Tous les forums
chasse
25/10/2011 à 22h39
C'est aussi ça ...la chasse ..(Pour ceux qui suivent le thread suivant , photo Iphone 4)
26/10/2011 à 09h32
canard59 écrivait:
------------------
> C'est aussi ça ...la chasse ..(Pour ceux qui suivent le thread suivant , photo
> Iphone 4)
super paysage, c'est magnifique, manque plus que croiser du gibier !!!! superbe
--
un bip bip à tous
26/10/2011 à 21h35
canard59 écrivait:
------------------
> C'est aussi ça ...la chasse ..(Pour ceux qui suivent le thread suivant , photo
> Iphone 4)
joli shoot!
ceci dit, un appareil photo sans fusil l'aurait aussi bien fait...
il suffit de descendre de vélo! :))))
à quand une photo de tableau de chasse avec gibier aligné, flasque et ensanglanté? ;)
26/10/2011 à 22h05
Non non, pas de flasque, on a dit pas d'alcool! Mais tu le fais exprès! Je suis sûr que c'est pour apporter de l'eau au moulin de Björn, enfin de l'eau...
:)
26/10/2011 à 22h22
Tiens à propos , connais tu la différence entre un chien et un renard pour un chasseur ???
10 bières ;))))))))))))))))))))))))))
26/10/2011 à 22h25
mark écrivait:
--------------
>
> joli shoot! Merci
>
> ceci dit, un appareil photo sans fusil l'aurait aussi bien fait... J'en ai aussi et même beaucoup plus
>
> il suffit de descendre de vélo! :)))) Trop dangereux ;)))
>
> à quand une photo de tableau de chasse avec gibier aligné, flasque et
> ensanglanté? ;) J'en ai aussi mais c'est sans intérêt ...
21/11/2011 à 12h04
cela c'est passé samedi 19 novembre au matin .
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/20/1220161-un-sanglier-seme-la-panique-a-toulouse.html
l'article de la dépêche du midi!!!
sympa la vie en ville
un bip bip à tous
21/11/2011 à 16h51
oui c'est sur cela aurait été plus sympa si elle avait détruit un peu le méga store ou flingué quelques petites mamies sur le trottoir.
et tu aurais fait? tu l'aurais adopté?
notez que c'est la préfecture qui a donné l'ordre d'abattre la bête par un lieutenant de louveterie.
je ne sais pas si vous imaginez les dégâts que cela peut faire!
ravi pour une fois que cela se passe dans une grande ville, au moins ils savent maintenant ce que c'est!!
laissons les se développer au niveau des villes, ils feront moins de dégâts dans nos campagnes et le soirs sur nos petites routes de campagnes,et puis plein de bonnes poubelles à manger en plus en ville.
Mais au fait ou sont les écolos, ils ont pas encore protesté, ah mince c'est vrai , ils risquent maintenant dans leur ville de se faire charger....en faisant leur course....profil bas donc!!!
un bip bip à tous
21/11/2011 à 17h41
Il l'ont repêchée dans un canal avec un anneau pour chien dangereux, et ils l'ont flinguée. Je pense que dès lors que l'animal est capturé, la menace est bien amoindrie.
22/11/2011 à 01h39
coyote32 écrivait:
------------------
>
>
> oui c'est sur cela aurait été plus sympa si elle avait détruit un peu le méga
> store ou flingué quelques petites mamies sur le trottoir.
> et tu aurais fait? tu l'aurais adopté?
je me demande si j'aurais adopté le vieux...
>
> notez que c'est la préfecture qui a donné l'ordre d'abattre la bête par un
> lieutenant de louveterie.
>
alors qu'en battue on peut tirer sans sommation
> je ne sais pas si vous imaginez les dégâts que cela peut faire!
>
et un promeneur qui arrache ou écrase toutes ces espèces botaniques de la diversité biologique de la nature préservée par ses meilleurs gardiens, armés jusqu'au cervelet? hmmm?
> ravi pour une fois que cela se passe dans une grande ville, au moins ils savent
> maintenant ce que c'est!!
