Tous les forums
A votre avis
31/07/2011 à 15h23
Marc,cette étude in vitro avec de l'hypochlorite a été réalisée avec un erbium yag dont le rayonnement laser est absorbé et non pénétrant, la technique d'ariel pour l'endo laser assistée, utilise le nd yap, laser pénétrant et l'effet venturi et de réchauffement de la solution,on peut se servir de l'erbium en endo pour l'obturation de par son effet blast qui va propulser la pâte de scellement dans tous les canaux secondaires, mais il n'est pas indiqué pour la décontamination.
--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"
emma
31/07/2011 à 22h10
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Scuba, si ta lésion est comme tu le penses d'origine parodontale, comment
> l'expliques-tu ?
Tout d'abord, je ne suis pas à l'origine de ce traitement endo, ni de la coiffe.
L'origine paro... j'ai des hypothèses, aucune certitudes : c'est sa seule coiffe, et la seule zone de perte osseuse.
L'hygiène est perfectible, mais encore une fois, c'est la seule zone touchée.
31/07/2011 à 22h17
Je ne comprends pas ta logique.
Tu n'es pas à l'origine du traitement des racines ni de la pose de la prothèse, donc cela ne peut pas venir du traitement endo ni de la couronne : ???
C'est la seule couronne dans cette bouche et le seul problème paro : c'est donc bien que ce n'est pas un pb paro général, mais lié au traitement de cette dent, non ???