Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe fais quoi? - Eugenol

Je fais quoi?

Milady

27/07/2011 à 20h09

Bonjour,

Jeune collaboratrice, je viens de voir une patiente nouvelle au cabinet. Elle vient pour un détatrage "pour enlever les taches de tabac" et sait qu'il y a une carie à soigner "mais on verra après".

Examen clinique et radio: pas un atome de tartre à l'horizon mais effectivement des taches liées au tabac, une belle carie juxta-gingivale sous un amalagame XXL sur 37 et... un implant en nourrice en 46. Extraction/implantation effectuée au début du mois chez un confrère qui lui avait effectivement signalé la carie.

Le confrère "ne fait pas les soins" me dit-elle. La motivation me manque pour effectuer uniquement l'endo de la 37 et le détatrage puis laisser la main au confrère pour la partie prothétique.

J'ai réussi à m'en débarasser en lui conseillant de revoir son praticien "pour que la prise en charge soit assurée par une une seule et même personne". Je suis allée voir sur le site du praticien en question qui ne semble en effet ne faire que les implants et prothèses. Comment ses patients peuvent-ils avoir un suivi correct dans ce cas?

Des conseils sur l'attitude à avoir vis à vis de ce genre de demande?


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

27/07/2011 à 21h03

tu as bien fait: tu la renvoies chez le prat pour qu'il assume le traitement de A à Z. Sinon, il y aura marqué larbin sur ton front.
Ca me fait penser aux stomato qui t'envoies les patients pour enlever les points de suture: retour à l'envoyeur


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
starsky55

27/07/2011 à 21h33

apres 10 ans de liberal, tu en verras pleins qui viennent pour detartrage et taches... ou blanchiment... mais "les soins dans le fond on s'en fout ça se voit pas"....
laisses tomber, tu feras jamais rien de bon avec ce genre de patients...
option : tu fais comme eux, tu les prends quand t'as un trou dans l'agenda...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/07/2011 à 21h39

tu leur fait un surfaçage radiculaire, c'est HN et 250 euros, devis signé (le temps de la séance pour faire le devis, facturée une consultation, car tu as detecté un problème paro, mais elle le sait) et la séance d'aprés pour faire de l'aeropolisseur, sans protecion, qui lui boucheront les narines, mais elle aura les dents blanches

Cela s’appelle un devis dissuasif.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/07/2011 à 22h25

La patiente veut qu'on lui retire ses tâches de nicotine, retirez lui ses tâches de nicotine, et avec un peu de chance elle pourrait revenir pour s'occuper vraiment de ses dents.
Je ne vois pas tellement l'intérêt de la "dissuader" et autre causes de fâcherie.


levm

27/07/2011 à 22h36

En ce moment , je vois (trop )souvent des patients qui me tiennent ce discours :
-Bonjour Dr, je viens pour qu'on m’enlève une dent afin que mon dentiste puisse me mettre l'implant et la prothèse après.
-Ah oui , il va vous faire la chirurgie .
-Oui
-Pourquoi , il n'extrait pas la dent alors ?
-Il ne sait pas faire...
-Moi non plus ..Si lui sait poser des implants , il sait les extraire.

Retour à l'envoyeur


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/07/2011 à 22h44

La nicotine, n'a aucune couleur, le goudron, oui.
ok pour retirer le goudron sur vos dents et vos racines, mais ce n'est pas à la nomenclature, qui concerne le tartre, d'autre part, je ne pourrais retirer le goudron qui est dans vos poumons et qui ressemblent à vos dents
Perso j'en ai raz le bol des patients qui fument
voir l'autre post que j'ai fait en clinique, j'ai eu confirmation par l'ORL que c'était urgent.
Maintenant c'est terminé, un RDV pour det, c'est de toute façon directement ORL pour laryngoscopie, si le patient comprend pas c'est son problème!


arnono

28/07/2011 à 01h08

bof
tu fais ton "detartrage" sc12 28.92 au revoir madame et basta
les gens euh pardon les patients sont comme ils sont, on peut les éduquer mais pas tous !!! çà vaut pas le coup de se prendre la tête pour eux je pense...