Tous les forums
qui peut m'eclairer?
22/07/2011 à 18h40
bonjour tout le monde
d'après votre expérience il faut bosser combien d'heurs par semaine pour rentabiliser un cabinet de base, genre 50000 pour matériel au départ, 2300 par mois en brut!! pour l'assistante, et autour de 700e de loyer.
un confrère (qui veut me garder comme collaborateur salarié) me dit qu'il bosse 4 jours pour payer les charges et 2 jours pour vivre à raison de 9H /jour!!. votre avis??
22/07/2011 à 18h59
Il faut travailler beacoup, les temps sont dures.. Il faut travailler plus pour gagner et payer plus...
22/07/2011 à 19h12
samsam28 écrivait:
------------------
> bonjour tout le monde
> d'après votre expérience il faut bosser combien d'heurs par semaine pour
> rentabiliser un cabinet de base, genre 50000 pour matériel au départ, 2300 par
> mois en brut!! pour l'assistante, et autour de 700e de loyer.
> un confrère (qui veut me garder comme collaborateur salarié) me dit qu'il bosse
> 4 jours pour payer les charges et 2 jours pour vivre à raison de 9H /jour!!.
> votre avis??
bon ben ce soir je vais a la soupe pop (je ne travaille que 4 jours par semaine mais bon 11 h00 par jour ...)
c'est l'éternelle discussion/sujet de nonol : quel CA pour quel bénéfice , combien pour prendre une assistante/ travailler "à la ville" ou "chez les ploucs" quels honoraires pour quels bénéfices/ quel implant pas cher ou l'os pousse et qui dure .
un vieux copain chir dent (60 ans bientôt) me disait à l'époque : tu vois petit moi j'ai gagné de l'argent toi tu vas gagner ta vie ....
la réponse à tes questions est tellement liée à TA personnalité que tout ce que l'on pourra te dire ne sera que pures spéculations .
détermine ce que tu veux faire qui tu veux être et fonce sans trop te poser de questions que la passion t'anime point barre.
il est clair que tu trouveras toujours des freins, et qu'il est très dur de sortir de sa zone de confort et par la même c'est ton ambition qui sera en cause.
mais faut que le titulaire change de job par contre 2 jours de benef !!!! sur 6
--
.
22/07/2011 à 19h26
sinon pour faire très simple tu peux te rapprocher de l'AGA de ta région l'eure et loire (?) et tu leur demande les statistiques de la région cela t'en dira bcp plus ...
que quatre jours sur six (!)
--
.
22/07/2011 à 20h35
ou alors se regrouper... diminution des frais fixes.
bon je retourne faire les fonds de poubelles, c'est l'heure de manger, avec mes 25h par semaine je ne peux pas faire autrement
23/07/2011 à 11h18
samsam28 écrivait:
------------------
> un confrère (qui veut me garder comme collaborateur salarié) me dit qu'il bosse
> 4 jours pour payer les charges et 2 jours pour vivre à raison de 9H /jour!!.
> votre avis??
Il existe deja un post sur ce sujet rentabilite
Et a cet exercice, ma determination sur 2,5 ans on tombe sur 20 a 30% , donc le calcul de ton titulaire me semble juste.
23/07/2011 à 12h02
déjà mets toi seul à ton compte c'est plus rentable et tun évite ainsi les proces avec ton associé qui va te léser à plus ou moins long terme ...
23/07/2011 à 20h32
J'ai vu mon comptable mercredi dernier :
CA 2011 287521 €
53 % du CA pour achat et prothèse, salaires et charges, loyer et charges sociales perso.
Pour 215 jours de travail par an je couvre les charges au bout de 157 jours de travail. Puis je paie mes impots, CGS RDS, taxe froncière etc...
23/07/2011 à 21h36
bon c'est pas compliqué, je bosse quatre jours par semaine, il me reste 3 jours pour vivre, mais il faut pas oublier de retirer la sieste ! voilà te voila éclairé ! (je prend 7 semaines de vacances mais ça compte pas car souvent c'est plus crevant que le boulot)
Cerise sur le gateau je suis en eure et loir!
24/07/2011 à 15h38
pas moi ....je n ai pas de torche !!!
plus je travaille et moins j ai d 'argent ...je ne comprends plus rien !!!