Tous les forums
dent décollée sur pap
01/08/2011 à 15h47
PAP posée il y a deux mois,le patient revient avec la 13 décollée!La prothésiste me dit qu'elle est débordée et ne peut assurer la rep dans la journée.Je fais appel à un autre labo qui assure la rep mais bien sur,la facture.Que feriez-vous à ma place sachant que ,bien évidemment,je n'ai rien facturé au patient.Je change de labo?(c'est cloche,elle bosse bien)Des astuces pour recoller moi-meme?
01/08/2011 à 15h54
tu fais faire la réparation, tu la payes et tu ne fais pas régler le patient. Tu vas perdre entre 20 et 30 euros, ça vaut pas la peine de se fâcher avec le labo ou avec un patient pour si peu.
01/08/2011 à 16h01
Surtout, tu t'équipes du minimum nécessaire (c'est pas trop difficile de recoller une dent, je m'étonne qu'on ne t'ai pas appris ça à la fac, mais bon, il ne faut plus s'étonner de rien à ce que je vois aujourd'hui) et tu fais toi même les reparations.
Des fraises à résine, un kit de polissage, de la résine auto rose. Le papier à articuler pour vérifier l'occlusion, je suppose que tu l'as déjà.
01/08/2011 à 16h26
Non,je n'ai pas fait de rep à la fac.J'ai de la résine auto rose et des fraises résines mais pas de matos pour polir convenablement et il n'y a rien de plus désagreable pour un patient qu'un petit"truc" qui lui écorche la langue.Je rale pour le principe d'une prothèse neuve dont le prothésiste n'assure pas le SAV.Ils ont beau dire qu'ils feraient aussi bien sans nous,en attendant c'est bien nous qui avons les doléances!
01/08/2011 à 16h40
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Surtout, tu t'équipes du minimum nécessaire (c'est pas trop difficile de
> recoller une dent, je m'étonne qu'on ne t'ai pas appris ça à la fac, mais bon,
> il ne faut plus s'étonner de rien à ce que je vois aujourd'hui) et tu fais toi
> même les reparations.
> Des fraises à résine, un kit de polissage, de la résine auto rose. Le papier à
> articuler pour vérifier l'occlusion, je suppose que tu l'as déjà.
Oui pis c'est pas du tout chronophage en plus . Je fais ça le dimanche quand le cab me manque un peu....)))) dans le garage , comme ça c'est au black ...)))
01/08/2011 à 17h10
chicote64 écrivait:
-------------------
> Non,je n'ai pas fait de rep à la fac.J'ai de la résine auto rose et des fraises
> résines mais pas de matos pour polir convenablement et il n'y a rien de plus
> désagreable pour un patient qu'un petit"truc" qui lui écorche la langue.Je rale
> pour le principe d'une prothèse neuve dont le prothésiste n'assure pas le
> SAV.Ils ont beau dire qu'ils feraient aussi bien sans nous,en attendant c'est
> bien nous qui avons les doléances!
Je pense que si tu trouves aussi bien ailleurs, il ne faudra pas hésiter à changer de prothésiste.
Maintenant, c'est toi qui a posé la prothèse, avec un certain bénéfice par rapport au prix que le prothésiste t'a demandé. Ce bénéfice comprend également le service après vente. Le nouveau prothésiste n'a pas à savoir quoi que ce soit, tu dois le payer et c'est tout.
Pour le matériel de polissage, tu regardes dans n'importe quel catalogue et tu commandes : pointes caoutchouc noire, verte, jaune.
01/08/2011 à 17h42
N'oublie pas d'avoir une vieille cocotte minute dans un coin de la sté , c'est très joli , pis de l'eau chaude du robinet , 2 bars de pression , tu sors tout ça au bout de 30 minutes , le tour est joué . C'est comme ça qu'ils font .
PS/Il te faut un peu de plâtre , c'est sympa sur une paillasse...)))
A mon humble avis , tu aurais dû charger un peu ton protho , ou dire à ton patient d'attendre à demain . Après tout il lui restera sûrement un ou deux neurones pour se rendre compte que la prochaine fois , les clous c'est dans la main et pas au bec .
