Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoupure électrique: vous gérez ça comment? - Eugenol

coupure électrique: vous gérez ça comment?

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

23/07/2011 à 00h52

Salut,
2 fois cette semaine qu'EDF me prive de courant. Pas de problème majeur dans les deux cas, mais à une heure près je me serai retrouvé en plein milieu d'une chir (implanto) et je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lumière, ni eau ni air, ni rien!
Et vous comment feriez vous. Y en a -t-il qui soient équipés pour? Des qui ont tout prévu, comment avec quoi? Solution fiables ou farfelues, je suis preneur.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2011 à 01h22

le bon vieux tour à pédale???...;-)
parait que çà fait de beaux mollets...

sinon, plus sérieusement, un bon gros groupe électrogène diesel (enfin 2 pour nous) de 5500W chacun nous permettent d'être quasi autonome (environ 6h avec le plein...)en minimisant les postes de consommation électrique...(éteindre les lumières inutiles, les units non utilisés, le compresseur du labo, les climatisations, etc...), mais on peut quand même travailler...
c'est sûr, le fait d'avoir un bâtiment de plains pied vraiment fait, pensé, conçu, uniquement pour le dentaire, çà aide aussi...

Amibien

27/07/2011 à 09h15

C'est une question que je me suis déjà posée, c'est peut-être une bonne solution que de prévoir un groupe électrogène...

--
Petit Prince

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

08/08/2011 à 05h19

S'il s'agit d'avoir une réserve d'énergie de sécurité, un onduleur suffit.

Bien sûr, dans l'absolu, il faudrait mettre en ligne de secours:
- l'alim de l'unit et son projecteur (si mural ou plafonnier)
- l'aspi
- le compresseur

Perso j'ai assuré au minimum: l'unit, avec une réserve de 30mn .

Ce qui me permet en général de mettre le patient en sécurité.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

08/08/2011 à 11h06

Amibien écrivait:
-----------------
> C'est une question que je me suis déjà posée, c'est peut-être une bonne solution
> que de prévoir un groupe électrogène...
>
> --
> Petit Prince

Oui , au début les patients me disaient ça , pour notre pratique rien n'est trop beau , c'est pas coûteux , ça ne prend pas de place , pis un groupe électrogène , c'est pas bruyant , le carburant ne sent rien et très joli...

Ne m'en voulez pas je finis demain à midi ...))))

Aymen

26/08/2011 à 19h45

chabit écrivait:
----------------
> Salut,
> 2 fois cette semaine qu'EDF me prive de courant. Pas de problème majeur dans les
> deux cas, mais à une heure près je me serai retrouvé en plein milieu d'une chir
> (implanto) et je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lumière, ni eau ni air,
> ni rien!
> Et vous comment feriez vous. Y en a -t-il qui soient équipés pour? Des qui ont
> tout prévu, comment avec quoi? Solution fiables ou farfelues, je suis preneur.
------------
Un ingenieur est passé par mon fauteuil, m'a parlé de divers trucs
à part le fameux onduleur, il m'a parlait d'un dispositif appelé batteries de condensateurs, ce dispo permet d'optimiser notre consommation, et pour quelques euros, y'en a t il des confreres qui ont entendu parlé de ce dispositif et du fameux cos Phi???

--
Nahoo!!!

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

27/08/2011 à 09h55

Salut,
Le groupe électrogène semble LA solution. Même s'il faut prévoir gros pour le démarrage du compresseur et de l'aspi, le pb me semble ailleurs au vu de l'expérience de mes voisins pharmaciens qui en sont équipés (ils ont un super robot qui fait tout mais qui reste un appareil électrique). En effet, dès la première coupure, leur groupe n'a pas démarré parce que le plein de carburant était trop vieux et qu'il était daubé !
30mn de sécurité sur un groupe de batteries me semble plus approprié. Si nos units et scyalitiques tournent en 12 ou 24v c'est jouable, mais pour le compresseur et/ou l'aspi je n'ai pas d'idée.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/08/2011 à 11h27

chabit écrivait:
----------------
leur groupe n'a pas démarré parce que le plein de carburant
> était trop vieux et qu'il était daubé !

pour çà faut le démarrer (facile si démarreur électrique comme sur la voiture) et le faire tourner quelques minutes/mois et donc forcément compléter le plein...qui reste du coup bon...

> 30mn de sécurité sur un groupe de batteries me semble plus approprié. Si nos
> units et scyalitiques tournent en 12 ou 24v c'est jouable, mais pour le
> compresseur et/ou l'aspi je n'ai pas d'idée.

bein sans groupe électrogène, reste plus que la pompe à vélo (compresseur) et la paille (aspi....beurk...)....;-))