude-r

24/07/2011 à 11h46

salut,
je chasse chez moi (240 hectares);je laisse passer les coureurs a pied,les vtt.
J'ai bon an mal an 4 à 5000euros de degats provoques essentiellement par les sangliers,je paye environ 6000euros
d'impots fonciers.
les coureurs à pied,les promeneurs divers ne m'ont jamais donné 1 centime, les chasseurs payent une partie des degats,et
participent à l'entretien des chemins.
Plusieurs fois il m'est arrivé de me faire insulter chez moi,
pas par des chasseurs.
Je precise que je suis viticulteur,et que cette activité ne génère pas beaucoup de subventions.(dentiste aussi bien sur)
PS:pour Bjorn 1 hectare,c'est 100m x100m
100 hect, 1km x 1km

RépondreCiter
alapex

24/07/2011 à 12h06

"un amateur de tir sportif qui fait quand même 45/50 points avec 5 plombs à 10m à la carabine à air comprimé..."

P'tain t'es dangereux !

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

24/07/2011 à 12h09

Quand on ne marche pas avec une arme prête à faire feu (je ne dis pas arme chargée, certaines armes peuvent être chargées, mais neutralisées de manière sûre), qu'on identifie la cible et que le tir est fichant,les risques sont très limités.
La souffrance de l'animal, vaste débat...On est censé ne tirer qu'à coup sûr, pour tuer, et pas pour blesser. Tout le monde ne se tient pas à cette règle. Quand toutes les conditions ne sont pas réunies, je ne tire pas. Plusieurs fois je me suis fait chambrer par ce que je n'avais pas tiré. Je préfère ça à l'accident.
Ça arrive d'être confronté à la souffrance d'un animal. C'est un chose dont je ne me délecte pas, je l’abrège au plus tôt. Il n'y a rien de pire que de laisser un animal blessé...

Ça fait plaisir de voir que tous ici ne sont pas b(j)ornés!

123...