01/08/2011 à 18h21
bon marc tu m'as fait rire sur la guerre des étoiles mais la sur la guerre des résines nettement moins...
tu fais toi même tes rep ? perso je sais les faire car on nous les apprenait à la fac mais la je me demande quand je trouverais le temps et surtout... l'envie oua bandant la manipulation de résine entre deux ....
dans pareil cas j'appelle la personne qui a fait le travail
(qui répond présent à chaque fois bien que distant de 30 bornes) et lui demande de faire le nécessaire dans la journée ou pour le lendemain sinon quel intérêt de travailler avec un prothésiste local ?
si ce n'est le sérieux et la réactivité .
ou crois moi la personne n'aura plus l'occasion d'être débordé par la travail du cabinet : pour anecdote il m'a été livré un montage récemment digne du dernier des tarzans j'appelle la personne au téléphone qui m'explique qu'elle était débordée c'est pour ça qu'elle a fait comme ça aussitôt je lui ai demandé si cela lui plairait d'expliquer à son employeur que désormais elle allait avoir du temps libre car nous ne souhaiterions plus travailler avec eux elle a vu les choses différemment ce d'autant que je laisse au moins quinze jours pour réaliser les travaux étant fort pris.
j'avais un prothésiste avec lequel je traviallais depuis 18 ans il a pris sa retraite (bien mérité) a vendu à un plus jeune qui
1) n'est jamais venu me voir
2) ne souhaitait pas se déplacer pour des problèmes de rép urgentes
il a été dit a mon AD que une fois ça passait mais pas plus !
donc effectivement ce n'est passé qu'une fois depuis je ne l'ai jamais resollicité étonnant ?
je suis loin d'être un négrier mais qui paye qui ? cette personne n'est pas ton salarié il te doit le même respect que celui que tu dois à tes patients ,la réactivité" en fait partie à l'heure actuelle plus d'un sera content de te faire plaisir et notamment celui qui t'a dépanné bien que pas client même si il te l'a fait payé.
même si je fais un gros chèque à la personne avec qui je travaille ce n'est pas mon esclave ceci étant je ne suis pas son employeur mais son client .
--
.
02/08/2011 à 14h53
fouilla écrivait:
-----------------
> demande de faire le nécessaire dans la journée ou pour le lendemain sinon quel
> intérêt de travailler avec un prothésiste local ?
Ca c'est bien clair
je laisse au moins quinze jours pour
> réaliser les travaux étant fort pris.
La surcharge de travail ne devrait pas te faire laisser autant de temps entre deux rendez vous. Tu peux bien être pris raz-la-gueule, pourquoi ne programme tu pas à l'avance de voir ton patient toutes les semaines, au bout du compte ça aura été autant chronophage, d'autant que si pour une raison ou une autre ton patient ne peut venir il se passe un mois entre deux rendez-vous.
Ce n'est pas une attaque ni une critique, c'est simplement que j'observe que j'ai plus de merde dans les phases transitoires quand on ne se voit pas régulierement
la personne avec qui je travaille ce n'est pas
> mon esclave ceci étant je ne suis pas son employeur mais son client .
Bien dit !!!
02/08/2011 à 15h17
"PAP posée il y a deux mois,le patient revient avec la 13 décollée!La prothésiste me dit qu'elle est débordée et ne peut assurer la rep dans la journée.Je fais appel à un autre labo qui assure la rep mais bien sur,la facture.Que feriez-vous à ma place sachant que ,bien évidemment,je n'ai rien facturé au patient.Je change de labo?(c'est cloche,elle bosse bien)Des astuces pour recoller moi-meme?"
