Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvite urgent!!! besoin d'aide - Eugenol

vite urgent!!! besoin d'aide

JUAN

29/07/2011 à 18h52

petite carie sur sillons de 27. anesthesie para apicale car sensible. ras lors de l'injection et quand je la fais règler, sa joue triple de volume! du coup je l'ai mis sous solupred et vessie de glace! un oedème qui prend toute la joue et remonte sur l'oeil! j'ai balisé mais bon que faire d'autre??? C'est quoi?

Kawaï

29/07/2011 à 19h02

Attendre, mais surtout mentionne le bien dans ton dossier.
Avais-tu fais une aspiration avant l'injection?
Je ne pense pas que le solupred soit réellement utile dans ce cas..., ça va partir tout seul

JUAN

29/07/2011 à 19h06

non pas de test aspiration (en fait j'en fais jamais pour des petites para apicales) mais là c'était impressionnant quand j'ai relevé la tête après avoir passé sa carte vitale. ca va me pourrir la soirée!

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

29/07/2011 à 19h08

JUAN écrivait:
--------------
ca va me pourrir la soirée!
et la sienne!

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Kawaï

29/07/2011 à 19h12

JUAN t'es de quel coin?

@Pxav : pour toi quelle est la conduite à tenir dans ce cas?

JUAN

29/07/2011 à 19h27

dans le centre france. bien sur la patiente part ce soir en vacances... Je pense qu'avec une vessie de glace et le solupred ca va vite dégonflé mais c'est chiant c'est tout! si j'avais su je n'aurais pas soigné cette dent aujourd'hui!
bon week end pxav et merci de ton soutien ça fait plaisir...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

29/07/2011 à 19h42

qu'est ce que tu appelles oedeme ?

j'aurai eu tendance à penser à un emphysème dans un cas pareil auquel cas pas dramatique ça va rentrer dans l'ordre tout seul mais il serait bon d'y ajouter AB simple type amox six jours.

les orl en provoquent souvent et même pas peur, ceci étant par quel mécanisme cela s'est produit ?
une réaction type allergique n'aurait pas forcément été si localisée .

--
.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

29/07/2011 à 19h55

Kawaï écrivait:
---------------
>
> Avais-tu fais une aspiration avant l'injection?
c'est quoi ça ???

--
.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/07/2011 à 20h15

JUAN écrivait:
--------------
> non pas de test aspiration (en fait j'en fais jamais pour des petites para
> apicales) mais là c'était impressionnant quand j'ai relevé la tête après avoir
> passé sa carte vitale. ca va me pourrir la soirée!

Pour ce qui est de l'aspiration , pour ne pas avoir de complexe fais un sondage sur nonol en demandant à tout le monde de ne pas mentir...
Je n'en fais jamais et je crois pouvoir dire que personne n'en fait pour ce type d'anesthésie . D'ailleurs il suffirait de chercher sur un catalogue pour voir si on trouve des corps de seringue prévus et spécifiés pour ce type d'anesthésie .
T'as dû traverser une artère ou tomber sur une patiente dont les tissus ont trouvé ton anesthésique trop acide et essayé d'éponger la chose en puisant dans les réserves , d'où l’œdème .
Ne te pourris pas la soirée avec ça , ça fait partie des choses qui arrivent , après tout elle aurait pu te faire un quincke ou plus , donc cool man .
A Pxav , je ne trouve pas que ta remarque soit très sympa pour un conf qui se sent un peu dans la merde .

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

29/07/2011 à 20h26

alapex écrivait:
----------------

>
> Pour ce qui est de l'aspiration , pour ne pas avoir de complexe fais un sondage
> sur nonol en demandant à tout le monde de ne pas mentir...
> Je n'en fais jamais et je crois pouvoir dire que personne n'en fait pour ce type
> d'anesthésie . D'ailleurs il suffirait de chercher sur un catalogue pour voir si
> on trouve des corps de seringue prévus et spécifiés pour ce type d'anesthésie .

c'est ça que je voulais dire...alanostradamus lit dans les pensées

>
> après tout elle aurait pu te faire un quincke ou plus , donc cool man .

ouaip et pi le procès ils le font jamais avant de partir en vacances :-)))
c'est pas comme si c'était un problème esthétique et que tu partes à la plage après une dure année de labeur .
j'ai toujours regretté que dame fouillette n'est pas voulu que je fasse des tofs d'un emphysème magnifique on le voyait à peine derrière l'oedème le patient et pourtant il va bien
pour l'anecdote il avait téléphoné juste après que cela se produise (avulsion de 26 et petit mouchage intempestif) à fouillette j'avais juste eu le temps de la prévenir du caractère impressionnant de la chose elle m'en a été gré mais m'a défendu les photos ...

> A Pxav , je ne trouve pas que ta remarque soit très sympa pour un conf qui se
> sent un peu dans la merde .

et ouaip le xavier il est grincheux parfois ....mais pas toujours hein !

--
.

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

29/07/2011 à 20h32

T inquietes pas , je crois que j'ai deja vu, ce doit etre une reaction a l'adrenaline... ça fait peur sur le coup mais ça part tout seul..solupred et glace c bon.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/07/2011 à 21h06

Ah, la surprise, la veille du départ en vacances!!
T'as du pot, perso j'ai eu un choc anaphylactique dans mon fauteuil, avec tous les bagages dans la voiture dans la rue pour partir en vacances, juste après.

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

29/07/2011 à 21h16

alapex écrivait:
----------------

> A Pxav , je ne trouve pas que ta remarque soit très sympa pour un conf qui se
> sent un peu dans la merde .

en meme temps il a raison de recentré le sujet sur la personne principalement concernée, le patient.

--
La vie est une fête!

Qwerty

29/07/2011 à 21h21

Bonjour ,
si le patient n'a pas présenté de difficulté respiratoire et que l'œdème était unilatéral du coté facial de l'intervention , il s'agit probablement d'un emphysème bulleux sous cutané, due au passage d'air entre les couche tissulaire profondes , il faut attendre et mette le patient sous AB

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

29/07/2011 à 22h51

Tiens regarde... y a tout d'ecrit la dessus, malins les dermatos!

http://www.sfdermato.org/pdf/anesthesieloc.pdf

Gutt-A

30/07/2011 à 00h26

jeff2 écrivait:
---------------
> Ah, la surprise, la veille du départ en vacances!!
> T'as du pot, perso j'ai eu un choc anaphylactique dans mon fauteuil, avec tous
> les bagages dans la voiture dans la rue pour partir en vacances, juste après.

qu'à tu fais? le patient s'en est sorti?

JUAN

01/08/2011 à 18h55

J'ai appelé la patiente ce lundi matin et elle a dégonflé. Elle a eu un peu mal et présente un hématome sur la joue. Je pense donc que j'ai lésé un petit vaisseau sanguin lors de l'anesthésie de cette 27... ce qui est bizar c'est que le gonflement n'est pas apparut immédiatement mais une fois le soin terminé au moment du règlement? enfin tout est bien qui finit bien... les patients adorent quand on les rappellent dans ces cas là!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/08/2011 à 19h09

Hi , hi ...

goltooth

24/02/2012 à 21h26

Illustration. Je precise que j ai soigne la 17. Le gonflement est apparu une heure apres. Le cliche est a plus 48 h.

goltooth

24/02/2012 à 21h32

Desole je ne parviens pas a joindre la photo!!