Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcombien se reverser chaque mois? - Eugenol

combien se reverser chaque mois?

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

07/08/2011 à 20h56

Je n'ai pas bien compris ton message merkiqui

En tout cas le mien n'était en aucun cas négatif pour "Ariou", mais je lui demandais juste comment il/elle faisait pour avoir si tôt un si bon chiffre.

Peut être que d'autre diront qu'il n'est pas si bon...Après tout je n'ai que moi et mon entourage pour comparer.

Mais ça me laisse rêveur justement, pour un débutant de pouvoir faire un "si bon chiffre" sur 2 jours et demi, sans autre chose que de simples soins et prothèses...
A mes débuts, c'était presque mon chiffre pour un temps plein.

C'était juste pour interroger un confrère, seulement ça !



merkiqui écrivait:
------------------
>
>
>
> "Beaucoup de prothèse!?
> Implants !?
> Bcp de HN !??"
>
> Connais-tu beaucoup de collaborateurs ayant un an d'expérience après la fac, qui
> posent des implants?
>
> Qu'appelles-tu HN : ODF adulte, paro, occluso:
> Et dans ce cas, même question:
> Connais-tu beaucoup de collaborateurs ayant un an d'expérience après la fac qui
> font de l'ODF adulte, de l'occluso, de la paro.
>
> Revenons à beaucoup de prothèses:
> Comment faire cette fameuse prothèse qui fait fantasmer, sans faire des soins
> auparavant.
>
> Mûr pour un dispensaire!!!!
>
> Donc pour garder un niveau de CA en augmentation pour un débutant, il faut
> beaucoup travailler et beaucoup se former pour proposer des traitements à plus
> forte valeur ajoutée (et savoir faire les traitements HN une fois qu'ils ont été
> acceptés!!!!).
> Si on procède ainsi, on augmente rapidement son CA et payer ses charges n'est
> pas très difficile.
> Si on résonne en "fonctionnaire", en pensant qu'hier sera comme aujourd'hui, car
> c'est un avantage acquis, on va dans le mur.
> Votre CA futur ne dépend que de vous (de vos 2 mains et de votre cerveau)!!
> Un rattrapage d'urssaf, de carcd, d'impôts,.... 2 ou 3 ans après,pour quelqu'un
> qui bosse, n'est pas un problème; si on dépense raisonnablement, tout va bien
> (faut se faire quelques plaisirs, après des études difficiles,...)
>
>
> --
> Sans déc!


--
Lounille


Björn

07/08/2011 à 21h16

Lounille écrivait:
------------------
> mais je lui
> demandais juste comment il/elle faisait pour avoir si tôt un si bon chiffre.

> C'était juste pour interroger un confrère, seulement ça !

1500€ par jour, ça fait 150€ de l'heure.
SC12 (det) +SC17 (amg ou compo 3F) +Z6 par 30 minutes et tu y es.
Sans séances longues, sans prothèse, sans HN...

Faudrait arrêter de discuter de refaire le monde avec tes patients.
La bouche ouverte, le patient ne parle pas (avec la digue il parle encore moins) et tu bosses donc tu fais du CA.

Pour discuter, faut pas faire dentiste, faut faire généraliste, psychiatre, curé ou coiffeur (sensiblement la même fonction).

Quand on arrête de discuter et qu'on fait des heures effectives de boulot, on ne trouve plus que 150e de l'heure c'est beaucoup.

Quand on fait des séances longues et qu'on fait tout d'un seul coup (= être capable de trouver des moyens pour vendre ses traitements), pas une dent à la fois pour faire plaisir aux patients, on le trouve encore moins.

Mais c'est sûr que trouver suspect des CA horaires élevés, c'est plus facile que de s'apercevoir qu'on n'en fout pas une.
Ca fatigue aussi beaucoup moins.

Signé: un ancien fainéant. ;-)






Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

07/08/2011 à 21h43

T'as raison, je suis une glandeuse !! Et mon sport favori : la parlotte !

J'en fous pas une !!

Honte à moi !


--
Lounille


Ariou

08/08/2011 à 23h00

Oula je vois que le sujet fait encore parler!
Tout d'abord je dois reconnaitre que j'ai bcp de chance car j'ai mes deux jours et demi à bloc de patients. Après c'est vrai je commence à 8h je finis à 8h du soir les deux jours pleins (lundi et vendredi) et le samedi de 8h à 13h. Je n'ai pas d'assistante donc je suis fatiguée à la fin des journées!
Après je fais des actes très variés: pédo, restauatrice, bcp d'endos et de la prothèse simple comme des coiffes unitaires et des onlays. Le HN je n'en fais pas bcp (une fois j'ai fait un éclaircissement).
Mais ça ne fait que depuis mi avril que je bosse dans ce cabinet. Donc en avril mai j'ai fait toutes les thérapeutiques initiales et les endos puis j'ai fait la prothèse en juillet donc ça a remonté le chiffre.
je groupe bcp les actes surtt en pédo je travaille par secteur pour ne pas lasser les enfants avec dix mille séances. Pour la prothèse, s'il y a deux dents je les fais en même temps.
Je ne pense rien faire d'exceptionnel j'ai de la chance. Je passe tjs autant de temps à faire mes endos, au moins une heure s'il s'agit d'une molaire, je fais les recontitutions, digue, etc. mais j'ai les protaper c'est plus rapide que les limes manuelles.
voilà sinon mon chiffre d'aout ne fait pas du tout rêver je n'ai pa mes patients habituels qui sont partis en vacances, du coup j'ai l'impression d'être pulpowoman (pulpos inombrables sur 47 auj) LOL
On verra si je fais tt aussi bien dans l'année, ça met la pression mais mon titulaire pense que je suis bien au deça de ce que je peux obtenir, lol. Il ne se rend ps compte que je débute

Bonne soirée à tous


2