Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFeuilles de soins papier - Eugenol

Feuilles de soins papier

Tozzi

30/07/2011 à 02h21

Bonjour,
n'ayant pas l'habitude des feuilles papier, je sollicite votre aide.
Doit-on imprimer les actes SPR sur une feuille à part de celle des soins ?
Doit-on détailler le tarif acte par acte (pour les prothèses notamment) ?
La case "R.N.O", qqn connait ?
Merci de vos lumières


lil

30/07/2011 à 12h16

tu ecris les sc et les SPR sur la même feuille en mettant ED au bout de la line des SPR et en écrivant le montant global. N' oublie pas en cas de CMU le code du forfait ex FDC1, FDC2 etc.

Tu signes le recto juste à gauche en cas de cmu, à droite et à gauche si le patient te règle, et tu donnes la feuille au patient pour qu'il sine le verso et envoie ou tu envoies si CMU à la "bonne" caisse: CPAM,MSA,RSI pour remboursement.

N 'oublie pas de valider la feuille pour ne pas la représenter par erreur, ça m'est arrivé.

Paperasse quand tu nous tiens...

Bonnes vacances ?


king_zoulou

30/07/2011 à 14h19

Ton logiciel ne peut pas te l'imprimer ?(enfin, si tant est que tu demandes parce qu'un patient a perdu sa carte vitale ^^)


Tozzi

30/07/2011 à 14h58

Merci de vos réponses.
Si je demande cela, c'est parce qu'une feuille papier de mes patients a été rejetée par sa caisse qui me demande "le tarif des SPR".
Comme je n'ai pas l'habitude de faire par feuille papier, je pensais avoir fait une erreur.
Le logiciel m'a imprimé des soins et de la prothèse sur la même feuille, avec le montant global en chiffres et en lettres en bas, et avec la mention ED sur les actes prothétiques.
Qu'est-ce qui cloche alors ?
Et qqn sait ce qu'est la colonne "R.N.O" sur nos feuilles de soins ?
Merci


boxdistal

31/07/2011 à 01h39

R.N.O ce sont les modificateurs comme dimanche et jours fériés


Tozzi

01/08/2011 à 22h21

Sinon une idée du pourquoi la caisse me demande le tarif des SPR ?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

02/08/2011 à 11h21

Salut,
Es-tu sûr que ce soit la caisse (AMO) qui te demande ça ?
C'est plus souvent la complémentaire qui module ses taux de rbst suivant l'emplacement et le type de prothèse. Si c'est le cas, envoies leur la facture détaillée des actes avec n° de dents et montants correspondanrs. La FSE fait cela automatiquement et parfois la complémentaire n'a pas l'application pour récupérer toutes les données de la FSE, c'est alors qu'elle trouve plus simple de te demander le détail plutôt que de s'équiper pour les récupérer, surtout si c'est toi qui attend le 1/3 payant!


Tozzi

03/08/2011 à 01h17

Oui c'est bien la caisse qui me demande çà.
J'ai appelé la caisse (dans le 95) et elle m'a bien confirmé qu'il fallait indiquer le prix détaillé ligne par ligne pour les actes prothétiques...
C'est peut-être pour vérifier si on ne bidouille pas trop les prix inlay-core + couronne ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/08/2011 à 14h42

la caisse t'a dit n'importe quoi , et te demande de leur macher le travail

ils sont tellement "bloqué" sur la gestion automatique des FSE qu'ils ont perdu l'habitude du papier et des approximations qui existaient et donc existent toujours dans notre "specialité"

notre nomenclature est tellement "vague" et les tarifs tellement ridicules en soins que les depassements existent ( grace aux non revalorisations depuis....toujours...

du coup les feuilles papier ne refletent presque plus rien de bon

tout ca n'est pas de ton obligation qui est de mettre les cotations , les ED et le montant total perçu

pour le reste c'est une demande abusive de leur part

on devrait même , ne faire QUE des soins papier pour la prothese , comme ca on les emmerderait bien profond et à la fin ils seraient peut être obligés de nous passer à la CCAM

--
--------------------------
le proctocole CSND est ILLEGAL
signez la pétition
ici:
http://goo.gl/mER9


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/08/2011 à 15h32

C'est ce que j'avais proposé il y a pas mal de temps, la greve efective etant un doux reve dans notre profession.

il suffirait de s'y mettre une semaine avant le debut de nos " negociations " en s'appuyant sur la precedente convention ( delai de remboursement pour lesquels la caisse s'engage )

on a peu de moyens de pression, l'avantage de celui là c'est qu'a chaque patient on precise que les remboursments n'ont pas changé depuis 26 ans et on se les met dans la poche. Facile a comprendre pour la presse si jamais elle en parle, et la profession n'est en defaut de rien . un accord de tous les syndicats uniquement là dessus ( comment la profession peut mettre la pression de façon solidaire et realiste ) ça doit pouvoir ne pas prendre longtems puisque ça n'est pas une bataille de programme.

Mais bon, je dis ça je dis rien...

Si toi Patatrasse/Marco/linlin avez envie de tenter le coup et de faire remonter..Apres c'est des relais par mails/facebook/eugenolet les differentes publications des syndicats/l'ID/dentoscope..;mais c'est pas de mon niveau...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/08/2011 à 15h44

perso je pense que c'est du niveau de TOUS
mais je n'hésiterai pas a demander a l'UJCD de proposer des actions de "pression" a la veille des négos

qu'on y aille pas comme des moutons a l'abattoir

--
--------------------------
le proctocole CSND est ILLEGAL
signez la pétition
ici:
http://goo.gl/mER9


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/08/2011 à 15h54

a mon avis (qui vaut pas des tonnes ) ç doit partir de la base et etre proposé au x 3 syndicats en mm temsp: pas qu'un des syndicats ait l'idéee et le propose aux autres... ya qq sesnsibilités qui pourraient grincer.

Do'ou idée apparue sur le Forum et remontée de la base en mm temsp


Tozzi

07/08/2011 à 23h33

Le comble c'est que maintenant la caisse des Yvelines me demande de spécifier le détails des frais des soins (si si) et des prothèses pour les CMU/AME !!! Sinon ils me rejettent toutes mes feuilles papier...
Ils ont une dent contre moi ou quoi ??


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/08/2011 à 01h10

ecotes : tu leur cite la convention dentaire : chapitre feuilles de soins et BASTA

comme ca tu la connaitras aussi

--
--------------------------
le proctocole CSND est ILLEGAL
signez la pétition
ici:
http://goo.gl/mER9


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

10/03/2014 à 23h25

je viens d'avoir le même problème. je suis collaboration salarié donc je fais des feuilles papier.
Pour tous les actes de prothèse il me demande de détailler mes honoraires.
alors qu'il y a le montant global en bas.
l'assistante a appelé la caisse. le mec lui a répondu que c'était obligatoire....

Ca l'est vraiment ?
si oui où c'est marqué ?
vous détaillez aussi ceux qui font des feuilles en papier pour la prothèse ?

Merci d'avance de vos réponses.


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

11/03/2014 à 21h09

personne pour répondre ?


Modérateur

11/03/2014 à 21h14

fais un nouveau sujet au lieu d'en reprendre un vieux....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/03/2014 à 21h30

poil aux yeux