>
ç'aurait pu être un loup! voire un ours!!! pas blanc, tout de même?! :))))
> laissons les se développer au niveau des villes, ils feront moins de dégâts
> dans nos campagnes et le soirs sur nos petites routes de campagnes,et puis plein
> de bonnes poubelles à manger en plus en ville.
il suffira pour les distinguer de rendre obligatoire le port de la veste orange fluorescente pour les vieux et les caissières de supermarché ...
> Mais au fait ou sont les écolos, ils ont pas encore protesté,
je ne sais pas si le vieux était écolo, mais c'est sûr qu'il ne protestera plus...
il n'a du reste pas eu le temps de féliciter son chasseur pour la précision de son tir!
Il paraît que ses dernières paroles, avant le tir, n'étaient que des grognements... qui lui furent fatals ;)
http://www.lepost.fr/article/2011/11/05/2631034_ain-un-promeneur-tue-par-un-chasseur.html
sacré coyote! à hurler de rire! :)
22/11/2011 à 10h05
la je ne rigole plus, un accident qui n'aurait pas du arriver.
--
un bip bip à tous
22/11/2011 à 15h01
coyote32 écrivait:
------------------
>
> la je ne rigole plus, un accident qui n'aurait pas du arriver.
>
> --
Tu veux dire un accident qui, a lui seul, justifierait l'interdiction de la chasse.
Et si ce type d'accident n'arrive pas très souvent, c'est uniquement parce que les autres usagers de la forêt renoncent à leurs activité à cause de la chasse.
La semaine dernière, j'ai rebroussé chemin parce que les coups de feu étaient un peu trop proches à mon goût. Connards de chasseurs.
29/11/2011 à 08h43
Des sangliers dévastent un cimetière de Cahors 28/11/2011
Croix, plaques et pots de fleurs ont été renversés, la terre retournée. La police a constaté les dégâts. /Photo DR.
Croix, plaques et pots de fleurs ont été renversés, la terre retournée. La police a constaté les dégâts. /Photo DR.
166Partager
Vive émotion à Cahors où des sangliers se sont glissés sous le grillage du cimetière de Cahors-nord et ont retourné une grande partie du terrain dont une quinzaine de tombes en pleine terre.
Moins de dix jours après le périple d'un sanglier dans le centre ville de Toulouse, c'est à Cahors que ces animaux ont provoqué une vive émotion, hier.
En fin d'après-midi, une personne venue se recueillir sur la tombe d'un proche, au cimetière nord, en périphérie de la ville, a alerté le commissariat de police. Affolée à la vue de nombreuses tombes dévastées, cette personne avait immédiatement songé à des profanations volontaires.
Sur place, les policiers ont constaté des traces de sabots de sangliers, et le grillage d'enceinte soulevé à plusieurs endroits.
Le sol d'une grande partie du terrain avait été retourné. Mais aussi une quinzaine de tombes en pleine terre, dont les croix, les plaques et les pots de fleurs avaient été renversés.
"Un grillage est trop léger"
La présence de sangliers aux abords de Cahors est permanente : « On se rend compte que Le sanglier se rapproche de la ville. La frontière entre l'urbain et le rural est de moins en moins étanche. Cahors est une agglomération comprenant des collines, des bois. Le mitage des habitations rend cette question actuelle, que nous prenons en compte », indique la mairie de Cahors, soulignant avoir sollicité la fédération de chasse concernant un autre dossier de sangliers ayant provoqué des dégâts dans une combe de la ville.
Ce que confirme Serge Gay, vice-président de la fédération départementale des chasseurs du Lot : « Nous avons renvoyé la collectivité vers la société locale de chasse. Mais il est toujours délicat d'organiser des battues en zone semi-urbaine. Or, la végétation dans les lotissements non construits, notamment les ronces, est idéale pour les sangliers. Reste qu'il faut une véritable protection étanche autour de lieux tels que les cimetières. Avec un mur et un portail, les sangliers ne peuvent pas passer. Un grillage est trop léger ».
Des travaux seront donc nécessaires au cimetière nord de Cahors pour que de tels dégâts sur des sépultures ne puissent pas se reproduire.
--
un bip bip à tous