Blablabla et à chaque un le libre choix de ses opinions ;)
2 mois après, dent décollée (pas cassée!) en supputant qu'il n'y avait pas d'interférence majeure avec l'antagoniste auquel cas une CP aurait été judicieuse (guidage), le prothésiste n'a pas assuré le minimum de service lié au travail effectué./
02/08/2011 à 15h49
fredo667 écrivait:
>
> La surcharge de travail ne devrait pas te faire laisser autant de temps entre
> deux rendez vous. Tu peux bien être pris raz-la-gueule, pourquoi ne programme tu
> pas à l'avance de voir ton patient toutes les semaines,
voila une chose que je ne fais que très rarement déja avec 40 patients par jour j'ai du mal donc avec des rendez vous répétitifs ou va t on ? nan je déconne
je fais un gros distinguo entre un patient qui adhère au plan de tt et le bobologiste mais pour autant donner des rdv répétitifs ne constitue pas une solution même si j'intellectualise un minimum le plan de tt (s'prend pas pour une merde le fouilla déja)
au bout du compte ça aura été autant chronophage,
non mais un jour on pourra prendre le temps de comparer comment nos agendas fonctionnent pour dire vrai même le binhas aura pas vaincu le fouilla sur le sujet
> d'autant que si pour une raison ou une autre ton patient ne peut venir il se passe un mois entre deux rendez-vous.
voila pour moi ce qui est chronophage : le mec qui a douze rdv et qui se permet de pas viendre parce qu'il en a encore 24... si le patient a l'idée de l'importance de chaque rdv l'oubli devient exceptionnel .
> Ce n'est pas une attaque ni une critique, c'est simplement que j'observe que
> j'ai plus de merde dans les phases transitoires quand on ne se voit pas
> régulierement
bon alors soyons clair chez fouilla jamais de merde !
et de toute façon c'est toujours les autres qui voient mes merdes ...
très sérieusement je n'aime pas travailler comme tu le préconises pour plusieurs raisons.
1)seule fouillette sait me plaire quotidiennement se voir toutes les semaines avec un (une!) inconnue c'est suspect
2)rarement la biologie obéit à mon agenda : la on a une piste
3)étant débordé comme dit plus haut les rdv répétitifs te blindent encore plus l'agenda qu'ils ne te rendent service
4)le patient ayant un rendez vous unique se dira que s'il le rate il va falloir attendre encore des plombes pour en avoir un autre (et on ne le déments à moins de circonstances exceptionelles)
5)je n'ai peut être pas de chances mais chez moi cette salope de gencive mets parfois plus d'une semaine à se mettre la ou je veux ... le seul moment ou je mets la "pression" c'est au moment de la finition car la oui je n'aime pas que ça traine mais autrement on exerce pas un métier dit "vital" et rien ne presse
pour preuve avant les clous on les laissait mûrir combien de temps ? maitenant à peine chevillés il faut les mettre en fonction ...
allez je te laisse je vais aller visser maintenant mais discussion intéressante quand même
--
.
02/08/2011 à 20h27
C'est regrettable que la dent se soit décollée, et je pense que c'est la faute du prothésiste. Il faut donc ne plus travailler avec lui.
Mais de là à faire poireauter le patient 24 heures parce qu'on n'est pas capable de résoudre soi même ce problème, c'est aussi un manque de savoir faire son SAV.
Car remettre une dent sur un appareil, ça prend 30 minutes. Si on n'est pas capable de se prendre 30 minutes dans une après midi, c'est que vraiment , encore une fois, on manque d'organisation.
Sans parler du manque de compétence ou de matos pour faire la rép, ce qui est inadmissible (sauf pour un débutant qui doit apprendre le métier ailleurs que dans un amphi).
Voilà comme je le vois.
03/08/2011 à 13h08
est ce la première fois que ton labo te refuse une urgence ?
nous sommes en vacances, les labos tournent avec des effectifs réduit...
t a t il dit non pour une rep dans la journée ? mais oui pour le lendemain ?
es tu satisfait du travail et du service qu'il te procure le reste de l'année ...
il est débordé ... sans doute lui demande t on de terminer (dans des temps très court) les travaux de plusieurs de tes confères et consoeur.??
relativiser un peu me semble judicieux.. non ?
n ' as tu jamais refusé des urgences étant déjà submergé ???